Dans la peau de Jacques Chirac

Gros Troll
Le film est sorti hier. C'est censé être une biographie corrosive de Chirac.

Enorme déception, pour moi qui suis un fervent détracteur de la chiraquie. C’est drôlet, sans plus. C’est superficiel. Très peu d’éléments réellement biographiques. Aucune réflexion.
Très peu sur les affaires (l’affaire du château à peine effleurée, les frais de bouche de même, l’Afrique idem). Très peu sur Claude Chirac, sur l’affaire Méry, sur Saddam…
On effleure les problèmes sans y entrer. On apprend rien.
On se repose beaucoup sur les images d’archives qui sont interprétées de manière simpliste.
Le film rend Chirac encore plus sympathique qu’il ne l’est réellement, on aurait presque de la commisération pour lui. Le texte dit par l’imitateur n’est vraiment pas à la hauteur pour comprendre ce personnage bourré de talent qu’est Chirac.
Le premier mérite du film est de rappeler que les français sont des cons.
Le second est de montrer que la vie d’un homme politique est très difficile. On se demande, au fond, pourquoi des hommes aussi doués font ce métier. Précisément pour les magouilles qui l’accompagnent, et qui sont finalement très peu évoquées dans ce film.
Mais un film très décevant, très populo, qui ne contribue aucunement au débat.
A voir en DVD pour les images d’archive…
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
clarissep
Il ne fallait pas non plus s'attendre au grand déballage...C'est un homme public...alors c'est assez logique...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Gros Troll
Le souci, c'est que ça fait perdre une bonne part de sa légitimité au film...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
( Greg )
Ca m'aurait étonné en effet qu'il sorte un film vraiment contreversé sur le jacquot, sinon ca aurait certainement été censuré ou quelqu'autres méthode de dissuasion.
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le
J'ai un copain qui avait voté pour Chirac et ensuite il s'est mangé un platane. Que faut-il faire ?
a) s'en réjouir, il n'avait qu'à voter blanc
b) interdire Chirac
c) interdire les platanes

www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
( Greg )
T'interdire toi ...
Escalobar
clarissep a écrit :
Il ne fallait pas non plus s'attendre au grand déballage...

Surtout venant de Karl Zéro...C'est plutôt un proche, tout de même....
Gros Troll
pask68 a écrit :
J'ai un copain qui avait voté pour Chirac et ensuite il s'est mangé un platane. Que faut-il faire ?
a) s'en réjouir, il n'avait qu'à voter blanc
b) interdire Chirac
c) interdire les platanes

Ton pote intéresse des potes à moi. Tu as son adresse?

Citation:

Sans déconner? Je le voyais de gauche, moi...

Herbert Mullin
( Greg )
Oui meme carrement anti chiraquie
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Faut se rendre à l'évidence;: personne n'a en France envie de voir sa carrière brisée, de se prendre un contrôle fiscal, de recevoir des lettres de menaces... Donc ça ne pouvait être que léger ce film.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
florentbrunel
On peut pas demolir Mitterand 10 ans aprés sa mort alors Chirac qui est encore vivant...Si tu t'interesse au sujet lis plutot "La tragédie du président"
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...
Gros Troll
florentbrunel a écrit :
On peut pas demolir Mitterand 10 ans aprés sa mort alors Chirac qui est encore vivant...Si tu t'interesse au sujet lis plutot "La tragédie du président"

Moi je suis pas comme Florent et comme Patrick... moi j'dénonce tu vois?

Herbert Mullin
florentbrunel
gigilescarottes a écrit :
florentbrunel a écrit :

Moi je suis pas comme Florent et comme Patrick... moi j'dénonce tu vois?

Ouais et j'ai pas peur de me faire des ennemis.En plus je suis contre la guerre ,total.Mais bon parfois il faut la faire ...
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
Escalobar a écrit :
clarissep a écrit :

Karl Zero n'a pas realisé le film, c'est le travail de Michel Royer, Karl Zero etant le seul qui a accepter de produire le film, il a exiger, d'etre a l'affiche
RUCK FULES
Escalobar
GoHRD a écrit :
Escalobar a écrit :
clarissep a écrit :

Karl Zero n'a pas realisé le film, c'est le travail de Michel Royer, Karl Zero etant le seul qui a accepter de produire le film, il a exiger, d'etre a l'affiche

Ben voui, le producteur, c'est celui qui finance (du moins qui fait financer)...et Notre ami Karl appartient plus ou moins à l'entourage familial de l'honorable Charles Pasqua....Pasqua....Chiraquie...c'est bon, là ?
Alors, Karl Zéro "plutôt de gauche", ça le fait moyen...

En ce moment sur backstage...