Etes vous croyants?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
je rajouterais a cela qu'ils pourraient etre Juifs Chrétiens Islamistes Bouddhistes Chintoises ou Jedi sa serais parreil, que certains Pays dont le notre ont une republique laique et que on a pas a se laisser marcher sur les pieds par des gens qui proclament avoir la vérité absolue… 
Je milite pour le droit d'avoir le droit de croire en Dieu sans faire chier les autres et le droit de pas se faire emmerder parceque on est Laique…
sa me fait penser a un pélerin qui m'a interpellé a la descente du tram a Caen en me pétant un cable parceque je n'avais pas une tête de bon musulman -dur a deviner pourtant j'ai les cheuveux longs les yeux bleu avec la barbe- et puis peu de temps après un mec est venu me prendre la tete avec l'évangile j'en pense que j'en ai marre de me faire casser les couilles par des gens qui essayent de me vendre Dieu Allah etc alors que je n'y crois pas et que je n'ai pas envi d'y croire… Même la religion a pris le moule de la société de consommation… se faire matraquer en permanence...
je trouve ce genre d'attitude lamentable…
A million flies can't be wrong.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Bobba a écrit :
a propos de religion, vous avez vus ces histoire de caricatures de mahomet et les reactions ?

C'est le moyen-age de la pensée chez ces islamistes! Le problème est que tout le monde arabo-musulman suit. Avec une distance respectable soit, mais il suit.
La situation géo-politique ne fait que de se dégrader.

Quand je pense que certains de mes copains allaient en Inde en auto stop dans les années 70 en passant par la Turquie, L'Irak, L'Iran et l'Afganistan!!
remayz
oliolo a écrit :
remayz a écrit :
je ne suis pas musulman mais je suis au courant pour ce qui est en rapport avec les representations humaines et même du prophete. les dessinateurs, dans le contexte actuel de haine anti islamique one été bien stupides de faire ça. pas besoin de sortir de harvard pour savoir que ça allait mettre la pagaille sur la planete.

De quoi parles-tu exactement?
Peux-tu jeter un oeil là-dessus:
"L'extension du domaine jihadiste de la lutte"
http://www.surlering.com/artic(...)/5020

...et continuer d'évoquer une pseudo-haine unilatérale de l'Occident?

Il est temps que l'Islam fasse sa crise d'adolescence et que ses intellectuels modérés (est-ce autre chose qu'un oxymore?) se fassent entendre...

le probleme, c'est que ces caricatures ne choquent pas que les extremistes mais la quasi totalité des musulmans.. évidemment, les extremistes seuls profèrent des menaces, mais tout le monde est atteint.

nous, judéo chrétiens, on ne comprend pas ça parce qu'on a des idoles et des icones partout (bien que la bible interdise l'idolatrie.. bref).

je n'ai jamais dit que la haine était unilatérale, ça c'est typique d'un forum, on extrapole.. et puis prendre l'Iran comme preuve c'est facile... pas besoin de chercher loin pour trouver des trucs de fou avec leur président..

le probleme ne se situe pas dans l'islam, ou dans nos sociétés démocratiques... le probleme c'est la presse, les médias.
tout ce qui sort des médias est pris par la populace comme lettre en or irréfutable.. je vais surement dire une énormité pour certains, mais je trouve que la presse est aussi dangereuse que certains groupes religieux extrémistes. elle manipule les esprits au moins aussi bien, sinon mieux.

y'a qu'a regarder Fox ou Tf1 chez nous pour s'en rendre compte. mettre la crise sur le dos des musulmans est une erreur. la faute incombe a mon sens a l'irresponsabilité flagrante de certains médias, et a la susceptibilité de certains groupes extrémistes qui n'ont de musulman que le nom.

là j'ai fini avec mon avis perso, mais ce qui suit est a mon avis une vérité assez tangible:

comme le dit BaZZman, on ne plaisante pas sur une minorité de gens là. la presse n'a pas tout pouvoir au nom de sa liberté. le respect de l'individu et de ses croyances est un des droits de l'homme.
Lärry
GoHRD a écrit :
Islam religion de tolerance....
mais ou sont donc passés les modérés????

j'en connais énormément et ils se font très discrets ce sont tous des gens très courtois qui ne viennent pas nous les casser ni précher a tort et a travers… le truc c'est que ce sont des gens qui sa fondent dans la masse et encore une fois ce sont les cons qui emmergent et qui ne comprennent rien qui se distinguent…
The Glow Inc.
remayz a écrit :

la presse n'a pas tout pouvoir au nom de sa liberté. le respect de l'individu et de ses croyances est un des droits de l'homme.

D'accord, prenons garde alors à la révolte des catholiques lors de la prochaine apparition du pape dans les guignols
Et si un jour la Passion du Christ passe à la télé, prévoyez un abris anti atomique !!
Lärry
remayz a écrit :

le probleme ne se situe pas dans l'islam, ou dans nos sociétés démocratiques... le probleme c'est la presse, les médias.
tout ce qui sort des médias est pris par la populace comme lettre en or irréfutable.. je vais surement dire une énormité pour certains, mais je trouve que la presse est aussi dangereuse que certains groupes religieux extrémistes. elle manipule les esprits au moins aussi bien, sinon mieux.

y'a qu'a regarder Fox ou Tf1 chez nous pour s'en rendre compte. mettre la crise sur le dos des musulmans est une erreur. la faute incombe a mon sens a l'irresponsabilité flagrante de certains médias, et a la susceptibilité de certains groupes extrémistes qui n'ont de musulman que le nom.

là j'ai fini avec mon avis perso, mais ce qui suit est a mon avis une vérité assez tangible:

comme le dit BaZZman, on ne plaisante pas sur une minorité de gens là. la presse n'a pas tout pouvoir au nom de sa liberté. le respect de l'individu et de ses croyances est un des droits de l'homme.

je suis d'accord mais il ne faut pas plier a ce genre de menaces c'est completement abérant de faire une caricature et de se faire menacer et encore plus de renvoyer le type qui a fait la diffusion maintenant les media en rajoutent des caisses et font monter la mayo mais que ces Pseudo musulmans aillent se faire fouttre si ces caricatures ont choqués des musulmans les journaux les ailant publier doivent s'excuser auprès d'eux et je parle de musulmans pas *d'islamistes*-je ne les ais pas vues- mais il ne faut pas s'excuser auprès des fous furieux qui ne cherchent a avoir que un peu plus de pouvoir sous couvert de la religion ce genre de personne m'execre… se dire convaincu etc… et s'en servir pour utiliser des gens et avoir de l'influence sur eux… 
Lärry
remayz a écrit :

je suis d'accord mais il ne faut pas plier a ce genre de menaces c'est completement abérant de faire une caricature et de se faire menacer et encore plus de renvoyer le type qui a fait la diffusion maintenant les media en rajoutent des caisses et font monter la mayo mais que ces Pseudo musulmans aillent se faire fouttre si ces caricatures ont choqués des musulmans les journaux les ailant publier doivent s'excuser auprès d'eux et je parle de musulmans pas *d'islamistes*-je ne les ais pas vues- mais il ne faut pas s'excuser auprès des fous furieux qui ne cherchent a avoir que un peu plus de pouvoir sous couvert de la religion ce genre de personne m'execre… se dire convaincu etc… et s'en servir pour utiliser des gens et avoir de l'influence sur eux… 
The Glow Inc.
Hier soir les guignols ont fait très très fort . Ils ont représenté un Mahomet imberbe. Ils disaient qu'il avait honte de se montrer parce qu'il n'avait pas de poils et que c'était dûr de passer pour quelqu'un de sage sans barbe...

Bizarre que ça ne fasse pas plus de scandale que les caricatures ( je les aies vues, à part une où l'on voit un mahomet avec un turban en forme de bombe, je ne les ai pas trouvées spécialement choquantes... )
Lärry
MrBumble a écrit :
où l'on voit un mahomet avec un turban en forme de bombe...

sa par contre c'est carrément abusé
enfin si c'est pour dire que certains l'utilisent comme PRETEXTE pour faire la guerre et des attentats c'est pas con mais pas vraiment habile…
Il n'y avais pas de notice en dessous du dessin ?
Lärry
oué comme sa sans rien c'est vraiment limite…
The Glow Inc.
La seule que j'ai trouvée drole c'en est une où on voit un dessinateur en train de dessiner en cachette un Mahomet, à la lumière d'une lampe de chevet, visiblement pas rassuré et se retournant pour voir si quelqu'un ne voit pas faire. Le reste je ne l'ai pas trouvé vraiment choquant à part l'image du dessus biensûr qui est assez tendancieuse.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Bisous a écrit :
Oh oui, no sex, no preservatifs, femmes soumises.
Pas de mini-jupes, pas de gays ( hmm que je les aiment ), que des crétins et des curés. Rien quoi, juste des gagas.
Qu'elle est bien mieux cette vie!

Si on a une europe industrialisé, c'est parce que à un moment on a su mettre la religion de côté.
Non désolé mais la terre n'est pas plate, dieu a mal vue..

Arrête de lire Mickey Parade.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
MrBumble a écrit :
Hier soir les guignols ont fait très très fort .

Je ne suis pas du tout de ton avis.
Je trouve qu'ils ont encore succombé à leur péché mignon...
L'émission d'hier soir aurait pu être un magnifique hommage à la liberté de la presse, d'ici et d'ailleurs, et un vibrant plaidoyer pour la liberté d'expression; elle ne l'a pas été.
Ils ont même poussé la profondeur de l'analyse jusqu'à nous expliquer que tout est arrivé à cause de "France Soir", qu'ils ont présenté comme un torchon poujadiste et racoleur.
Quand il s'agit de blasphémer sur la personne du Christ, le Pape ou sur l'Eglise catholique, ils répondent toujours présents (et je peux être le premier à me marrer!), en revanche quand il s'agit d'évoquer la fièvre verte-brune qui s'étend sur le monde arabo-musulman, personne. Ou alors si, mais c'est pour nous servir comme quasiment tous les soirs une rhétorique d'extrême-gauche pleine de Grand Satan américain (Monsieur Sylvestre a-t-il eu une seule fois raison?) allié à l'horrible Israël écrasant de toute sa méchanceté les pauvres innocents palestiniens.
Peut-être préfèrent-ils "le charisme d'un Ben Laden à celui d'un Bush", comme le confessait leur collègue comique qui vise la présidentielle?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Monsieur Sylvestre a-t-il eu une seule fois raison ?

Aucune idée, mais comme toujours avec les Guignols, c'est quand ils font de furieux écarts à la réalité qu'ils sont les meilleurs. Quand Mr Sylvestre raconte n'importe quoi (je veux dire, vraiment n'importe quoi) il est drôle. Il n'a pas forcément plus raison, mais au moins, il fait rire.

Parenthèse guignolesque fermée.
The Glow Inc.
oliolo a écrit :
MrBumble a écrit :
Hier soir les guignols ont fait très très fort .

Je ne suis pas du tout de ton avis.
Je trouve qu'ils ont encore succombé à leur péché mignon...
L'émission d'hier soir aurait pu être un magnifique hommage à la liberté de la presse, d'ici et d'ailleurs, et un vibrant plaidoyer pour la liberté d'expression; elle ne l'a pas été.
Ils ont même poussé la profondeur de l'analyse jusqu'à nous expliquer que tout est arrivé à cause de "France Soir", qu'ils ont présenté comme un torchon poujadiste et racoleur.
Quand il s'agit de blasphémer sur la personne du Christ, le Pape ou sur l'Eglise catholique, ils répondent toujours présents (et je peux être le premier à me marrer!), en revanche quand il s'agit d'évoquer la fièvre verte-brune qui s'étend sur le monde arabo-musulman, personne. Ou alors si, mais c'est pour nous servir comme quasiment tous les soirs une rhétorique d'extrême-gauche pleine de Grand Satan américain (Monsieur Sylvestre a-t-il eu une seule fois raison?) allié à l'horrible Israël écrasant de toute sa méchanceté les pauvres innocents palestiniens.
Peut-être préfèrent-ils "le charisme d'un Ben Laden à celui d'un Bush", comme le confessait leur collègue comique qui vise la présidentielle?

Je suis tout à fait d'accord avec toi, en fait autant ils peuvent être hardcore sur certains sujets, autant ils y vont avec des pinçettes sur d'autres. Je disais qu'ils avaient fait très fort dans le sens qu'il fallait oser une telle emission dans les circonstances actuelles. Mais je suis vraiment d'accord avec ce que tu as dit au dessus, c'était d'ailleurs tout à fait flagrant durant les emissions pendant les évènements des banlieues.

En ce moment sur backstage...