Disquaire à Paris

John_Mac_Rigole
Salut,
En me promenant à Bordeaux, j’ai vu un disquaire dont les CD audio étaient en moyenne à 3,50 €. Dans ce contexte, je me suis dit que j’allais reprendre l’achat de disques.

En revenant à Paris, je me suis rendu compte que je ne trouvais pas de CD en dessous de 7 euros. (offres spéciales et best of infâmes). Je me demande donc si vous avez des plans pour vous procurer des CD pas chers à Paris. (Jazz, Groove, Metal).

Any idea ?
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Virgin ?

Pardon ...

Intéressante comme question! Ceci dit, ça doit pas être facile de trouver des CDs à 3€50 si ils sont au double sur amazon (d'ailleurs il me semble qu'amazon est pas mal pour trouver des cd au plus bas prix, et ça évite les mauvaises surprises des grands distributeurs qui mettent souvent les disques un peu vieux ou pas trop connus facilement à 20€ )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le
Salut !

Va faire un tour chez Gibert à St Michel (tu sais à côté de là où on peut vendre les livres étudiants) y'a une section "disques d'occasion", où si tu prends le temps de farfouiller tu peux trouver de vrais perles pour vraiment pas cher
RaleMan
Seth Rotten
Ouais gibert.

sinon price minister ou amazon.
  • Publié par
    Harmy
    le
oui gibert est une vrai mine d'or.
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Une petite liste (incomplète) des disquaires parisiens.
http://www.lagalette.fr/blog/i(...)aires

Dans le même quartier que Gibert Boulevard Saint-Michel, il y a aussi Boulinier qui est moins cher.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Souffle Continu qui est pas mal.
C'est pas aussi peu cher que ce quetu demande, mais on divise déja bien un prix de fnac ou de Virgin par 2, avec pas mal de trucs vraiment introuvables.
Station Voltaire je crois.
A million flies can't be wrong.
AnGeL_Of_SiN
7 euros c'est pas cher, tu te rends compte qu'on parle d'un disque physique, enregistré, masterisé etc ?.. alors 3€50, hors occasion (et encore, personnellement je lâcherais pas ma collec à 3€50 le disque), je crois que tu rêves éveillé, à moins de chercher l'intégrale de la compagnie créole ou des compilations de Jean Pierre Danel ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
John_Mac_Rigole
Je ne vois pas pourquoi autant d'agressivité. Je suis resté 1/2 heure dans ce magasin.
  • Publié par
    Cherry
    le
John_Mac_Rigole a écrit :
Je ne vois pas pourquoi autant d'agressivité.

Ca, c'est parce que tu es sur le forum de guitariste.com...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
J'aime les disques.
amnesia2
Parallèles à Chatelet ou Crocodisc sur Chatelet également.
Si tu vas vers Bastille,il y a quelques magasins également.

Eventuellement,tu peux faire les Cash Converters,il y a souvent des bons disques pour pas cher.
douglove
Hello
ça fait un petit bout de temps que j'y ai pas mis les pieds (saleté d'amazon) mais il y a pas mal de disquaires de cd d'occase à Jussieu !
Le bien nommé "Jussieu Music", reparti sur plusieurs boutiques (une pop, une funk/dance, une jazz, une classique, une world/reggae...)
et surtout le plus grand disquaire parisien : Paris Jazz Corner
(pour les jazzeux mais pas que)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Swingui
  • Special Total utilisateur
tu peux donner le nom du disquaire à Bordeaux stp ?

En ce moment sur backstage...