tyran1052 a écrit :
bann:
Le message de Jésus s'adresse aussi aux boudhistes ; certains d'entre eux se sont d'ailleurs convertis à Jésus-Christ.
Je suis croyant car dans divers textes je trouve certaines reflexions interessantes et quelques conseils sur la sagesse.
Mais j'y trouve du réconfort quand j'en ai besoin.
Rien ne remplacera le vécu des gens que je lis ou rencontre car croyants ou pas, dans le partage des vécus, chacunes et chacuns peuvent y trouver leur compte.
je ne me sers pas de ma croyance pour persuader qui que ce soit voir le convertir... ceci est contraire à mes convictions.
Je vous avoue avoir peur de la mort et les écrits bibliques et autres me rassurent.
Je crois que si on sème du mal, on ne récoltera pas le bien.
Quand à Jésus, dommage que son histoire me fut inculquée à l'école par des "fanatiques". C'est ce qui a fait que je n'ai pas adhéré.
Imaginez une femme en costume du genre "armée du salut" arpentant une croix en or autours du coup et armée d'une guitare sèche. Ajouter des chansons chrétiennes que nous devions apprendre par coeur avec les refrains qui explose comme dans le film "la vie est un long fleuve tranquile" ... jésus reviens.... jé é sus reviiiieeennnnns
Vous obtenez un tyran10-52 qui court acheter l'album de Trust "Marche ou crève" dès la sortie du collège
Mais je ne fais pas de généralités.
le meilleur est en nous même si c'est moin facile de l'utiliser et peut etre moins payant, le coté obscure lui, est plus facile mais qui finit toujours par se retourner contre son envoyeur