Je ne me souviens plus si je l'ai lue ici ou si on me l'a raconté ailleurs, donc je m'excuse par avance si elle vient de ce topic :
un type est perdu au beau milieu du désert, son chameau est mort, il est seul, à pied, et pire que tout ! sans une once d'eau !
il erre dans les dunes, sous un soleil de plomb et une chaleur écrasante, quand au loin il voit un bédouin monté sur un chameau. il va vers lui, et là le bédouin lui dit :
- bonjour étranger, je vends des cravates, en veux tu une ?
- Non...mais as-tu de l'eau ?
- non, que des cravattes...
Alors tout penaud, notre pauvre ami reprend sa marche éreintante.
puis, au détour d'nue grande dune, il viot un autre bédouin sur un chameau.
il va le voir, et lui demande de l'eau.
- Non, étranger, point d'eau. mais je peux te vendre une cravatte.
- non merci...
Dépité, il repart...et là encore, au bout de plusieurs heures, il apreçoit un chameau monté par un bédouin.
- Salut à toi, noble bédouin, pourrais-tu me donner de l'eau ? je suis même prêt à la payer !
- je n'en ai pas...mais j'ai des cravattes !
- mais c'est quoi ce truc des cravattes à la fin ! Non merci, pas de cravattes !
Et là, abattu comme jamais, il reprends ses quelques forces restantes, et marche, marche, marche. Et là ! ô miracle ! il voit une maison, seule sous l'ombre de deux palmiers...il s'en approche, et voit inscrit sur un panneau accroché au dessus de la porte : Bar - boissons fraiches -
Il s'y précipite, court pour y rentrer, mais là, un énorme bédouin lui barre le passage :
- désolé monsieur, la cravatte est obligatoire.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem
Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)