stratazoïde a écrit :
Bon je sens que je vais avoir honte de ma blague communautaire.
C'est un flamand et un wallon qui se baladent le long d'une route quand subitement ils croisent une jolie petite grenouille (version Gotlib). Ni une ni deux ils se rendent compte que la grenouille risque de se faire écraser par les voitures. Alors, nos deux compères décident de la sauver, ils la soulèvent et la dépose de l'autre côté de l'autoroute.et alors
....
Surprise! la grenouille est en réalité une fée. Celle-ci accorde un souhait à chacun de ses sauveteurs.
Le Flamand d'abord qui a longtemps résidé à Anvers, commence par se plaindre de devoir fréquenter le Wallon, de voir aussi tous ces immigrés investir la ville passer pour aller en Angleterre...Finalement, il prononce son vœu qui prend cette forme:«je voudrais que toute la Flandre soit entourée d'un grand mur pour enfin avoir la paix avec tous ces gens autour»
Bien évidemment, il est exaucé. Et le Flamand très content va retrouver sa maison en Flandre, de l'autre côté du mur.
La fée se tourne alors vers le Wallon, il réfléchit, cligne des yeux puis regarde le murs derrière lequel se tient la Flandre, puis il dit.
«oh j'ai toujours rêvé d'avoir une piscine, remplissez-moi ce bazar de flotte»