Je suis l'heureux posseusseur d'une toiture faite de tuiles en tige de botte (communément appelées tuiles romaines).
Pas vraiment possesseur parce que locataire, j'en reste néanmoins très satisfait.
Il faut savoir toutefois que l'on est jamais à l'abri (ohoh) de petits désagréments liés à ces types de toitures. Ainsi la semaine dernière il pleuvait dans mon salon à cause d'une tuile décalée (le vent sans doute?).
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Ouais c'est sur, mon oncle avait été relativement surpris quand il a fait des travaux chez lui de trouver sa sur son toit... et du prix que ça coute à faire enlever...
Je viens de regarder sur le web : c'est un sandwich de tôle, c'est ça ? Intéressant et probablement léger... inconvénients ?
Une petite précision sur l'amiante : ce n'est pas quand on la touche, le problème, c'est quand on inhale les poussières (irritations, puis éventuellement cancers, à rapprocher de la silicose des mineurs)
Ouais je sais, mais le fait est que pour faire un désamiantage dans les règles, ça coute super chère. Vachement moins chere que la location de la pelle electrique pour tout enterrer au fond du jardin