oliolo a écrit :
Je n'ai jamais dit ça, pour la simple raison que je ne le pense pas.
Je m'intéresse aux raisons qui poussent quelqu'un à croire plutôt qu'à douter et je commence à en connaître plusieurs; vais-je encore devoir citer les recherches scientifiques qui apportent des réponses probantes et très précises à ces questions? (La réponse "parcequ'ils sont stupides" n'en est pas du tout une d'un point de vue scientifique, elle n'éclaire rien et pose le problème dans des termes qui biaisent la réflexion).
Au fait,
l'affaire "Jyllands-Posten", que dis-je, le scandale sans nom "Jyllands-Posten", un commentaire de nos vaillants défenseurs du culte?
Non, c'est bon pour tes recherches scientifiques, je les ais lu, trouvé intéressante mais cela m'a suffit, merci qd même
Les croyances et le doute, c'est pas si incompatible que ça et peut-être bien d'ailleurs que c'est en quelque sorte ce qui nous fait croire d'ailleurs.
le doute fait partie de la vie, on doute pour plein de choses. C'est très difficile d'expliquer pourquoi on croit. Bon, c'est sûr il y a l'intime conviction de quelque chose de supérieur, de penser que l'on est sur terre pour une bonne raison, pour un but précis. C'est très difficile à expliquer et RICE fera ça certainement mieux que moi mais bon j'ai un peu essayé.
Par contre pour L'affaire Jyllands-Posten, cela ne me dit rien comme ça, j'avoue mon ignorance.