oliolo a écrit :
egorl a écrit :
et pour finir je ne vois absolument pas ce qu'il y a de genant a parler de religion dans les medias, rien ne t'oblige a suivre, et le fait que les croyants soient minoritaires n'emepche en rien de conserver cette culture, la religion etant quand meme a la base du monde actuel.
Les croyants sont
très majoritaires dans ce pays...
ah ben c'est bien ce que je pensais (
), mais j'ai justement ecrit ca parce que ca ne change strictement rien au probleme...
Citation:
Puis le raisonnement rien ne t'obliges à suivre je trouve ça bête (Ah Arrogance quand tu nous tien.. )
Bon c'est peut être pas un bon exemple mais bon.
Il y'a des sites Nazis,on va pas dire rien ne t'obliges à les regarder.
Encore heureux qu'on m'oblige pas ça serait le comble^^Mais c'est pas pour autemps que c'est bien.
attends on ne doit pas parler de la meme chose evidemment si tu parles de l'extremisme etc. c'est normal, mais si tu parles de la religion telle que la pratiquent la majorité des gens mais qu'est-ce qui te gene? honnetement je comprends pas ce genre de raisonnement: ca fait vraiment je ne suis pas d'accord/je n'y crois pas donc on ne doit pas en parler.
Citation:
Et pour Egorl,pour toi la religion est peut être la base du monde,mais pas pour moi ou alors faut que tu me montres ça...
Bah attend nous sômmes bien un pay laïque,alors non j'ai le droit à l'information,et à suivre les médias.Et pas avoir 30 minutes de journal sur Jean Paul and co pendant 2 semaines.
la religion est a la base de notre monde parce que pendant des millenaires, tout a ete dirigé et concu selon la religion, et que ces marques restent encore visibles actuellement (et bien visibles): entree de la Turquie en Europe (une Europe "chrétienne"), la montee du terrorisme islamiste, la lutte anti IVG, le probleme du marriage gay, etc. (arretez moi si j'ai dit une connerie...)
D'autre part Jean Paul II est un personnage international, dont l'influence a ete importante, et au meme titre que les problemes de Sharon sa malaide etait un probleme. De tout la surmediatisation est plus la faute de nos chaines de TV...