Eloge de la Paresse

Lutinvolant
Très bon ! (Sauf que la phrase de Coluche était "... le syndicalisme c'est le contraire")

C'est pas tant l'éloge de la paresse que de revenir à un temps "humain" ou le bien être prime sur la sacro sainte "rentabilité".

Et avoir le choix. Vous voulez faire des journées de 22h30 parce que :
- vous aimez ce que vous faites
- en plus vous bossez avec Monica Belluci/Georges Clonney
- vous n'avez pas de vie sociale
- le débit est meilleur au boulot

C'est bien, mais on n'est pas obligé (on devrait pas l'être) et on devrait être payé en conséquence...

Le Lutin "partisan du moindre effort..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Ragdollman
Trop facile et populiste...
Mais frais et amusant
je m'en vais mettre en pratique qq1 de ces conseils en cours
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabienm
  • Publié par
    Fabienm
    le
Ragdollman a écrit :
Trop facile et populiste...
Mais frais et amusant
je m'en vais mettre en pratique qq1 de ces conseils en cours

Moins facile, ce lien :
http://fr.wikisource.org/wiki/(...)80%29

franchement, ça vaut le détour
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Monsieur M
La paresse c'est sympa. La subversion totale de la société c'est quand même plus marrant.

lui
Pendez-les tous.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
J'ai la flemme de répondre...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Fabienm
  • Publié par
    Fabienm
    le
Monsieur M a écrit :
La paresse c'est sympa. La subversion totale de la société c'est quand même plus marrant.

la vie étant par nature chaotique, un petit peu de subversion peut avoir des conséquences inattendues

ceci dit je suis d'accord, ne soyons pas paresseux dans la subversion
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Très profond ce texte, il donne une certaine perspective sur les problèmes de notre monde.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Chaque journée est une journée de la paresse chez moi. D'ailleurs je viens de me lever, et j'ai bien envie de me recoucher.
Monsieur M
liolio a écrit :
Très profond ce texte, il donne une certaine perspective sur les problèmes de notre monde.

Par pitié, ne développe pas.

lui
Pendez-les tous.
nathj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nathj
    le
Monsieur M a écrit :
liolio a écrit :

Ragdollman
le problème c' est que c' est très égoïste d'être paresseux
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Monsieur M a écrit :
liolio a écrit :

lui

Sur l'article ça risque pas, par contre le texte "l'éloge de la paresse" posté par Fabienm est une perle
Cela dit il y a des parallèles intéressants à mon avis entres "les capitalistes anglais intelligents" du textes, les philosophes antiques et des politiques anglais comme Phillip Blond.
DarkVadehors
Trop fatiguant de répondre...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur backstage...