Défi blagues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le 10 Mar 2007, 18:22
Vash the Guitar a écrit :
Inertia Corp a écrit :
Quelle est la différence entre un 51 et un 69 ?

Le 51 t'as le nez dans l'anis...

MDR!!!

Terrible
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Invité
non ca n'a rien de limite . Ce genre de blague n'a rien à faire ici . Pas la peine de dire "on peut rire de tout" . La shoah n'est pas un sujet de plaisanterie .
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Finalement je m'en souviens. C'est vrai quelle est 'limite". De toute façon tout le monde peut la retrouver avec l'ami Google (juif wagon ping pong).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Doctor Robert
BaZZman a écrit :
Desproges doit se retourner dans sa tombe...

+1!

un peu de culture generale: saviez vous que les juifs qui étaient dans les camps faisaient beaucoup de blagues a propos de leur situation? parce que si ils ne parlaient pas de ce qui leur arrivaient avec humour, ils n'avaient plus qu'a mourir de desespoir.

donc si, la shoah peut tres bien etre un sujet a humour... il suffit de savoir rire de tout et de soi meme... bref.
Invité
Doctor Robert a écrit :
BaZZman a écrit :
Desproges doit se retourner dans sa tombe...

+1!

un peu de culture generale: saviez vous que les juifs qui étaient dans les camps faisaient beaucoup de blagues a propos de leur situation? parce que si ils ne parlaient pas de ce qui leur arrivaient avec humour, ils n'avaient plus qu'a mourir de desespoir.

donc si, la shoah peut tres bien etre un sujet a humour... il suffit de savoir rire de tout et de soi meme... bref.

Qui a bien pu te raconter ce genre de connerie ? Pour avoir rencontré et parlé avec nombreux survivants des déportations crois moi, aucun ne prenait cela avec humour .
Certains voyait leur proche mourir sous leurs yeux, d'autres devait nettoyer les chambres à gaz et enlever les cheveux et les dents des corps . D'autres encore étaient à 2 doigts de mourir et ont été sauvé par ce qu'il qualifie eux memes de miracles . Crois tu une seule seconde que l'humour avait sa place ? Arretez un peu vos lecons de morales et vos pseudo discour de culture G . La shoah n'est pas un sujet de plaisanterie . Vous voulez en rire, allez sur un forum de la WASP ou de la NSDAP.
Invité
C'est peut etre vrai mais je t'assure que cela reste des cas isolés . Quand tu rencontres une personne qui a survécu à Aushwitz, tu comprends que c'est pas un sujet de plaisanterie, en aucun cas .

Pour en revenir au débat principal et arréter la polémique :

C'est un mec qui rentre dans un café .... plouf .
secret face
diablolebo3 a écrit :
C'est peut etre vrai mais je t'assure que cela reste des cas isolés . Quand tu rencontres une personne qui a survécu à Aushwitz, tu comprends que c'est pas un sujet de plaisanterie, en aucun cas .

Pour en revenir au débat principal et arréter la polémique :

C'est un mec qui rentre dans un café .... plouf .

ma grande tante s'est noyée en essayer de sauvé un caniche de la noyade. Ta blague me choque.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Raw le chien a été sauvé j'espère? Pauvre bête elle a du être choquée.....
Official Laboga Artist
Invité
Décidemment sur ce forum on trouve beaucoup de mec sans esprit . Desolé d'etre choqué quand on se moque de la shoah .
C'est vraiment accablant de voir à quel point certains forumeurs font preuve d'un tel je m'en foutisme sur des sujets aussi grave .
Doctor Robert
c'est dommage que tu juges les gens sur si peu... rire de quelque chose ne signifie pas du tout qu'on s'en fout, bien au contraire. et puis il y a une grande différence entre se moquer et rire de quelque chose. comme dit l'autre, mieux vaut en rire que de s'en foutre. tu voudrais quoi? qu'on dresse un autel en souvenir de la shoah dans notre chambre? pour pas oublier? j'ai fais un voyage a auschwitz, et je risque pas d'oublier ce que c'était.. j'ai parfaitement conscience que c'est tres grave, et ca m'empeche pas d'en rire.
Invité
Bah écoute marre toi . Si tu étais juif tu comprendrais mon point de vue . La shoah n'est pas un sujet de plaisanterie . La mort de 6 000 000 de personnes n'est pas un sujet de plaisanterie . Au meme titre que les blagues sur les wall trade center sont de très mauvais gout . Faut arréter cette rengaine de croire que tout acte peut etre pris avec humour . Certaines choses ne le doivent pas . En tout cas pas en publique, tu ne sais pas qui tu peux blesser ...
Doctor Robert
ok en public ca je suis d'accord, d'ailleurs je n'ai rien contre le fait que cette blague ait été censurée..

par contre je persiste dans le fait que rire de tout est une bonne chose, a un niveau personnel au moins. je pense que le fait de rire de quelque chose de tres grave ne peut pas faire de mal, tant que ce n'est pas de la moquerie bien sur. quand je ris d'une chose grave, pour moi ca ne veut pas dire que la mort de 6 millions de gens est drole, mais plutot que j'ai compris tout l'absurde de la situation. ce qui est drole c'est l'absurdité de la betise humaine. je sais pas vraiment comment dire ca... maintenant une ou deux citations:

Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans. (Pierre Desproges)
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer (Beaumarchais)
Il faut rire avant d’être heureux, de peur de mourir sans avoir ri. (La Bruyère)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux. (Philippe Sollers)
secret face
diablolebo3 a écrit :
Bah écoute marre toi . Si tu étais juif tu comprendrais mon point de vue . La shoah n'est pas un sujet de plaisanterie . La mort de 6 000 000 de personnes n'est pas un sujet de plaisanterie . Au meme titre que les blagues sur les wall trade center sont de très mauvais gout . Faut arréter cette rengaine de croire que tout acte peut etre pris avec humour . Certaines choses ne le doivent pas . En tout cas pas en publique, tu ne sais pas qui tu peux blesser ...

j'ai repondu a ton MP, fais-en de meme avec Docteur Robert si ca t'amuse mais viens aps en plus pourrir ce topic.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Si je peux me permettre....

Si tout peuple ayant été un jour ou l'autre victime de maltraitances de masse (génocide, esclavage, etc...) est dorénavant tabou pour les blagues, il reste quoi?

Ca me rappelle un sketche entendu sur Rire & Chansons d'un gars qui faisait son sketche qui, après passage de la "police de l'humour", ressemblait à:
-c'est un mec normal, qui n'a pas de problème, pour qui tout va bien, qui est assis sur un banc, et il ne lui arrive rien....

*rire jaune*
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur backstage...