Défi blagues

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Jonny Park a écrit :
JumpingJack a écrit :
Y'a pas de "t" à la fin de "ja voll". De plus, sache que le "v" se prononce "f". Cette fois-ci, même moi qui suis bon public je dois reconnaître que c'était nul

Mouais, le v se prononce v aussi... Enfin les deux se prononcent il me semble.
Peut-être, je n'ai plus pratiqué cette langue depuis des années mes source (qui se limitent ici à ma mémoire défaillante) ne sont pas des plus sûres...
Invité
en Deutsch:
v se prononce f
w se prononce v
Boulbi
  • Special Cool utilisateur
Mais alors, comment se prononcent F et V ?
JumpingJack
jjloco a écrit :
en Deutsch:
v se prononce f
w se prononce v
Ah, ma mémoire ne va pas si mal que ça alors... c'est bien ainsi qu'on nous a appris à parler dans la langue de Goethe, par chez nous

Pour la peine, et histoire de revenir dans le sujet, une petite blague de circonstance :

"Soll ich Ihnen das Mittagessen in die Kabine bringen?", fragt der Ober den seekranken Passagier. "Oder sollen wir es gleich für Sie über Bord werfen?"

Oui bon, c'est du l'humour allemand hein... faut être indulgent
travisbarker
JumpingJack a écrit :
"Soll ich Ihnen das Mittagessen in die Kabine bringen?", fragt der Ober den seekranken Passagier. "Oder sollen wir es gleich für Sie über Bord werfen?"

Oui bon, c'est du l'humour allemand hein... faut être indulgent

Elle est pas si mal
DuncanIdaho
JumpingJack a écrit :
Y'a pas de "t" à la fin de "ja voll". De plus, sache que le "v" se prononce "f". Cette fois-ci, même moi qui suis bon public je dois reconnaître que c'était nul

Oui, sauf que jawohl ne s'écrit pas avec un v .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Boulbi
Un vieux corse ayant trois fils, sur son lit de mort, il veut être sûr que celui qu'il choisira pour héritier est réellement habité par l'âme corse.
Les ayant fait venir, il appelle le premier :

- Salvatore ! Monte me voir.

Le fils arrive à l'étage, entre dans la chambre.

- Salvatore, mon fils, qu' y-a-t-il de plus corse dans ton héritage ?

- C'est l'élevage de chèvre. On se repose sous un arbre toute la journée pendant qu'elles paissent pour les traire le soir.

- D'accord. Laisse moi maintenant.

Puis le vieux corse appelle son second fils.

- Féliciu ! Monte me voir.

Le fils arrive à l'étage, entre dans la chambre.

- Féliciu, mon fils, qu' y-a-t-il de plus corse dans ton héritage ?

- C'est le verger. On se repose sous un arbre toute la journée pour ramasser le soir, les fruits tombés à terre.

- D'accord. Laisse moi maintenant.

Puis le vieux corse appelle son troisième fils.

- Matéo ! Monte me voir.

- Pfffffffffffffffff ! Non, descend toi plutôt.
Boulbi
Une autre.

Deux corses allongés font la sieste sous un arbre.

Soudain ... l'un d'eux demande lentement :
- Hey, tu peux me dire si ma braguette est ouverte ?

L'autre, indulgent, daigne entrouvrir une paupière :
- Non, elle est fermée.

Le premier :
- Tant pis, je pisserai demain.
Boulbi

Une souris et un éléphant courent dans la savane.

La souris se retourne et dit:
- T'as vu la poussière qu'on fait !
outmachin
C'est un four et un micro-ondes qui jouent au ping-pong.

Le match est super rapide, du grand art c'est sûr, mais le petit micro-ondes ne fait pas beaucoup le poids face au four... Le four lui renvoie toujours des balles rapides et le micro-ondes peine à toutes les rattraper.
Alors, après encore une balle ratée, il lui dit: "Punaise mais joue moins vite steplait!"

Et le four de répondre...

"AAAAAH UN MICRO-ONDES QUI PARLE!!!"
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Karchaque
bien joué le détournement de blague pourrie
Câpitaîne Z
Pour continuer les blagues sur les corses :

C'est 4 vieux corses assis sur un tronc d'arbre au bord de la route en train de discuter. Soudain un camion de convoyeurs de fonds arrive et se vautre dans le virage (oui parce que la route fait un virage, on est en corse les routes droites ça existe pas donc c'etait pas la peine de le preciser au debut qu'il y avait un virage merde laissez moi raconter mon histoire...), donc le camion se vautre y'a des billets qui volent partout, et la le plus vieux des corses dit :
"Les enfants, si le vent tourne, on est milliardaires..."

Boulbi
Câpitaîne Z a écrit :
Pour continuer les blagues sur les corses :

C'est 4 vieux corses assis sur un tronc d'arbre au bord de la route en train de discuter. Soudain un camion de convoyeurs de fonds arrive et se vautre dans le virage (oui parce que la route fait un virage, on est en corse les routes droites ça existe pas donc c'etait pas la peine de le preciser au debut qu'il y avait un virage merde laissez moi raconter mon histoire...), donc le camion se vautre y'a des billets qui volent partout, et la le plus vieux des corses dit :
"Les enfants, si le vent tourne, on est milliardaires..."

Elle est super mais t'aurais dû la raconter avec l'accent.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
DuncanIdaho a écrit :
JumpingJack a écrit :

Oui, sauf que jawohl ne s'écrit pas avec un v .

Ha voilà pourquoi j'ai pensé faux...

"Ich bin voll." le v se prononce f...

En ce moment sur backstage...