- #1
- Publié par
Ozuke le 22 Juil 2010, 01:04
B'soir à tous les gratteux, je viens ici pour poster ma vie même si strictement tout le monde s'en fout.
Excusez le texte chronologiquement très mal structuré. C'est une vraie daube, bon courage si vous arrivez à ne pas vous y perdre.
Il y a deux mois, j'étais guitariste depuis trois ans, destiné à jouer pour le restant de ma vie dans ma chambre, jusqu'au jour où un bassiste m'a contacté, pour savoir si j'étais d'accord pour jouer dans leur groupe. Sans aucune hésitation, j'ai répondu oui, évidemment. Première répétition le samedi qui arrivait, j'étais tout excité, je ne tenais plus en place. J'ai fais la rencontre du reste du groupe, la batteuse, la chanteuse et la guitariste rythmique (Car j'étais soliste). J'ai été extrêmement déçu, je sais reconnaître quelque chose de bon et quelque chose de naze, et là c'était loin, très loin d'être bon. Répète vraiment chiante, et il y en avait une autre la semaine d'après. Je comptais leur dire ce jour là justement, sauf qu'au cours de cette semaine là, je me suis beaucoup attaché à la batteuse, et j'ai eu le malheur d'être sorti avec. Je suis donc resté dans le groupe, ayant peur qu'elle prenne mal mon départ si soudain. Les répètes passaient, elles passaient...Mais étaient cependant plus excitantes, du fait que ma copine était là. Le jour de la fête de la musique n'était plus loin, et on a eu un concert de prévu, mon premier concert avec mon premier groupe, accompagné de ma première copine : mais quel bon plan (NB : j'ai 14 ans.). Ce fût un concert tout aussi foireux que les répétitions, j'avais pitié de moi-même, c'est pas que j'ai tendance à "me la péter" mais je ne voulais vraiment pas que mes amis m'aient vu jouer avec ces gens là, tellement leur style de musique ne me correspondait pas du tout (De l'"ado-rock" vous voyez, Avenged Sevenfold, les conneries punk du genre avec de beaux mécheux...). Bref ce concert, je l'ai vraiment pris comme une défaite, c'est à ce moment là que je me suis dis que j'aurai mieux fait de quitter le groupe avant. Une semaine après, je n'ai pas su si je devais prendre ça comme un soulagement ou une défaite de plus, ma copine m'a quitté, et le groupe également. J'ai fondu en larmes (Quoi ? Pas très viril ?), j'ai fais ma pseudo-dépression. Mais j'ai pas tardé à la suivre et à quitter le groupe à mon tour...Je me sentais libre.
Un second groupe m'a contacté après avoir appris la nouvelle, c'est le groupe qui est passé avant nous au concert et d'après moi, ils gèrent pas mal, ils me conviennent déjà mieux. Sauf que voilà ces mecs viennent d'avoir leur bac et se ramènent bourrés à toutes les répétitions, j'ai le droit aux coups de basse dans la tronche everytime, en plus d'un gros bordel auditif...Des maux de crâne horribles...Bref je ne vais même plus à leur répète, ça m'a trop gonflé.
Il y a quelques jours, j'ai eu pitié de mon ancien groupe, ils se retrouvaient sans batteur et sans guitariste soliste...Finalement j'ai enchaîné les échecs et quand on m'a proposé pour venir comme batteur, je n'ai pas su refusé. Fail.
Aujourd'hui voilà j'me retrouve dans la merde de début, j'ai toujours un duo avec un pote qui tient la route. Mais ce poste de batteur dans ce groupe je le sens vraiment pas, et je sais pas comment je devrais annoncé mon...Second départ, haha.
Là vous me dites que la question ne se pose pas, tu vas plus aux répètes et basta, le problème c'est que je me suis attaché à ces gens, ce sont maintenant des amis, et j'ai juste crainte qu'ils le prennent vraiment mal.
Voilà c'était un résumé de mes deux derniers mois, j'aimerai juste avoir votre avis sur la putain de situation dans laquelle je me retrouve (Même si, certes, il y a pire.). Merci d'avoir lu, si vous avez lu .