Le petit Arthur rentre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner. Son anniversaire approchait et il pensait que c'était le bon moment pour lui dire ce qu'il voulait. "Maman, je veux un vélà pour mon anniversaire."
Arthur était plutôt un sale gosse alors sa mère lui demande s'il pensait mériter ce vélà. Arthur pensait que oui, évidemment.
Sa mère, en tant que bonne chrétienne voulait le faire réfléchir sur son comportement.
"Va dans ta chambre et réfléchis à ton attitude puis écris une lettre à Dieu et dis lui pq tu mérites ce vélo."
Arthur va dans sa chambre et s'assied à son bureau pour écrire.
Lettre 1
Cher Dieu,
J'ai été un très bon garçon cette année et j'aimerai un vélo pour mon anniversaire. J'en veux un vert.
Ton pote Arthur
Arthur savait que ce n'était pas vrai, il déchire donc sa lettre
Lettre 2
Cher Dieu,
C'est ton pote Arthur, J'ai été un plutôt bon garçon et j'aimerai un vélo vert pour mon anniversaire.
Merci,
Arthur
Il sait que ce n'est pas vrai non plus et la déchire
Lettre 3
Cher Dieu,
J'ai été Ok cette année et j'aimerai vraiment un vélo vert pour mon anniversaire.
De nouveau, il déchire la lettre
Lettre 4
Cher Dieu,
Je sais que je n'ai pas été un bon garçon, je suis désolé. Je serai un bon garçon si tu m'envois un vélo vert pour mon anniversaire.
Arthur savait que même si c'était vrai, il n'aurait pas son vélo.
A bout d'arguments, il va à l'église (sa maman pense que son plan a fonctionné puisque son fils a l'air si repenti).
Une fois à l'église, il regarde autour de lui s'il n'y a personne et ramasse une statut de la vierge et la glisse sous son pull puis rentre chez lui.
Une fois dans sa chambre. Il prend une feuille et écris.
lettre 5
DIEU
J'AI TA MERE !!!!! SI TU VEUX LA REVOIR. ENVOIES LE VELO.
TU SAIS QUI
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....