Défi blagues

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Si je peux me permettre....

Si tout peuple ayant été un jour ou l'autre victime de maltraitances de masse (génocide, esclavage, etc...) est dorénavant tabou pour les blagues, il reste quoi?

Ca me rappelle un sketche entendu sur Rire & Chansons d'un gars qui faisait son sketche qui, après passage de la "police de l'humour", ressemblait à:
-c'est un mec normal, qui n'a pas de problème, pour qui tout va bien, qui est assis sur un banc, et il ne lui arrive rien....

*rire jaune*
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
et on peut facilement étendre ca aux blagues sur les blondes, les homos, les femmes, etc...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
chacal a écrit :
......
Si tout peuple ayant été un jour ou l'autre victime de maltraitances de masse (génocide, esclavage, etc...) est dorénavant tabou pour les blagues, il reste quoi?
.............
Les Belges?
secret face
chacal a écrit :

Ca me rappelle un sketche entendu sur Rire & Chansons d'un gars qui faisait son sketche qui, après passage de la "police de l'humour", ressemblait à:
-c'est un mec normal, qui n'a pas de problème, pour qui tout va bien, qui est assis sur un banc, et il ne lui arrive rien....

*rire jaune*

exactement mon point de vue. rien a ajouter.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Arthür
  • Special Méga utilisateur
ouais ^^

sinon (arf ça peut encore choquer...) :

C'est un supporter de l'OM et un du PSG qui jouent à Des Chiffres Et Des Lettres :

OM : consonne
PSG : consonne

L'Animateur : Attention ! Si vous continuez comme ça, vous ne pourrez pas faire de mot !
Et puis :

Ils ont leurs 7 lettres. Le temps écoulé, l'animateur demande ce qu'ils ont trouvé...

PSG : Bah moi, j'ai rien...
L'Animateur : Et vous ?
OM : moi j'ai : PSGCDPD

Hahaha
clarissep
Lao a écrit :
chacal a écrit :
......
.............
Les Belges?

Euh...attention si vous nous cherchez ça va faire mal
On en revient au même débât qui a déjà eu lieu ... mais ce que j'ai pas compris c'est pq pas les blagues sur le foot mais cô elle est éditée
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
Le petit Arthur rentre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner. Son anniversaire approchait et il pensait que c'était le bon moment pour lui dire ce qu'il voulait. "Maman, je veux un vélà pour mon anniversaire."
Arthur était plutôt un sale gosse alors sa mère lui demande s'il pensait mériter ce vélà. Arthur pensait que oui, évidemment.
Sa mère, en tant que bonne chrétienne voulait le faire réfléchir sur son comportement.
"Va dans ta chambre et réfléchis à ton attitude puis écris une lettre à Dieu et dis lui pq tu mérites ce vélo."
Arthur va dans sa chambre et s'assied à son bureau pour écrire.
Lettre 1
Cher Dieu,
J'ai été un très bon garçon cette année et j'aimerai un vélo pour mon anniversaire. J'en veux un vert.
Ton pote Arthur
Arthur savait que ce n'était pas vrai, il déchire donc sa lettre
Lettre 2
Cher Dieu,
C'est ton pote Arthur, J'ai été un plutôt bon garçon et j'aimerai un vélo vert pour mon anniversaire.
Merci,
Arthur
Il sait que ce n'est pas vrai non plus et la déchire
Lettre 3
Cher Dieu,
J'ai été Ok cette année et j'aimerai vraiment un vélo vert pour mon anniversaire.
De nouveau, il déchire la lettre
Lettre 4
Cher Dieu,
Je sais que je n'ai pas été un bon garçon, je suis désolé. Je serai un bon garçon si tu m'envois un vélo vert pour mon anniversaire.
Arthur savait que même si c'était vrai, il n'aurait pas son vélo.
A bout d'arguments, il va à l'église (sa maman pense que son plan a fonctionné puisque son fils a l'air si repenti).
Une fois à l'église, il regarde autour de lui s'il n'y a personne et ramasse une statut de la vierge et la glisse sous son pull puis rentre chez lui.
Une fois dans sa chambre. Il prend une feuille et écris.
lettre 5

DIEU

J'AI TA MERE !!!!! SI TU VEUX LA REVOIR. ENVOIES LE VELO.

TU SAIS QUI
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Olivier
chacal a écrit :

Si je peux me permettre à mon tour, sans vouloir engager une quelconque polémique, il faudrait rappeler que l'antisémitisme moderne, qui a abouti a l'atrocité la plus absolue, a aussi débuté comme cela: il était de bon ton de caricaturer les Juifs, toujours sous convert d'"humour" bien sûr, notamment par exemple à travers les cartes postales. En acceptant cela (après tout, qu'y a-t-il de plus anodin qu'une carte postale ?), c'est le terreau pour la propagande d'exclusion puis d'extermination qui se mettait lentement en place. Non, je ne suis pas Juif, mais toute blague antisémtie ou raciste, quelle qu'elle soit, provoque en moi un malaise indicible.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Il y a une subtile différence entre rigoler de la shoah (quoiqu'on arrive même à en faire une "comedie" cf. "La vie est belle") et se moquer des travers d'un peuple ou d'une religion. Est-ce que Marthe Villalonga dans "un éléphant ca trompe" c'est antisemite ? Ca amalgame un peu vite quand même, si certains ne font pas la différence entre le "au secours y'a mon fils avocat qui se noie" et les caricatures de juifs avec le nez et les doigts crochus.
Olivier
Raphc a écrit :
Est-ce que Marthe Villalonga dans "un éléphant ca trompe" c'est antisemite ?

Peut-on accuser un Juif d'être antisémite ? Je rapprocherais volontiers cela de la phrase de Desproges, qui déclarait: "plus cancereux que moi tu meurs" alors qu'il se savait en phase terminale. Cet-humour là ne me dérange pas, car il est lucide, salvateur et respectueux, philosohique même, et qu'il ne se fait pas au détrimant de quelqu'un, en l'abaissant, en le stigmatisant: au contraire, il est libérateur.
outmachin
Olivier a écrit :
Raphc a écrit :
Est-ce que Marthe Villalonga dans "un éléphant ca trompe" c'est antisemite ?

Peut-on accuser un Juif d'être antisémite ? Je rapprocherais volontiers cela de la phrase de Desproges, qui déclarait: "plus cancereux que moi tu meurs" alors qu'il se savait en phase terminale. Cet-humour là ne me dérange pas, car il est lucide, salvateur et respectueux, philosohique même, et qu'il ne se fait pas au détrimant de quelqu'un, en l'abaissant, en le stigmatisant: au contraire, il est libérateur.

T'as jamais vu des émissions où ils se traitaient mutellement d'antisémites? c'est pas ça qui manque...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Je rejoins le club des supporters de l'humour noir.

J'ai adoré celle du cendrier. Encore.
guitar13
Moi aussi

Domage j'en avais quelques unes bien bonnes à humour noir
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
BaZZman a écrit :
Desproges doit se retourner dans sa tombe...

Le problème, c'est que n'est pas Desproges qui veut
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
MarinaM
Vous citez Desproges ? Alors moi aussi :
"On peut rire de tout, mais pas avec nimporte qui"

Dans la mesure ou vous ne savez pas qui va lire vos blagues sur la shoah, vous vous retenez de les poster ./
In Dub

En ce moment sur backstage...