Bisous a écrit :
Oh oui, no sex, no preservatifs, femmes soumises.
Pas de mini-jupes, pas de gays (
hmm que je les aiment ), que des crétins et des curés. Rien quoi, juste des gagas.
Qu'elle est bien mieux cette vie!
Si on a une europe industrialisé, c'est parce que à un moment on a su mettre la religion de côté.
Non désolé mais la terre n'est pas plate, dieu a mal vue..
Je suis athé aussi et je suis d'accord que la religion a promu et promeut encore ici et là un obscurantisme misérable.
Mais tout n'est pas fait en seul bloc et encore une fois, je trouve que l'on confond foi et religion.....
Par exemples:
"no sex" - lis ce livre "la métaphysique du sexe" (Julius Evola) Tu seras étonné! (les croyants feraient bien de le lire aussi).
"No preservatifs" - je pense que les croyants de ce forum les utilisent quand nécessaire. Mais je suis aussi d'accord pour dire que le mal est fait (en Afrique en particuliers)
"Femme soumise" - les situations sont très différentes entre les époques et lieux. De plus le "mâle" n'a pas besoin de la religion pour soumettre la femme. C'est naturel chez lui.
D'un autre côté, c'est un peu facile de traiter les gens de crétins et de gagas. Tous ces gens sont aussi des êtres humains et à la limite tu dois leur accorder le droit de se tromper TANT que leur comportement n'est pas négatif pour toi ou pour les autres..
Pour finir une citation d'un des plus célèbres penseurs anarchistes (après Proudhon évidemment):
Citation:
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" -
Bakounine