Des fans des montres ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
Casio lineage la seule qui fait son boulot de montre autonome tout le temps... : Donner l'heure
Y'a un verre saphir sur la version titane comme sur la version inox ?
Nutrisco et Extinguo
MetallicRiffer
Oui verre saphir.
En plus honnêtement la finition est exemplaire !
Pour le prix c'est top.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1037
  • Publié par
    Lao
    le 01 Fév 2022, 18:16
Je pense que tu pensais de "haut en bas".

A propos de radio pilotage (esthétiquement c'est celle que je préférerais), toutes les horloges radio-pilotées que j'ai achetées utilisent l'émetteur allemand et on a du mal en Bretagne (très sensibles à la position et aux conditions atmosphériques).
corto30
J'ai toujours une junghans megastar qui a une 30aine d'années.. toute en plastoc elle fonctionne comme au premier jour, mais elle ne capte que l'emetteur allemand.
La technique radio pilotée a quand même beaucoup evolué : sur ces casio (module 5161) tu parametres ton lieu de résidence ça cale sur le bon emetteur, pour la france emetteurs allemands et anglais. Y'a un indicateur de reception pour vérifier la qualité du signal.. et plein de fonctions gadget donc indispensables : date-jour, chrono, minuteur, alarmes, world time... etc
Le grand progrès pour le prix c'est l'absence de pile, le solaire ça marche impec ! Et le verre saphir en prime
Nutrisco et Extinguo
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Oh je découvre ce topic.

Passionné de montres depuis quelques temps, j'en possède quelques unes.

3 Orient (Une Mako III, une Bambino, une Bambino Open Heart)









Et en plus qualitatif :

Une Baltic Aquascaphe



Et une Serica 5303
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
MetallicRiffer
comas a écrit :
Oh je découvre ce topic.

Passionné de montres depuis quelques temps, j'en possède quelques unes.

3 Orient (Une Mako III, une Bambino, une Bambino Open Heart)

Et en plus qualitatif :

Une Baltic Aquascaphe

Et une Serica 5303


Jolies pièces !
Je suis particulièrement fan de l'Aquascaphe et de la Serica

Depuis la dernière fois, j'en suis à un grosse vingtaine de montres...

Mes dernières en date :
Une Aevig Thor et son superbe Miyota manuel





et une Yema Flygraf et son calibre automatique maison (Yema 2000)



Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
comas a écrit :


MetallicRiffer a écrit :





Il ne leur manque que des bracelets dignes, en cuir ou en nylon
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
MetallicRiffer
Masha a écrit :

Il ne leur manque que des bracelets dignes, en cuir ou en nylon


J'ai le bracelet Yema en Canvas, mais honnêtement le bracelet acier est très bien (quoique un peu lourd)

Quant au grain de riz de la Baltic, il est juste superbe !
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
J'aime beaucoup la Seiko actus et la Eterna !

En voilà une autre, une vieillerie, elle est toute petite (peut être trop). Avec un NATO khaki je pense que ça rendra bien.

La seconde photo est avec flash, admirez le revêtement fluorescent radioactif ! (radium ou tritium)


mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
EDIT
lartistafred
En ce moment je porte cette montre Lip Rallye que j'ai pu m'offrir lors du second confinement, mes frais ayant été considérablement réduits à l'époque par la sédentarité forcée
Elle est sobre et tout à fait à mon goût
Très belle montre cette Seiko Mjolk !


Lip Rallye
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
cliclac
mjolk a écrit :


En voilà une autre, une vieillerie, elle est toute petite (peut être trop). Avec un NATO khaki je pense que ça rendra bien.

La seconde photo est avec flash, admirez le revêtement fluorescent radioactif ! (radium ou tritium)
]

Je ne crois pas un revêtement radioactif brillait toujours pareil dans le noir, pour avoir photographié pas mal de montres anciennes et modernes les revêtements actuels s’activent très fortement avec la lumière des flashs mais ça décroît assez vite
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
cliclac a écrit :
mjolk a écrit :


En voilà une autre, une vieillerie, elle est toute petite (peut être trop). Avec un NATO khaki je pense que ça rendra bien.

La seconde photo est avec flash, admirez le revêtement fluorescent radioactif ! (radium ou tritium)
]

Je ne crois pas un revêtement radioactif brillait toujours pareil dans le noir, pour avoir photographié pas mal de montres anciennes et modernes les revêtements actuels s’activent très fortement avec la lumière des flashs mais ça décroît assez vite


Oui ça ne se voit pas du tout comme ça a l oeil. Si je lui colle une lumière dessus pendant 3 minutes on voit un peu de luminescence mais en effet ça ne dure pas bien longtemps.

En ce moment sur backstage...