Etes vous croyants?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
CYD a écrit :
Mais le droit d'être con est inaliénable, figure-toi ! C'est même le droit le plus protégé du monde !

Tu vois, tu ne peux rien contre nous, bientôt nous envahirons le monde et nous déclencherons croisades z'et guerrrres, inquisitions z'et intolérance, car nous sommes des Religieuuuuuux, mouahahahha [<- rire
méphistophélique
] !

Nan, mais envahissez autre chose avant, je sais pas moi le Groenland, L'île de pâque, mais laissez moi tranquille, surtout les petits...
Invité
Plus sérieusement, la religion devient un réel problème au moment où celle ci veut absolument faire le bien autour d'elle. Le truc, c'est que le bien n'est pas universel, moi j'ai besoin du mal, si je vi dans un monde où il ne règne que le bien, je deviens gaga et completement débile.
tyran1052
Pink Bat a écrit :
CYD a écrit :
Mais le droit d'être con est inaliénable, figure-toi ! C'est même le droit le plus protégé du monde !

Tu vois, tu ne peux rien contre nous, bientôt nous envahirons le monde et nous déclencherons croisades z'et guerrrres, inquisitions z'et intolérance, car nous sommes des Religieuuuuuux, mouahahahha [<- rire
méphistophélique
] !

Nan, mais envahissez autre chose avant, je sais pas moi le Groenland, L'île de pâque, mais laissez moi tranquille, surtout les petits...

Tu n'as pas compris pink bat .... la famine règnera et la peste fait dèjà son oeuvre... la mort est en marche.... ainsi tu es devant les signes qui composent les chevaliers de l'apocalypse.... le premier cavalier sème la famine, le deuxième sème la maladie, la peste celle que l'on ne guerrie pas... le troisième cavalier est la mort...... le quatrième signe est en route.
(FIN du stephen king vas te laver les dents, un suppo et au lit t'es privé de canal+ ce soir MDR)
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
clarissep a écrit :
Pink Bat a écrit :
Nan, mais j'bourrin' comme un abruti, mais j'ai juste reelement du mal avec les religieux, j'ai du mal à respecter certaines choses dans la religion, même beaucoup d'mal.
Je plains le mormons qui frapera à ma porte.

Effectivement, tu y vas fort. Le fait d'avoir des croyances ne veut pas dire que ceux-ci vont te les imposer non plus. J'ai même cru que remarquer que sur ce forum, ceux qui étaient le plus tolérant étaient d'ailleurs les croyants. Tu peux ne pas vouloir de la religion mais ne rejettes pas pour autant ce qui y croient, juste une question de tolérance.
Ce n'est pas les mormons qui frappent aux portes, ce sont les Jehovas et je ne suis pas plus accueillante que toi à ce niveau là...

Les jéhovas... un régal.
Je les ai fais entrer une fois chez moi. Je n'ai jamais vu des gens aussi coincés.
Du Thé? ..... non!
Vous vous asseyez (par terre évidemmment) ...... non!
Quelque chose à manger?... non!
Discussion 1/4 d'heure sur la génèse en 7 jours (mdr)
Là ils ont vu un dessin de Vishnou sur un mur.
Interloqués, ils m'ont traité de polythéiste (je ne sais pas s'il y a pire insulte chez eux) et ils sont partis. Bye!
Invité
Lao a écrit :
Les jéhovas... un régal.
Je les ai fais entrer une fois chez moi. Je n'ai jamais vu des gens aussi coincés.
Du Thé? ..... non!
Vous vous asseyez (par terre évidemmment) ...... non!
Quelque chose à manger?... non!
Discussion 1/4 d'heure sur la génèse en 7 jours (mdr)
Là ils ont vu un dessin de Vishnou sur un mur.
Interloqués, ils m'ont traité de polythéiste (je ne sais pas s'il y a pire insulte chez eux) et ils sont partis. Bye!

...Alors là, je dois avouer, je suis fan !!!
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
CYD a écrit :
Tu vois, tu ne peux rien contre nous, bientôt nous envahirons le monde et nous déclencherons croisades z'et guerrrres, inquisitions z'et intolérance, car nous sommes des Religieuuuuuux, mouahahahha [<- rire méphistophélique ] !

Tu comptes faire toute ta carrière avec la même blague? C'est courageux...
Pour en revenir à ta foi, tu peux peut-être admettre que ce modèle de croyance n'est pas le seul sur la Terre. Tout le monde ne naît pas dans un pays laïque dans lequel la liberté de croire, ou de ne pas croire, est protégée par la loi.

Allez, je montre l'exemple avec trois blagues:

"Le droit au rêve a pour pendant le devoir de vigilance"
http://www.zetetique.ldh.org/

"L'extension du domaine jihadiste de la lutte"
http://www.surlering.com/artic(...)/5020

Le dogme anti-dogmatique du matérialisme scientifique
http://dogma.free.fr/txt/JB-MatSc.htm
vincentvince
Pink Bat a écrit :
Plus sérieusement, la religion devient un réel problème au moment où celle ci veut absolument faire le bien autour d'elle. Le truc, c'est que le bien n'est pas universel, moi j'ai besoin du mal, si je vi dans un monde où il ne règne que le bien, je deviens gaga et completement débile.

Ben au vu de ce que tu écris, manifestement, il semble régner beaucoup de bien autour de toi ....
PISS and LAUGH
vincentvince
oliolo a écrit :
CYD a écrit :
Tu vois, tu ne peux rien contre nous, bientôt nous envahirons le monde et nous déclencherons croisades z'et guerrrres, inquisitions z'et intolérance, car nous sommes des Religieuuuuuux, mouahahahha [<- rire méphistophélique ] !

Tu comptes faire toute ta carrière avec la même blague? C'est courageux...
Pour en revenir à ta foi, tu peux peut-être admettre que ce modèle de croyance n'est pas le seul sur la Terre. Tout le monde ne naît pas dans un pays laïque dans lequel la liberté de croire, ou de ne pas croire, est protégée par la loi.

Allez, je montre l'exemple avec trois blagues:

"Le droit au rêve a pour pendant le devoir de vigilance"
http://www.zetetique.ldh.org/

"L'extension du domaine jihadiste de la lutte"
http://www.surlering.com/artic(...)/5020

Le dogme anti-dogmatique du matérialisme scientifique
http://dogma.free.fr/txt/JB-MatSc.htm

Ben, ce qui serait bien, c'est que certains non croyants viennent avec autre chose que "les religieux sont des cons"; parce que là, franchement comme argument, c'est 3 mètres en dessous du niveau des pâquerettes....
PISS and LAUGH
oliolo
Je suis sidéré...
Tu as lu l'intégralité des textes auxquels renvoient les liens donnés et tu réduis ma pensée à "Les croyants sont des cons"...
Quand on voit comment les croyants de ce forum (des gens éduqués, cultivés, qui vivent dans des pays laïques et démocratiques) réagissent à des arguments rationnels, on ne peut plus s'étonner des réactions de haine irrationnelle autour de l'affaire "Jyllands-Posten"...
clarissep
oliolo a écrit :
Je suis sidéré...
Tu as lu l'intégralité des textes auxquels renvoient les liens donnés et tu réduis ma pensée à "Les croyants sont des cons"...
Quand on voit comment les croyants de ce forum (des gens éduqués, cultivés, qui vivent dans des pays laïques et démocratiques) réagissent à des arguments rationnels, on ne peut plus s'étonner des réactions de haine irrationnelle autour de l'affaire "Jyllands-Posten"...

S'il te plait Oliolo, il t'est déjà arrivé de faire ce genre de chose aussi, soyons honnêtes. Pour ce qui est de parler de haine, là c'est autre chose, c'est plus de l'intolérance vis à vis des autres.
Et pour ce qui est de la réaction des croyants de ce forum, je trouve que pour la plupart, ils ont fait preuve de bien plus de tolérance que les non-croyants.
Pour toi qui a une rigueur toute scientifique, je peux comprendre que tu saisisses mal les raisons de cette croyance et c'est tout à ton honneur de défendre tes idées mais accepte aussi les idées des autres.
oliolo
clarissep a écrit :
S'il te plait Oliolo, il t'est déjà arrivé de faire ce genre de chose aussi, soyons honnêtes. Pour ce qui est de parler de haine, là c'est autre chose, c'est plus de l'intolérance vis à vis des autres.
Et pour ce qui est de la réaction des croyants de ce forum, je trouve que pour la plupart, ils ont fait preuve de bien plus de tolérance que les non-croyants.
Pour toi qui a une rigueur toute scientifique, je peux comprendre que tu saisisses mal les raisons de cette croyance et c'est tout à ton honneur de défendre tes idées mais accepte aussi les idées des autres.

Je n'ai jamais dit ça, pour la simple raison que je ne le pense pas.
Je m'intéresse aux raisons qui poussent quelqu'un à croire plutôt qu'à douter et je commence à en connaître plusieurs; vais-je encore devoir citer les recherches scientifiques qui apportent des réponses probantes et très précises à ces questions? (La réponse "parcequ'ils sont stupides" n'en est pas du tout une d'un point de vue scientifique, elle n'éclaire rien et pose le problème dans des termes qui biaisent la réflexion).

Au fait, l'affaire "Jyllands-Posten", que dis-je, le scandale sans nom "Jyllands-Posten", un commentaire de nos vaillants défenseurs du culte?
clarissep
oliolo a écrit :

Je n'ai jamais dit ça, pour la simple raison que je ne le pense pas.
Je m'intéresse aux raisons qui poussent quelqu'un à croire plutôt qu'à douter et je commence à en connaître plusieurs; vais-je encore devoir citer les recherches scientifiques qui apportent des réponses probantes et très précises à ces questions? (La réponse "parcequ'ils sont stupides" n'en est pas du tout une d'un point de vue scientifique, elle n'éclaire rien et pose le problème dans des termes qui biaisent la réflexion).

Au fait, l'affaire "Jyllands-Posten", que dis-je, le scandale sans nom "Jyllands-Posten", un commentaire de nos vaillants défenseurs du culte?

Non, c'est bon pour tes recherches scientifiques, je les ais lu, trouvé intéressante mais cela m'a suffit, merci qd même
Les croyances et le doute, c'est pas si incompatible que ça et peut-être bien d'ailleurs que c'est en quelque sorte ce qui nous fait croire d'ailleurs.
le doute fait partie de la vie, on doute pour plein de choses. C'est très difficile d'expliquer pourquoi on croit. Bon, c'est sûr il y a l'intime conviction de quelque chose de supérieur, de penser que l'on est sur terre pour une bonne raison, pour un but précis. C'est très difficile à expliquer et RICE fera ça certainement mieux que moi mais bon j'ai un peu essayé.
Par contre pour L'affaire Jyllands-Posten, cela ne me dit rien comme ça, j'avoue mon ignorance.
vincentvince
oliolo a écrit :
Je suis sidéré...

Je réagissais juste à la façon dont tu te prenais à CYD; pour viscérale et surréaliste que pouvait sembler sa réaction, je me demande ce qu'on peut opposer d'autre à la pensée que tu évoques.
Je maintiens que l'intolérance est systématiquement l'apanage de certains non-croyants. Que je sache, personne n'a jamais écrit "vous êtes des cons parce que vous ne croyez pas en Dieu".

Donc le minimum minimorum c'est que certains dans le camp adverse adoptent une attitude un peu plus courtoise.
PISS and LAUGH
remayz
  • Vintage Top utilisateur
vincentvince a écrit :
oliolo a écrit :
Je suis sidéré...

Je réagissais juste à la façon dont tu te prenais à CYD; pour viscérale et surréaliste que pouvait sembler sa réaction, je me demande ce qu'on peut opposer d'autre à la pensée que tu évoques.
Je maintiens que l'intolérance est systématiquement l'apanage de certains non-croyants. Que je sache, personne n'a jamais écrit "vous êtes des cons parce que vous ne croyez pas en Dieu".

Donc le minimum minimorum c'est que certains dans le camp adverse adoptent une attitude un peu plus courtoise.

Si je sais que pour toi, une certaine attitude est extrêmement choquante, du genre une insulte qui du fait de ton passé ou de ta personnalité va t'atteindre assez violemment, je serai bien mal avisé de m'en servir au nom de la liberté d'expression.

je ne suis pas musulman mais je suis au courant pour ce qui est en rapport avec les representations humaines et même du prophete. les dessinateurs, dans le contexte actuel de haine anti islamique one été bien stupides de faire ça. pas besoin de sortir de harvard pour savoir que ça allait mettre la pagaille sur la planete.

En ce moment sur backstage...