Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et après ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Les papillistes extrémistes vont encore crier au HS, mais s'ils mettent leur cervelle sur ON, ils devront convenir qu'on tient quelque chose, là :

Could Veganism Have Prevented HIV, COVID, SARS, Rabies, Mad Cow, Salmonella, E. coli, and More?


Trouduction machine :

Le véganisme aurait-il pu prévenir le VIH, le COVID, le SRAS, la rage, la vache folle, la salmonelle, l'E. coli et d'autres maladies ?

L'impact de l'agriculture animale sur les épidémies

Lorsque nous pensons aux épidémies, nous ne pensons peut-être pas immédiatement à l'agriculture animale. Mais en réalité, la façon dont nous produisons et consommons les produits animaux peut avoir des conséquences considérables sur la santé publique. Les pratiques d'élevage industriel intensif créent un terrain propice à l'émergence et à la propagation rapide des maladies.



Examen de maladies spécifiques

LE VIH

Les données disponibles suggèrent que le VIH provient des chimpanzés et qu'il a été transmis à l'homme par biais de la chasse et de la consommation de viande de chimpanzé. Les détails exacts de la transmission et de la propagation du virus sont encore à l'étude, mais il est généralement admis que le VIH trouve son origine chez les chimpanzés.

2. COVID-19

Le COVID-19 serait d'origine zoonotique, c'est-à-dire qu'il a été transmis de l'animal à l'homme. Bien que l'origine exacte du virus soit encore à l'étude, on pense qu'il provient d'au moins deux cas où le virus SARS-CoV-2 est passé d'animaux hôtes vivants à des humains travaillant ou faisant leurs courses au marché de gros de fruits de mer Huanan à Wuhan, en Chine.

3. LE SRAS

Le SRAS, la tristement célèbre maladie respiratoire qui a fait des ravages au début des années 2000. Le véganisme aurait-il pu être notre arme secrète contre cette maladie ? Difficile à dire avec certitude, mais en réduisant notre consommation de produits d'origine animale, nous aurions pu limiter les risques que des maladies zoonotiques comme le SRAS passent de l'animal à l'homme. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une mesure préventive directe, le véganisme pourrait avoir joué un rôle dans la prévention d'une épidémie potentielle.

4. La rage

La rage, un véritable cauchemar. Le véganisme aurait-il pu nous épargner cette maladie vicieuse ? Eh bien, compte tenu du fait que la rage se transmet par les morsures d'animaux infectés, l'adoption d'un mode de vie végétalien éliminerait certainement le risque de la contracter par le biais de produits d'origine animale.

5. La maladie de la vache folle

Ah, la bonne vieille maladie de la vache folle - un classique. Le véganisme aurait-il pu nous aider à éviter cette maladie ahurissante ? Absolument ! La maladie de la vache folle est principalement causée par l'alimentation des vaches avec des sous-produits animaux infectés. En éliminant les produits animaux de notre alimentation, nous aurions éliminé le risque de consommer de la viande contaminée et de contracter par inadvertance cette étrange maladie. Un point pour les végétaliens !

6. La salmonelle

La salmonelle, la tristement célèbre bactérie d'origine alimentaire. Le végétalisme aurait-il pu nous éviter ces désagréables épisodes d'intoxication alimentaire ? Heureusement, les végétaliens ne consomment pas d'œufs, de volaille ou d'autres produits d'origine animale généralement associés aux épidémies de salmonellose. Dans ce cas, le végétalisme aurait donc pu réduire le risque d'être victime de cette bactérie sournoise qui se cache dans nos aliments.

7. E. coli

Dernier point, mais non des moindres, l'E. coli. Le véganisme aurait-il pu nous protéger de cette bactérie qui déchire les intestins ? E. coli pénètre généralement dans le corps humain par le biais d'aliments ou d'eau contaminés, généralement d'origine animale, comme la viande insuffisamment cuite ou le lait cru. En évitant totalement les produits d'origine animale, les végétaliens auraient considérablement réduit leurs risques d'ingérer des produits contaminés par l'E. coli.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Oui, j'ai vu ça. La greedflation touche tous les domaines, hein.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
Beyond Meat, c'est de la merde.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
Tu as essayé ?

Moi uniquement Impossible Burger, une fois ou deux.

Mais ce n'est pas plus de la merde que tes morceaux de cadavre
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
tn.s
  • #680
  • Publié par
    tn.s
    le 09 Aug 23, 12:41
On pourrait tailler des bavettes en forme de légumes ..
Masha
Oui





Redstein a écrit :
Tu as essayé ?

Moi uniquement Impossible Burger, une fois ou deux.

Mais ce n'est pas plus de la merde que tes morceaux de cadavre

Oui, j'ai essayé, ça m'a traumatisé.
"Mes" morceaux de cadavres ont des qualités gustatives, contrairement aux machins Beyond Meat

Et il y a aussi plein de bonnes choses dans les légumes, comme les tomates par exemple
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #682
  • Publié par
    Lao
    le 09 Aug 23, 13:15
De la nuisance de l'industrie des cadavres .....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Masha a écrit :
Oui, j'ai essayé, ça m'a traumatisé."Mes" morceaux de cadavres ont des qualités gustatives, contrairement aux machins Beyond Meat


Les qualités gustatives, c'est très subjectif.

L'Impossible Burger m'a bluffé de ce côté là : tout à fait comparable à du cadavre haché.

Mais au-delà de tes pitites papilles, Mashatte, tu sais bien que...


Masha a écrit :
Et il y a aussi plein de bonnes choses dans les légumes, comme les tomates par exemple


HS

(Fruit ou légume, c'est comme pour le pain au chocolat : on s'en branle joyeusement la carotte.)


tn.s a écrit :
On pourrait tailler des bavettes en forme de légumes ..


Pour quoi faire ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
tn.s
  • #684
  • Publié par
    tn.s
    le 09 Aug 23, 14:30
Citation:
Pour quoi faire ?


.. manger ..
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #685
  • Publié par
    Lao
    le 09 Aug 23, 14:38
Dans la liste précédente, n'ont pas été cités les épidémies sur les cheptels (grippes aviaires, porcines, ....) ainsi que des problèmes de surpoids et d'obésité liés à une alimentation désorganisée (même la consommation de produits animaux n'est pas la seule raison, ça dérive de la même culture alimentaire).

Mais pour continuer sur le même sujet ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #686
  • Publié par
    Lao
    le 09 Aug 23, 14:42
Redstein a écrit :
Masha a écrit :
Oui, j'ai essayé, ça m'a traumatisé."Mes" morceaux de cadavres ont des qualités gustatives, contrairement aux machins Beyond Meat
Les qualités gustatives, c'est très subjectif.
Sujet délicat et récurrent.
Le "papilliste" nie cette subjectivité comme le toxico nie sa dépendance.
Redstein
Et il fait le malin, comme tn.s
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
Lao a écrit :
Sujet délicat et récurrent.
Le "papilliste" nie cette subjectivité comme le toxico nie sa dépendance.


C'est à la fois subjectif et objectif, comme la beauté par exemple (à moins que Brad Pitt et Quasimodo, ce soit la même chose).

Beyond Machinbidule, c'est objectivement pas terrible.
Subjectivement, je trouve ça dégueulasse
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
Mais Esmeralda aurait peut-être su déceler sa beauté cachée ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #690
  • Publié par
    Lao
    le 09 Aug 23, 17:07
Brad Pitt et Quasimodo ce n'est pas la même chose, l'un est acteur (je crois) l'autre un personnage de roman (là j'en suis sûr).
En tout cas, Angelina Jolie a pu voir la laideur de Brad Pitt. Mais évidemment c'est subjectif.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...