oliolo a écrit :
remayz a écrit :
je ne suis pas musulman mais je suis au courant pour ce qui est en rapport avec les representations humaines et même du prophete. les dessinateurs,
dans le contexte actuel de haine anti islamique one été bien stupides de faire ça. pas besoin de sortir de harvard pour savoir que ça allait mettre la pagaille sur la planete.
De quoi parles-tu exactement?
Peux-tu jeter un oeil là-dessus:
"L'extension du domaine jihadiste de la lutte"
http://www.surlering.com/artic(...)/5020
...et continuer d'évoquer une pseudo-haine unilatérale de l'Occident?
Il est temps que l'Islam fasse sa crise d'adolescence et que ses intellectuels modérés (est-ce autre chose qu'un oxymore?) se fassent entendre...
le probleme, c'est que ces caricatures ne choquent pas que les extremistes mais la quasi totalité des musulmans.. évidemment, les extremistes seuls profèrent des menaces, mais tout le monde est atteint.
nous, judéo chrétiens, on ne comprend pas ça parce qu'on a des idoles et des icones partout (bien que la bible interdise l'idolatrie.. bref).
je n'ai jamais dit que la haine était unilatérale, ça c'est typique d'un forum, on extrapole.. et puis prendre l'Iran comme preuve c'est facile... pas besoin de chercher loin pour trouver des trucs de fou avec leur président..
le probleme ne se situe pas dans l'islam, ou dans nos sociétés démocratiques... le probleme c'est la presse, les médias.
tout ce qui sort des médias est pris par la populace comme lettre en or irréfutable.. je vais surement dire une énormité pour certains, mais je trouve que la presse est aussi dangereuse que certains groupes religieux extrémistes. elle manipule les esprits au moins aussi bien, sinon mieux.
y'a qu'a regarder Fox ou Tf1 chez nous pour s'en rendre compte. mettre la crise sur le dos des musulmans est une erreur. la faute incombe a mon sens a l'irresponsabilité flagrante de certains médias, et a la susceptibilité de certains groupes extrémistes qui n'ont de musulman que le nom.
là j'ai fini avec mon avis perso, mais ce qui suit est a mon avis une vérité assez tangible:
comme le dit BaZZman, on ne plaisante pas sur une minorité de gens là. la presse n'a pas tout pouvoir au nom de sa liberté. le respect de l'individu
et de ses croyances est un des droits de l'homme.