tiens ça tombe bien que tu sois la j'ai une ou des (je ne ne sais pas is je vais m'en rappeler ) faites par le peuple de russie , pendant l'urss
(pour la petite histoire reagan etaient tres interessés par ses phrases qui demontraient vraiment ce qu'il pensait , et il s'en est beaucoup dans ses discours pour les toucher , il y a des etudes tres serieuses , j'ai vu le reportage sur arte )
alors
il y a donc deux russes qui font la queu pour avoir leur ration de nourriture , le premier dit au deuxieme " j'en ai mar je vais aller tuer staline "
le deuxieme attend , ne voit toujours pas arriver son ami , il se demande ce qu'il peut bien faire , et la il le voit arriver et il lui dit tout excité
"alors , alors tu as reussi ? "
et son ami lui repond
"non , la queue est encore plus longue la bas "
------------------------
il y a aussi une blague sur la "trabant" , une des deux seuls voitures disponibles en rda , et de tres pietre qualité
un allemand de l'est dit à un compagnon
"savais tu qu'il existait un modele sport à la trabant ? "
- " a non ? "
- " si bien sur , il y a une place dans le coffre pour mettre ses chausures de sport "
------------------------------
une petite derniere , qui traite des delais d'attente tres long pour avoir tout bien de consomation encore plus une voiture (10 ans )
un russe se rend chez un vendeur de voiture pour acheter une trabant
l'acheteur - " quand pourrai je venir chercher ma voiture ? "
le vendeur - "oh , dans 10 ans "
l' Acheteur - " le matin ou l'apres midi ? "
le vendeur - " (le vendeur rigole) pourquoi me demandez vous cela ?"
l'acheteur - " c'est parce que le matin j'ai rendez vous avec le plombier ! "
voila ma contribution