Et toi, c'est quoi ta toiture?

Escalobar
Moi, ce sont des tuiles mécaniques....

Qui a des romaines, du chaume, des lauzes, de la tôle ondulée, de l'ardoise, du fibrociment, du zinc, de la toile goudronnée ?

Désolé...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Bon, ça, c'est fait...

Perso, des tuiles.

EDIT : au vu des messages suivants, tuiles romaines
krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le
Zinc pour moi
L'avantage en été, c'est que ça chauffe tellement que t'as plus qu'à poser les oeufs et les tranches de bacon ça grille tout seul
RaleMan
M.Twirly
béton armé également + tuiles pour faire joli en faux par dessus, le standing ya que ca de vrai...
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Je suis l'heureux posseusseur d'une toiture faite de tuiles en tige de botte (communément appelées tuiles romaines).

Pas vraiment possesseur parce que locataire, j'en reste néanmoins très satisfait.
Il faut savoir toutefois que l'on est jamais à l'abri (ohoh) de petits désagréments liés à ces types de toitures. Ainsi la semaine dernière il pleuvait dans mon salon à cause d'une tuile décalée (le vent sans doute?).
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Eternit pour ma part... avec un peu d'amiante comme il se doit
microwAves
Des plaque d'amiantes, y'a rien de mieu
microwAves
Ouais c'est sur, mon oncle avait été relativement surpris quand il a fait des travaux chez lui de trouver sa sur son toit... et du prix que ça coute à faire enlever...
Escalobar
manulonch a écrit :
Panneaux Ruuki, c'est top !

Je viens de regarder sur le web : c'est un sandwich de tôle, c'est ça ? Intéressant et probablement léger... inconvénients ?

Une petite précision sur l'amiante : ce n'est pas quand on la touche, le problème, c'est quand on inhale les poussières (irritations, puis éventuellement cancers, à rapprocher de la silicose des mineurs)
microwAves
Ouais je sais, mais le fait est que pour faire un désamiantage dans les règles, ça coute super chère. Vachement moins chere que la location de la pelle electrique pour tout enterrer au fond du jardin
Escalobar
mollotof a écrit :
Tole Bac

Est-ce le même principe que les panneaux Ruuki ?
C'est vissé ? collé ? riveté ?

En ce moment sur backstage...