Economies

¤¤°New°borN°¤¤
Je me retrouve posé face à un très sérieux problème :

Je suis en formation pro en animation 2D-3D. La région me paye ma formation (merci !), et je suis rémunéré 310€ /mois (18 ans, jamais bossé, donc que ça contre parfois 690 pour d'autres).

Or, sachant que je dois refaire mon ordinateur avec une GeForce 7900GT (300€), une Asus A8n-E (90€), un AMD x2 3600 (260€), que je viens de m'acheter un écran lcd 19" (250) afin d'être sûr de pouvoir bosser comme je l'entend, et aussi que je dois me payer le permis (600€) en septembre, la problématique se pose de la façon suivante :

QUAND et COMMENT putain de bordel je vais pouvoir acheter du matos pour la guitaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaare !!??
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Achète un vélo, pas de besoin de permis.
SolarFall
Inscris toi en interim pour cette été, si tu as la chance comme moi de vivre chez tes parents (quoiqu'en fait on s'en fout ^^), ça gagne pas trop, tant que tu dois pas vivre avec. Ca fait pas mal d'argent de poche. Moi encore deux semaines de boulot et j'aurai assez pour me payer une nouvelle gratte et un ampli
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Pas con...Je vais trier des ordures cet été. Je vais puer mais j'aurai du blé lol
SolarFall
Moi je préfère l'usine, certe c'est plus chiant, certe c'est moins flexible niveau horaires, certe c'est plus fatiguant, mais c'est mieux payé aussi je pense ...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Vivre avec ses moyens, ça s'accepte très bien avec un peu de bonne volonté
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le
SolarFall a écrit :
Moi je préfère l'usine, certe c'est plus chiant, certe c'est moins flexible niveau horaires, certe c'est plus fatiguant, mais c'est mieux payé aussi je pense ...

Détrompes toi.
MacDo, c'est bine payé car il y a une pointeuse. Tous les petits 1/4 d'heure que tu fais sont payés.
Un bon plan : passer formateur.
SolarFall
Euuuuh, tu sais, dans les usines aussi y a des pointeuses non je voulais dire que tu gagnes plus en usine que chez macdo, je pense (par interim). Moi pour une mission de 5jours je me suis fait 350€ net. Et là je viens de finir une mission de 6 jours, soit environ 420, 430€ net...
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
SolarFall a écrit :
Euuuuh, tu sais, dans les usines aussi y a des pointeuses non je voulais dire que tu gagnes plus en usine que chez macdo, je pense (par interim). Moi pour une mission de 5jours je me suis fait 350€ net. Et là je viens de finir une mission de 6 jours, soit environ 420, 430€ net...

La vache...effectivement...je bosse 2 mois et demi dans les ordures j'arrives à 3500 euros ( sans compter tout ce qui est enlevé...quoiue ça se tient en fait )
Kantic_Thunders
Vol, recel, braquage de banque, de fourgons, de magazins. Tu va pas me dire qu'il n'y a pas le choix
Sinon, ben le permis ça sert à rien... prend un scooter
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Kantic_Thunders a écrit :
Vol, recel, braquage de banque, de fourgons, de magazins. Tu va pas me dire qu'il n'y a pas le choix
Sinon, ben le permis ça sert à rien... prend un scooter

Bah nan une voiture lol
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
J'veux pas de voiture, je veux le permis !

Prend une voiture et pas le permis, au moins tu pourras te déplacer
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
L'OFUP, y en a qui ont déjà essayé ?

En ce moment sur backstage...