Etes vous croyants?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
oliolo a écrit :
MrBumble a écrit :
Hier soir les guignols ont fait très très fort .

Je ne suis pas du tout de ton avis.
Je trouve qu'ils ont encore succombé à leur péché mignon...
L'émission d'hier soir aurait pu être un magnifique hommage à la liberté de la presse, d'ici et d'ailleurs, et un vibrant plaidoyer pour la liberté d'expression; elle ne l'a pas été.
Ils ont même poussé la profondeur de l'analyse jusqu'à nous expliquer que tout est arrivé à cause de "France Soir", qu'ils ont présenté comme un torchon poujadiste et racoleur.
Quand il s'agit de blasphémer sur la personne du Christ, le Pape ou sur l'Eglise catholique, ils répondent toujours présents (et je peux être le premier à me marrer!), en revanche quand il s'agit d'évoquer la fièvre verte-brune qui s'étend sur le monde arabo-musulman, personne. Ou alors si, mais c'est pour nous servir comme quasiment tous les soirs une rhétorique d'extrême-gauche pleine de Grand Satan américain (Monsieur Sylvestre a-t-il eu une seule fois raison?) allié à l'horrible Israël écrasant de toute sa méchanceté les pauvres innocents palestiniens.
Peut-être préfèrent-ils "le charisme d'un Ben Laden à celui d'un Bush", comme le confessait leur collègue comique qui vise la présidentielle?

Je suis tout à fait d'accord avec toi, en fait autant ils peuvent être hardcore sur certains sujets, autant ils y vont avec des pinçettes sur d'autres. Je disais qu'ils avaient fait très fort dans le sens qu'il fallait oser une telle emission dans les circonstances actuelles. Mais je suis vraiment d'accord avec ce que tu as dit au dessus, c'était d'ailleurs tout à fait flagrant durant les emissions pendant les évènements des banlieues.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ca fait longtemps que les Guignols ne m'ont pas fait rire.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
CYD a écrit :
Ca fait longtemps que les Guignols ne m'ont pas fait rire.

Quand on voit la gravité de la situation (ambassades et centres culturels attaqués, manifestations haineuses, boycott...) et le fossé culturel Occident/Orient_ sur la question de la liberté d'expression_ que cette affaire révèle, on ne peut qu'être surpris du niveau de leur intervention.

Je me sens danois sur le coup!

Et en France, va-t-on se diriger vers le délit de blasphème? http://fr.news.yahoo.com/03022(...).html
The Glow Inc.
Ce que je trouve particulièrement bizarre c'est qu'on fasse tout un fromage de ces caricatures, les médias relayant EUX MEMES la polémique, et qu'à côté de cela, l'année dernière est paru un livre intitulé "Traité d'Athéologie" de Michel Onfray, un fan de nietzsche, qui pendant 300 pages s'evertue à opposer religion et raison et à démolir ( à coup d'affirmations parfois tendancieuses il est vrai ) point par point les religions une par une, voire toutes en même temps.
Ce livre a eu du succès car il sent la poudre mais j'imagine que si les médias lui avaient fait un peu de pub, et dans les circonstances actuelles, Mr Onfray aurait déjà une fatwa sur la tête.

Etonnant donc que ces dessins fassent plus de bruit que son bouquin par exemple...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
le probleme, c'est que quand on caricature les homos ou les flics, ça fait rire. quand on caricature la religion, ça fait des morts.

si en parlant du rwanda on avait fait une caricature de Jésus en train d'éventrer une femme noire enceinte, ça aurait fait la même chose, du fait que le pays est a 90% catholique. le probleme est que pour critiquer une certaine branche de la religion ils mettent toute la religion au niveau des terroristes. afficher mahomet avec un "turban bombe", ça ne fait aucune distinction entre le monde musulman tel qu'on le connait, et les terroristes qui sont minoritaires.

encore une fois, légiférer sur ça serait inutile. c'est toujours de la presse que vient le probleme. a eux de s'auto censurer pour éviter de tels troubles, inutiles il faut bien l'avouer.
BaZZman
Je ne suis pas d'accord.
Les médias n'avaient pas à s'auto censurer.
Ces caricatures ont le mérite de mettre les musulmans devant leurs propres démons. Le terrorisme même si minoritaure existe et c'est aux musulmans de le régler pas aux "occidentaux" (comprendre USA surtout).
oliolo
remayz a écrit :
le probleme est que pour critiquer une certaine branche de la religion ils mettent toute la religion au niveau des terroristes. afficher mahomet avec un "turban bombe", ça ne fait aucune distinction entre le monde musulman tel qu'on le connait, et les terroristes qui sont minoritaires.

Trois petites choses:
_ personne n'a dit que tous les musulmans étaient des terroristes
_ même si quelqu'un l'avait dit, et alors?
_ la réaction que ces caricatures ont crée montre bien que c'est tout le monde musulman qui a un soucis avec la liberté d'expression des non-croyants! Même les "modérés" et les représentants d'autres religions critiquent très violemment ces dessins, voilà le scandale absolu!
Que l'on évoque la qualité de ces dessins me met hors de moi, on est en train de terroriser la liberté d'expression!
Voilà ça y est je suis fâché tout rouge!
The Glow Inc.
Ca serait un peu comme publier des caricatures de Jésus en train de tripotter des gamins ( c'est bien connus les prêtres cathos ont tendance à être pédophiles )...Moi je suis pour

Enfin bref, reste que je comprends que l'on s'insurge contre ce dessin mais je ne comprends pas de l'autre côté qu'on aille s'attaquer à des ambassades pour...un dessin...Disons que entre un dessin crade et le saccage de bâtiments, le kidnapping d'un allemand pour suggérer d'eventuelles représailles euuh..le dessin est moins grave je pense
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il n'y avait qu'une seule bonne raison pour ne pas publier ces dessins.

Ils ne sont pas terribles.

(avis totalement subjectif bien entendu )
Invité
je comprends que certains membres de la communauté musulmane en est mar d'etre assimilé à des terroristes , et c'est vrai que le rapprochement est trop rapidement fait

le dessin n'a en plus pour unique but de montrer le prophete avec une bombe sur la tete mais je ne vois pas l'aspect humoristique ça serait plutot argumentaif

en resumé je suis pour la liberté d'expression mais il ça lui apprendra à ne pas etre drole
DuncanIdaho
Faites gaffe les gars, il y a un type avec une adresse en @alqaida.com qui vient de ma mailer, demandant les IP des prénommés oliolo, MrBumble et BaZZman .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
oliolo
DuncanIdaho a écrit :
Faites gaffe les gars, il y a un type avec une adresse en @alqaida.com qui vient de ma mailer, demandant les IP des prénommés oliolo, MrBumble et BaZZman .

Donc ce n'est pas une bonne idée de rappeler que le prophète Mohamad a épousé Aisha quand elle avait 9 ans? Je sais, à l'époque ce n'était pas si extraordinaire d'être pédophile...
DuncanIdaho
oliolo a écrit :
Donc ce n'est pas une bonne idée de rappeler que le prophète Mohamad a épousé Aisha quand elle avait 9 ans?

Quoi, à 9 ans .

[edit moi-même : nan, décidément, c'est trop abusé comme humour]

Hum, désolé, le vendredi soir, mon humour ne connait aucune limite.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le
CYD a écrit :
Bisous a écrit :
Oh oui, no sex, no preservatifs, femmes soumises.
Pas de mini-jupes, pas de gays ( hmm que je les aiment ), que des crétins et des curés. Rien quoi, juste des gagas.
Qu'elle est bien mieux cette vie!

Si on a une europe industrialisé, c'est parce que à un moment on a su mettre la religion de côté.
Non désolé mais la terre n'est pas plate, dieu a mal vue..

Arrête de lire Mickey Parade.

Tu perds tes dents..
tu comprend pas? oups désolé, l'éducation au cathé est limité..
Invité
mais de toute façon c'est comme abraham qui a forcé son esclave à avoir un enfant avec lui

de toute façon la religion c'est completement debile

on va encore se plaindre mais bon si c'est pas debile c'est pas tres propre alors

PAR CONTRE aisha il l'a epousé avant ou apres lapidation ?

En ce moment sur backstage...