Decaunes/Garcia, le DVD...

nicoreporter
Un copain m'a prêté le dvd des deux ex-trublions de NPA. J'ai regardé ça cette nuit et je dois dire que je suis assez déçu. Je ne ratais jamais une de leurs prestations et, là, je n'ai apprécié que modérément.
Bien sûr, certaines scènes sont exceptionnelles (tous les ouin-ouin, surtout face à Zara White, Teub et Refool, parodie géniale de Doc et Difool, Garcia faisant de Niro ou Cyndi Crawford), mais globalement, je n'ai que très peu ri. j'avais un excellent souvenir de Didier l'Embrouille, là, ça ne m'a pas arraché un seul sourire et, plus généralement, j'ai trouvé les textes plus faibles. C'est peut-être dû au fait que j'ai 10 ans de plus et que, quand on a 14/15 ans, on n'est moins exigeant ou plus réceptif à ce type d'humour. Bref, déception. Des réactions dans la salle ?
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Ca fait souvent ça quand tu regardes tout d'un coup. Tu n'es plus dans le même état d'esprit que quand tu regardais ça au jour le jour (je dis "tu" mais c'est général).
Antoine C.
J'ai le double DVD depuis sa sortie, et j'en regarde un peu tous les soirs.

A mon avis faut pas y regarder d'un coup, ce qui faisait la force des personnages, c'était leur spontanéité et leur fraicheur, ça mettait un peu de piment original dans l'émission, et surtout ils ne se prennait pas la tête, y'avait du travail mais c'était la grosse déconade.

c'était frais et spontané et moi quand je vois se ramener Gilles Grospaquet ou d'autres ça m'éclate de rire, et je ne suis pas le seul (Gildas et le public sont constament mort de rire)

Quand aux textes, vraiment ça dépend des fois, il y en a de très bon (celui de la poule et de son poussin : j'adore!)
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
moi personnellement hier soir aussi j'ai regarder le DVD entier avec De Caune je n'ai pas encore regarder celui avec Garcia mais franchement j'ai adorer sa ma fais vraiment rire surtout les parodies de ouin ouin et de didier l'embrouille... a par sa "Le Doc" dans le DVD n'est pas très bien mais le fan club est pas mal non plus.
Zora Paradiz
Est ce qu'il y a De Caunes, Garcia et le femme de Karl zero (je crois), déguisés en petites filles avec Garcia qui crie à Kravitz "oh c'est Jimmy Hendrix" ?
Si c'est le cas j'achète...
Je sais pas si vous vous en souvenez mais c'était monstrueusement drôle!!!
Surtout Kravitz complètement halluciné (ça se dit pas je sais!) par Garcia, qui à mon avis se disait demain j'arrête la fumette ça m' réussit plus!
DarkVadehors
Je l'ai matté la semaine dernière d'une traite.

C'est vrai que j'ai été un peu déçu dans l'ensemble, disons que mes souvenirs étaient plus droles.

Mais bon je me suis quand même bien marré dans l'ensemble, ça change de ce que l'on voit aujourd'hui a la télé.
Ah le Fou et Raoul Bitembois !

C'était mieux avant comme on dit, là je suis d'accord.

Pas mal le solo de gratte d'intro de NPA.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
le probleme c'est que c'est vieux de 10 ans, on la tous vu et revu a la télé dans les emisisons style arthur, et on l'a tellement attendu ce best of en dvd que quand on le regarde, forcement on est un peu decu...
MrGarrison
je trouve les dialogues du fou tout simplement géniaux!
en tout cas c'est clair faut pas le mater d'une seule traite, juste s'en passer 6 ou 7 a chaque fois pour mieux redécouvrir ces fabuleux moments....

"c'est hendrix?????"
voyeeeeeeez...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
nicoreporter a écrit :
Un copain m'a prêté le dvd des deux ex-trublions de NPA. J'ai regardé ça cette nuit et je dois dire que je suis assez déçu. Je ne ratais jamais une de leurs prestations et, là, je n'ai apprécié que modérément.
Bien sûr, certaines scènes sont exceptionnelles (tous les ouin-ouin, surtout face à Zara White, Teub et Refool, parodie géniale de Doc et Difool, Garcia faisant de Niro ou Cyndi Crawford), mais globalement, je n'ai que très peu ri. j'avais un excellent souvenir de Didier l'Embrouille, là, ça ne m'a pas arraché un seul sourire et, plus généralement, j'ai trouvé les textes plus faibles. C'est peut-être dû au fait que j'ai 10 ans de plus et que, quand on a 14/15 ans, on n'est moins exigeant ou plus réceptif à ce type d'humour. Bref, déception. Des réactions dans la salle ?

Je me tâtais pour l'acheter, mais tu as fini de me décider. Je pense en effet que ça ne sera jamais aussi drôle que dans mes souvenirs. Et c'est vrai que le contexte de chaque emission joue un rôle important.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et puis, ce n'est pas pour rien que ces interventions passaient à la fin des émissions. C'était l'apogée d'une progression qui s'était étalée sur 1 à 2 heures. Et pour ma part, ce qui me plaisait, c'était d'imaginer quel personnage allait débarquer à la fin. Je me faisais mes petits paris en fonction de l'invité, ses propos...
Là, s'asseoir, et attaquer d'emblée avec Didier l'embrouille, ça peut jeter un froid.

Mention spéciale à Gerard Languedepute et à l'ambiance pourrie qu'il installait systématiquement (dixit De Caunes).
Invité
Ben perso je l'ai acheté et regardé en entier et je regrette pas du tout ca me fait tjs autant rire
Ils étaient très très forts
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Boobie a écrit :
Ben perso je l'ai acheté et regardé en entier et je regrette pas du tout ca me fait tjs autant rire

tu redecouvre comme moi : ca me faisait deja rire a l'epoque mais en le revoyant je m'apercois que y'avais beaucoup de vanees que je comprenais pas et qui me passaient au-dessus alors que maintenant nickel :mdr:
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Invité
SILK a écrit :
Boobie a écrit :

tu redecouvre comme moi : ca me faisait deja rire a l'epoque mais en le revoyant je m'apercois que y'avais beaucoup de vanees que je comprenais pas et qui me passaient au-dessus alors que maintenant nickel :mdr:

Ouais :mdr:
J'me dis tout le temps "ah ouaiiiiiiis j'avais oublié ce personnage j'adore !" lol
'Fin chez pas ce qu'ils ont les autres hein mais moi je délire bien en tout cas :mdr:
Pis je les ai vu a la séance de dédicace aussi j'les adore ces 2 gars
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Boobie a écrit :
Ouais :mdr:
J'me dis tout le temps "ah ouaiiiiiiis j'avais oublié ce personnage j'adore !" lol
'Fin chez pas ce qu'ils ont les autres hein mais moi je délire bien en tout cas :mdr:
Pis je les ai vu a la séance de dédicace aussi j'les adore ces 2 gars

oui mais je te parlias plus des truc que j'etais trop jeune pour comprendre que des trucs que j'avais oublie (passque ca y'en avait un paquet )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Pilgrim(exRoady)
Zora Paradiz a écrit :
Est ce qu'il y a De Caunes, Garcia et le femme de Karl zero (je crois), déguisés en petites filles avec Garcia qui crie à Kravitz "oh c'est Jimmy Hendrix" ?
Si c'est le cas j'achète...
Je sais pas si vous vous en souvenez mais c'était monstrueusement drôle!!!
Surtout Kravitz complètement halluciné (ça se dit pas je sais!) par Garcia, qui à mon avis se disait demain j'arrête la fumette ça m' réussit plus!

ce scketche est dans le dvd ,mais ta memoire te joue des tours parce que c'est quand Decaunes parodie Jordy, achetes le dvd ,mets le disque 2 dans le lecteur et selectionne " Shorty" et tu trouvera ton bonheur ,en tout cas quel plaisir ce dvd , depuis le temps que j'en parle avec ma femme!!

En ce moment sur backstage...