C'est Toto qui est en classe, et aujourd'hui, c'est jour de calcul mental.
La maîtresse pose un problème tout simple (les gamins ont 6 ans...genre...):
-Sur une branche d'arbre il y a 5 oiseaux. Un chasseur arrive et en tue deux. Il
en reste combien?
Anne-Sophie, la choucoute fais "Moi! Moi!" . La mâitresse dit:
-Oui Anne -Sophie, nous t'écoutons.
Et Anne Sophie annône : -Il y avait 5 oiseaux, le chasseur en tue 2, il en reste donc 3
-Mais c'est très bien Anne-So...
Et là Toto intervient:- Je ne suis pas d'accord avec vous maîtresse. Si le chasseur prend son fusil et tire, ça fait tellement de bruit que tous les oiseaux s'en vont! Y'en a pu sur l'arbre!!
La maîtresse, indulgente, sourit et dit :-Aaaaaaah, mais...j'aime bien ton raisonnement Toto, mais ce n'était pas vraiment le problème. Mais j'aime bien ton raisonnement.
Toto est un peu dépité...bougonne....et la récré arrive. Il sort, va vers la grille et appelle la maîtresse. Celle-ci arrive
-Oui Toto, que veux-tu?
-Et bien voilà...vous voyez les trois dame, là-bas, assises sur le banc?
-Oui Toto..
-Y'en a 3, hein? et elles mangent toutes un cône glacé. Regardez bien maîtresse, y'en a une qui suce, une qui lèche et une qui aspire....à votre avis, laquelle est mariée??
La maîtresse rougit, bafouille, se retourne pour voir si ses collègues ne sont pas là et dis...-Ecoute Toto, je suis très gênée, je..
-Si si maîtresse, dites-moi!
-Et bien, Toto, je....je dirais que celle qui est mariée c'est celle qui aspire...
Et Toto répond:- J'aime bien votre raisonnement maîtresse, mais celle qui est mariée c'est celle qui a l'alliance...