DJing

Bonjour amis d'la gratte !
Comment allez vous ?

Alors je viens ici vous parler du DJing. J'éspère être dans la bonen section.
Je me posais la question : " Certains guitaristes présents ici sont ils aussi DJ ?" J'entends par là scratcheur et non mixeurs.
Est il difficile de marier guitare et DJing ?
Connaissez vous des sites pour apprendre ?

Je souhaiterais me mettre au DJing (scratching) mais j'ai un peu peur de laisser tomber la guitare ou de ne pas faire de DJing pour pouvoir progresser à la guitare...
Pensez vous qu'on peut faire les deux a la fois ?

Venez ici me dire vos conseils, experiences, bons plans/bons sites !

J'espere que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance !
Bonne journée
thirael
  • Publié par
    thirael
    le
Le scratch c'est une technique de mix, tu peux pas scratcher sans mixer .

Moi j'en fais comme ça de temps en temps, ca fait un bout de temps que j'ai envie de m'acheter une seconde platine pour m'y mettre serieusement mais j'ai trop la flemme

Ca viendra surement un jour, a ce moment là je serai content que ce topic soit là .

Sinon j'ai ça: http://www.turntablism972.com/
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Oui je suis deja aller sur ce site, il est vraiment tres sympa et le niveau des forumeurs est tres haut (comme sur G.com) !
Limite ca me dégouteras quand je débuterrais ^^
thirael
  • Publié par
    thirael
    le
: )

D'ailleurs j'ai dis une connerie, le scratch n'est pas une technique de mix (me dit un pote dj^^)
Melanphos
thirael a écrit :

D'ailleurs j'ai dis une connerie, le scratch n'est pas une technique de mix (me dit un pote dj^^)

ben c'est a dire qu'un scratch a poil c'est comme un manege... ta vite fait le tour, donc il vaux mieux le mixer...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Harry Cover
thirael a écrit :

En soi, non, mais ça l'est devenu pour certains... Tu scratch ton disque 2 sur la fin du 1 et tu lâche partir... Du mix de bourrin, quoi !
Järöd Cönnör
J'adorerais mixer, mais ça demande un gros investissement matériel et pédagogique.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
j'adorerais pouvoir rajouter de la batterie, jouer avec la basse et scratcher sur une instru mais c'est un investissement énorme, surtout n'ayant jamais acheté un vinyl
Et pensez vous qu'on peut progresser dans ces deux domaines a la fois ? Genre je continues a prendre mes cours de guitare et chez moi je fais Djing et guitare ?
thirael
Marcus Miller est bien bassiste, dj et saxophoniste (bon, tout le monde n'est pas Marcus Miller, ok). En attendant je suis convaincu que les deux sont compatibles sans problème.
Oké ! Et sinon le fait de jouer d'un instrument aide t il pour mieu "comprendre" un son et mieu le scratcher ?

PS Thirael : Tu ne jouerais pas a WoW ?
Järöd Cönnör
Marcus Miller est DJ ?...

Sinon, je pense que le fait de jouer d'un instru t'apportes des bases rythmiques intéressantes pour le scratch.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
thirael
Jarod Connor a écrit :
Marcus Miller est DJ ?...

Sinon, je pense que le fait de jouer d'un instru t'apportes des bases rythmiques intéressantes pour le scratch.

Il fait des petites parties de mix lors de certains de ces concerts. Honnetement je l'ai pas vu et c'est un pote digne de foi (j'espere) qui m'a rapporté ça.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Je UP car une questions me tarode depuis un bon moment, alors peut être il y a des turntablist dans le coin là mais qu'est ce qu'il se passe là :

Matériellement parlans, il en vient comment à sortir tout son merdier là.
La table de mix, les platines, je supposse qu'il doit ye avoir une BAR quelques part mais foncièrement il s'ne sort comment pour sortir ça ?

Y'a un sampleur je suposse, il récupère le son de ces disques, il samples, il assemble le tout etc etc

J'ai vu interlope une fois, et j'ai été impressionner par tout le merdier qu'il avait devant eux !!!

Des turntablist pour des retours d'expériences, des DJ qui se sente l'âme de parler ici de tout ce bazar !
Ibaniezeux
je crois que la platine de gauche qui tourne sans arrêt sont juste les motifs rythmique (La batterie un peu Jungle)

ensuite je pense que le petit motif de basse il a du le choper sur un vinyl et crée une boucle 4/4.

enfin les nappe de synthé enfin je crois que c'est la platine de droite ^^

c'est pas super clair mais bon ça offre de tellement de possiblité le mixage!
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]

En ce moment sur backstage...