Etes vous croyants?

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
CYD a écrit :
Eltaryon a écrit :
De plus la religion de maitenant à tendance à haïr les non croyants ça me conforte dans les opinions...Il y'a aussi beaucoup de choses qui me gènent dans les religions.

C'est juste. Je te hais.

C'est marrant cette idée que tous les croyants se voient imposées des concepts, obéissant et dociles qu'ils sont ... mine de rien, niveau fantasme ubuesque, les athés sont fort :mdr:

Je suis bien d'accord avec toi...surtout qu'au fil de ce topic, on a plus d'intolérance du côté des non-croyants que des croyants.

Eltaryyon, à part le fait que nous haïssions tout les non-croyants .
Qu'est-ce qui te dérange d'autre dans la religion ?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
clarissep a écrit :

Laisse, je vais répondre à sa place :

La religion est responsable de toutes les guerres, sans elle l'humanité ne serait que paix et amour, et puis Dieu est un méchant, il nous regarde souffrir sans rien faire sur son nuage, et puis moi madâme je suis rationnel et scientifique, je ne crois pas des choses invraisemblables et farfelues, je suis intelligent moi, alors disons tous non à la religion, c'est beurk beurk triple beurk de merde à chier de maléfisme irrationnelle et pas prouvable mais je respecte à fond.
clarissep
CYD a écrit :
clarissep a écrit :

La religion est responsable de toutes les guerres, sans elle l'humanité ne serait que paix et amour, et puis Dieu est un méchant, il nous regarde souffrir sans rien faire sur son nuage, et puis moi madâme je suis rationnel et scientifique, je ne crois pas des choses invraisemblables et farfelues, je suis intelligent moi, alors disons tous non à la religion, c'est beurk beurk triple beurk de merde à chier de maléfisme irrationnelle et pas prouvable mais je respecte à fond.

C'est vrai que cela faisait longtemps que l'on ne l'avait plus entendu celle-là c'était certainement ça effectivement mais tu as oublié un petit point, si tu permets, les croisades, tu as oubliais
clarissep
CYD a écrit :
clarissep a écrit :

C'est vrai que cela faisait longtemps que l'on ne l'avait plus entendu celle-là c'était certainement ça effectivement mais tu as oublié un petit point, si tu permets, les croisades, tu as oublié
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
clarissep a écrit :
C'est vrai que cela faisait longtemps que l'on ne l'avait plus entendu celle-là c'était certainement ça effectivement mais tu as oublié un petit point, si tu permets, les croisades, tu as oublié

C'est inclus là-dedans :

Citation:
La religion est responsable de toutes les guerres, sans elle l'humanité ne serait que paix et amour
Ricebann
Eltaryon a écrit :
Non croyant.

Et avec tout l'abattage médiatique de la religion dans un pays censé être laique je deviens de plus en plus Athé.

Personnelement je n'ai pas besoins de la religion pour me faire un idée du mal et du bien.J'ai ma conscience pour ça,et puis j'apprécie pas le faîte qu'on impose une manière de penser etc...

Je sais de quoi je parle,je me tape un cours d'histoire culture des religions..
Et je dois dire que je trouve souvent des imperfections dans ces cours.

Qu'on soit religieux ça ne me gène pas,mais les gens qui arretent pas d'en parler,ou les gens qui se balladent avec des signes religieux sur eux visiblement là j'accepte pas trop.
De plus la religion de maitenant à tendance à haïr les non croyants ça me conforte dans les opinions...Il y'a aussi beaucoup de choses qui me gènent dans les religions.

Je ne comprends même pas que la religion soit aussi dévelloper et promu à la télé alors que la france est un pay laïqe et ou il y'a moins de croyants que de non croyants.

Acceptes-tu mieux les signes politiques, syndicaux, commerciaux, sportifs, publicitaires, etc. ?
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le
[quote="bann"]
Eltaryon a écrit :
Non croyant.

Et avec tout l'abattage médiatique de la religion dans un pays censé être laique je deviens de plus en plus Athé.

Personnelement je n'ai pas besoins de la religion pour me faire un idée du mal et du bien.J'ai ma conscience pour ça,et puis j'apprécie pas le faîte qu'on impose une manière de penser etc...

Je sais de quoi je parle,je me tape un cours d'histoire culture des religions..
Et je dois dire que je trouve souvent des imperfections dans ces cours.

Qu'on soit religieux ça ne me gène pas,mais les gens qui arretent pas d'en parler ou les gens qui se balladent avec des signes religieux sur eux visiblement là j'accepte pas trop.

Je ne comprends même pas que la religion soit aussi dévelloper et promu à la télé alors que la france est un pay laïqe et ou il y'a moins de croyants que de non croyants.[/quote]

Acceptes-tu mieux les signes politiques, syndicaux, commerciaux, sportifs, publicitaires, etc. ?

+1

entre le type/ la femme qui se ballade avec une croix, ou la femme avec un foulard, et celui qui se promène avec le maillot de l'OM, honnetement...

et puis apres c'est quoi cette idée que les religions sont intolerantes et "haissent els non-croyants"? t'as trop regardé la TV, les extremistes sont loisn d'etre mojoritaires...

et pour finir je ne vois absolument pas ce qu'il y a de genant a parler de religion dans les medias, rien ne t'oblige a suivre, et le fait que les croyants soient minoritaires n'emepche en rien de conserver cette culture, la religion etant quand meme a la base du monde actuel.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
egorl a écrit :
et pour finir je ne vois absolument pas ce qu'il y a de genant a parler de religion dans les medias, rien ne t'oblige a suivre, et le fait que les croyants soient minoritaires n'emepche en rien de conserver cette culture, la religion etant quand meme a la base du monde actuel.

Les croyants sont très majoritaires dans ce pays...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
oliolo a écrit :
egorl a écrit :

J'aurais envie de préciser : les croyants "passifs". Qu'en penses-tu ?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
La foi est purement individuelle.
La religion suppose la participation à un groupe.
L'église est une institution religieuse.

Dans les discussions, il y a souvent confusion.
papibouzou
J'aimerais qu'on me dise pourquoi, les chrétiens, les juifs et les musulmans ont une religion distincte alors qu'à l'origine, il vénèraient le même Dieu. DIEU aurait-il délivré un message différent à chaque religion, lui qui a créé l'Homme. Lui qui a écarté la mer pour faire passer les hébreux est-il impuissant à faire respecter sa loi.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
papibouzou a écrit :
J'aimerais qu'on me dise pourquoi, les chrétiens, les juifs et les musulmans ont une religion distincte alors qu'à l'origine, il vénèraient le même Dieu. DIEU aurait-il délivré un message différent à chaque religion, lui qui a créé l'Homme. Lui qui a écarté la mer pour faire passer les hébreux est-il impuissant à faire respecter sa loi.

Dans l'Antiquité, les hommes voyaient tous une éclipse, et chacun avait sa concepton différente du phénomène. Rien d'étrange à celà. Le tout est de se dire que sa croyance n'engage que soi, que ce n'est pas une vérité immuable. Et surtout de prendre ses distances avec les détails trivieux que les clergés aiment à monter en épingle et discutailler.

Quant à la question de Dieu faisant la loi, je m'étonne qu'un homme de ton âge ait encore en tête l'image si puérile d'un Dieu antropomorphe et protectionniste.
Hum.

J'ai pas dit que vous haïssiez les Athés.Je parlais des textes religieux qui n'acceptent pas trop les non religieux,enfin je me trompe peut être.

Ohh CYD,c'est vrai toi tu es tellement intelligent,bien plus que moi il y'a pas photo.
Alors moi aussi je peux faire le portrait de ton cristhiannisme et de tes pensées?
On va aller loin comme ça,les moqueries comme celle là font vachement avancé le débat.
Tu penses que je suis un con ça me gène pas,mais bon faudrait que tu puisses jugé sur quelque chose aussi.Pas sur des paroles que tu m'inventes,et les pensées que tu penses que j'ai.
Pour clarrissep c'est clairça fesait longtemps qu'on l'avait pas entendu celle là,sauf que moi j'ai rien dit de telle.
Juste ce que vous pensez de mes pensées nuance.
Parce que se n'est pas du tout ce que je pense,après libre à toi de le croire mais ne me juge pas sur ça.

Bon maitenant je vais te dire pourquoi je ne crois pas en un Dieu ou quelquonce choses d'autre qui puissent lui ressembler.
Tout d'abord pour les guerres/Religion je me dis bien qu'on aurait trouver un autre prétexte pour cela.
Par contre pour les croisades là c'est belle et bien une cause religieuse,dans tous les cas comme prétexte.

Tu penses que croire en Dieu est si irrationnel que ça pour moi?
Ben non finalement pas tant que ça,on envoie bien des hommes sur la lune,on sait qu'il y'a d'autres planètes autour de la notre,on en est même à se demander parfois pour certains si nous sômmes les seuls personnes éxistantes dans l'univer.

On aurait di ça il y'a 2000 ans,qui y'aurait cru?
On aurait dit que c'était impossible..

Par contre il y'a quand même des explications rationnels quand à la création de la terre,et de comment les hommes se sont crées.
Je penses que c'est belle et bien la nature qui à crée l'homme et aucune autres choses.^^
D'ailleurs nous sômmes que l'évolution d'animaux,et on a nous même évolué.On est pas arrivé comme ça tout préfabriqué.

Je ne me dis pas plus intelligent que les croyants,j'ai juste une autre vision des choses.Mais c'est vrai que l'arrogance humaine nous fait dire que celui qui n'est pas d'accord avec nous est un con.
Moi même au fond de moi je le pense fortement,mais je m'abstiens de le dire.
J'éssaye de me dire que j'ai juste un point de vu différent après qui a raison ou pas,on verra bien plus tard.
Pis tout le monde à le droit de se tromper non.

Et pour Ergol,pour toi la religion est peut être la base du monde,mais pas pour moi ou alors faut que tu me montres ça...
Bah attend nous sômmes bien un pay laïque,alors non j'ai le droit à l'information,et à suivre les médias.Et pas avoir 30 minutes de journal sur Jean Paul and co pendant 2 semaines.
Justement j'ai le droit à l'information et pas à cela autant de temps.
Encore 1 jour ça ne me générait pas,mais un abattage pareil,je ne suis pas d'accord.J'ai le droit de voir ce qui se passe dans le monde aussi.

On avait l'impréssion que la terre s'était arrêté de tourner pendant 2 semaines,faut pas déconner.Ca monte bien que la laïcité bof bof.

Puis le raisonnement rien ne t'obliges à suivre je trouve ça bête (Ah Arrogance quand tu nous tien.. )
Bon c'est peut être pas un bon exemple mais bon.
Il y'a des sites Nazis,on va pas dire rien ne t'obliges à les regarder.
Encore heureux qu'on m'oblige pas ça serait le comble^^Mais c'est pas pour autemps que c'est bien.

Je voudrais finir en posant une question que me tarraude.

Psesolé pour le pavé.^^
Pis m'agraissez pas,je me suis peut être mal fait comprendre dans mon autres méssages.
J'ai éssayé de faire moi possible pour m'exprimer correctement.

Pourquoi vous croyez?
Plait-il ?
egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le
oliolo a écrit :
egorl a écrit :

ah ben c'est bien ce que je pensais ( ), mais j'ai justement ecrit ca parce que ca ne change strictement rien au probleme...

Citation:
Puis le raisonnement rien ne t'obliges à suivre je trouve ça bête (Ah Arrogance quand tu nous tien.. )
Bon c'est peut être pas un bon exemple mais bon.
Il y'a des sites Nazis,on va pas dire rien ne t'obliges à les regarder.
Encore heureux qu'on m'oblige pas ça serait le comble^^Mais c'est pas pour autemps que c'est bien.

attends on ne doit pas parler de la meme chose evidemment si tu parles de l'extremisme etc. c'est normal, mais si tu parles de la religion telle que la pratiquent la majorité des gens mais qu'est-ce qui te gene? honnetement je comprends pas ce genre de raisonnement: ca fait vraiment je ne suis pas d'accord/je n'y crois pas donc on ne doit pas en parler.

Citation:
Et pour Egorl,pour toi la religion est peut être la base du monde,mais pas pour moi ou alors faut que tu me montres ça...
Bah attend nous sômmes bien un pay laïque,alors non j'ai le droit à l'information,et à suivre les médias.Et pas avoir 30 minutes de journal sur Jean Paul and co pendant 2 semaines.

la religion est a la base de notre monde parce que pendant des millenaires, tout a ete dirigé et concu selon la religion, et que ces marques restent encore visibles actuellement (et bien visibles): entree de la Turquie en Europe (une Europe "chrétienne"), la montee du terrorisme islamiste, la lutte anti IVG, le probleme du marriage gay, etc. (arretez moi si j'ai dit une connerie...)

D'autre part Jean Paul II est un personnage international, dont l'influence a ete importante, et au meme titre que les problemes de Sharon sa malaide etait un probleme. De tout la surmediatisation est plus la faute de nos chaines de TV...
clarissep
Lao a écrit :
La foi est purement individuelle.
La religion suppose la participation à un groupe.
L'église est une institution religieuse.

Dans les discussions, il y a souvent confusion.

Je ne suis pas trop d'accord avec ce point là, je ne vois pas pq il faut absolument la participation à un groupe.
Cela n'est absolument pas nécessaire...
A mon avis, tu confonds un peu avec l'Eglise où effectivement les croyants se réunissent mais ce n'est pas une obligation non plus.
On peut être croyant sans être pratiquant ou très peu.

En ce moment sur backstage...