oliolo a écrit :
MrBumble a écrit :
Hier soir les guignols ont fait très très fort .
Je ne suis pas du tout de ton avis.
Je trouve qu'ils ont encore succombé à leur péché mignon...
L'émission d'hier soir aurait pu être un magnifique hommage à la liberté de la presse, d'ici et d'ailleurs, et un vibrant plaidoyer pour la liberté d'expression; elle ne l'a pas été.
Ils ont même poussé la profondeur de l'analyse jusqu'à nous expliquer que tout est arrivé à cause de "France Soir", qu'ils ont présenté comme un torchon poujadiste et racoleur.
Quand il s'agit de blasphémer sur la personne du Christ, le Pape ou sur l'Eglise catholique, ils répondent toujours présents (et je peux être le premier à me marrer!), en revanche quand il s'agit d'évoquer la fièvre verte-brune qui s'étend sur le monde arabo-musulman, personne. Ou alors si, mais c'est pour nous servir comme quasiment tous les soirs une rhétorique d'extrême-gauche pleine de Grand Satan américain (Monsieur Sylvestre a-t-il eu une seule fois raison?) allié à l'horrible Israël écrasant de toute sa méchanceté les pauvres innocents palestiniens.
Peut-être préfèrent-ils "le charisme d'un Ben Laden à celui d'un Bush", comme le confessait leur collègue comique qui vise la présidentielle?
Je suis tout à fait d'accord avec toi, en fait autant ils peuvent être hardcore sur certains sujets, autant ils y vont avec des pinçettes sur d'autres. Je disais qu'ils avaient fait très fort dans le sens qu'il fallait oser une telle emission dans les circonstances actuelles. Mais je suis vraiment d'accord avec ce que tu as dit au dessus, c'était d'ailleurs tout à fait flagrant durant les emissions pendant les évènements des banlieues.