K.Lagan a écrit :
Bon sinon, pour revenir au sujet
, voici une blague spécialement traduite de l'alsacien by myself :
Alors, c'est l'histoire d'un peyo alsacien qui se rend compte qu'il a chopé un ver solitaire (ou un cestode cyclophillidien pour les scientifiques). Il décide donc de consulter son généraliste :
<ajouter ici un gros accent halsacien de malate>
-Jo, je sais pas ske jai docteur, mal au ventre, jcrois bien que j'ai choppé un ver ...
Le médecin l'ausculte, et confirme ses dires :
-Effectivement, nous allons commencer un traitement aujourd'hui qui durera 3 scéances : vous allez vous enfilez dans le ...
oignon voilà cette pomme de terre, cette carotte, et cette laitue ...
Le paysan s'exécute à contrecoeur : La patate (gnnnf), la carotte (gnnnnf) et la salade (hhnnngg).
Une semaine plus tard :
-Docteur, on dirait que ça n'a pas marché, je l'ai toujours ste saloperie.
-Ne vous inquiètez pas, nous allons procéder pareillement à la semaine dernière : patate, carotte, salade ...
-Et merde...
Une patate, une carotte et une salade dans le rectum plus tard, le paysan rentre chez lui en espérant être enfin débarassé de cette saloperie qui lui pourri la vie ...
Une semaine plus tard :
-Pas au point vot traitement docteur, c'est la dernière fois que je viens, ya intérêt à ce que ça marche aujourd'hui ...
-Ne vous inquiètez pas :
Cette fois ci le praticien lui présente une patate, une carotte et un maillet ...
-Ah nanananan docteur, jmenfile nimporte quel légume, mais le maillet là, c'est trop !
-Non, ça ce sera pour plus tard, mettez vous déjà la patate et la carotte dans le ... hm, voilà...
Une patate et une carotte plus tard, après quelques instant, le vers pointe le bout de son nez hors de l'organisme de notre pauvre pecno :
-Bah alors quoi ? Ya pas d'salade aujourd'hui ???
PAM ! Coup de maillet !
Si ça ne vous fait pas rire, jpeux tenter de la faire en alsacien