Etes vous croyants?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
CYD a écrit :
Bisous a écrit :
Religion? Ou comment s'enlever notre liberté?

Yeah, t'es un rebelle, un vrai.

J'vois pas où est le blème, bisous a entièrement raison, les religieux sont des cons, faudrait surtout assumer de le dire une fois pour tte...Les plus inteligents s'en sortent et ne pratique plus ou peu par la suite...
gros bourrin
MorbidAngel a écrit :
gros bourrin a écrit :
Le voile n'est pas une obligation, c'est une recommandation .

Non c'est faux .

C'est une atteinte au respect de la femme , voilà ce que c'est.

Soit gentil, tu parle pas de ce que tu connais pas .
Ricebann
MorbidAngel a écrit :
bann a écrit :
Citation:
MorbidAngel

Very Important : A lire avec recul.

(...)

J'ai préféré un peu detaillé tout ça pour vous dire que je ne suis pas beur (j'ai rien contre sauf quand ça refile de la mauvaise qualité m'fait *****) et que donc , je suis né dans et avec L'islam dans son contexte.

Et je voulais aussi attirer beaucoup votre attention sur deux choses:
-Jésus est Arabe , et oui vous le saviez pas eh beh faites vos "recherche" pour les chretiens présents sur ce topic.
-Il n'y a pas plus d'arabo-Musulman que d'arabo-chretien (LibaN et environ) ou d'arabo-Juifs (eh oui entre autre le Maroc et Israél) donc Arabe c'est le nom relatif à une dinasties , pas à une empreinte religieuse.
(...)

Tu as précisé MorbidAngel qu'il fallait te lire avec recul, alors je n'ai pas commencé les recherches sur l' "arabité" de Jésus ; mais ce serait intéressant que tu développes, sauf si tu préfères dire que tu écrivais au 2ème ou au 3ème degré (pour moi Jésus était certes juif mais il est surtout universel).
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a toujours eu beaucoup d'arabes chrétiens, et qu'il y en a de + en + selon cette info :

"Saïd Oujibou, ancien musulman converti au christianisme évangélique à l’âge de 21 ans, témoignera lors du 20h de TF1 ce mercredi 1er février 2006 (ou jeudi) à 20h.
Les caméras de la première chaîne de télévision française sont venues dimanche dernier à l’église réformée du Saint-Esprit, dans le 8ème arrondissement de Paris, à l’occasion d’un culte spécial sur « les évangéliques nord africains ». Dirigée par le pasteur Jean-Arnold de Clermont, également président de la Fédération Protestante de France (FPF), l’église avait invité Saïd Oujibou, sa femme Fatima et Salim, lui aussi musulman converti au christianisme évangélique et président d’une organisation humanitaire, afin de parler de leurs parcours spirituels. TF1 diffusera un reportage de 2 à 3 minutes comportant les témoignages de Salim et Saïd, ainsi qu’une interview de ce dernier sur le sujet de la conversion des musulmans au Christ.
C’est simplement en lisant la Bible que Saïd Oujibou, originaire du Maroc, s’est donné pleinement à Jésus. Il témoigne avoir vécu cette rencontre personnelle avec le Seigneur comme « une résurrection, une nouvelle naissance, une transformation radicale ». Aujourd’hui consultant en sûreté urbaine et éducateur sportif dans les banlieues, il participe à de nombreuses conférences sur l’Islam et le Christianisme, organise des débats entre chrétiens et musulmans, présente des séminaires d’islamologie et sert aussi parfois de médiateur.

Une puissante vague de conversions à Christ !

Le 27 novembre dernier, alors que les banlieues étaient enflammées aux six coins de l’Hexagone, Saïd était invité pour les 60 ans du journal Réforme, à partager un message sur la question de la conversion dans le Christianisme, le Judaïsme et l’Islam. Parmi les nombreux invités étaient présents Larbi Kechat, sociologue algérien et recteur de la mosquée Adda’wa de Paris, et le rabbin Michel Serfaty, président de l’amitié judéo-musulmane.

Sur ce sujet délicat, il assure que le chiffre de « 10.000 conversions de musulmans au Christianisme par an en France », avancée par France 2 dans son journal du 22 décembre 2005, n’est pas trop élevé et pourrait même être en deçà de la réalité. Saïd rapporte qu’à l’heure actuelle un réveil est en marche dans de nombreux pays musulmans et en particulier en Iran où « ils sont déjà plus de 200.000 à s’être convertis au Christianisme ». De son côté, l’Algérie n’est pas en reste avec une estimation à 85.000 conversions et le Maroc surfe aussi sur cette nouvelle vague évangélique en comptabilisant dores et déjà plus de 30.000 convertis".

Bon là la question elle est de savoir si Jesus est d'origine Arabe ? je te laisse chercher tu apprendras bien plus de choses que si je repondais.
Sinon pour ce qui est de la conversion, libre à eux de faire ce qu'ils veulent car il y'a des gens qui passent à l'islam à leurs tour mais là n'est pas le but du debat.

Perso , je me reconvertie en sumerien.

Le christianisme ne m'interesse pas car c'est pareil que le judaisme ou l'islam dans sa structure pas dans le contenu mais j'adore les eglises , j'assiste à la messe parfois car j'apprend des choses en discutant avec "mon pére" et en plus j'adore les decorations ,je me prive de photographier par respect au site mais bon j'ai l'habitude j'ai tout le temps été entouré intimement de juifs et de chretiens donc je peux te dire que des sinagogues et des eglises j'en ai vu.

Et en plus y'en a une à Casablance qui est magnifique .

Mais bon l'essentiel c'est que la difference fait la beauté et qu'il n'y a pas de raisons assez evidentes pour s'attaquer à une des formes religieuses (ce qui arrive de nos jour avec l'islam malheureusement).

Vive la Laicité et l'atheisme car ça permet de prendre du recul

Bon j'ai repondu à coté car j'ai pas bien compris à quoi tu veux en venir.
Tu sais dis ce que tu penses , moi j'en ai rien foutre des religions et du bon dieu etc.....Depuis que j'ai collé mon emg 81 j'ai signé le traité de pas la paix avec les anges

Merci pour tes réponses très précises .

J'ai rassemblé quelques souvenirs de la Genèse et des évangiles de Luc et de Mathieu : plusieurs générations après, Jésus descend, par Marie et Joseph, son père adoptif, et par plusieurs générations de leurs ascendants juifs, d'Isaac, fils d'Abraham et de Sara ; or Isaac (père de Jacob dont les 12 fils ont donné les 12 tribus d'Israël) avait un demi-frère, Ismaël, fils d'Agar et d'Abraham, et Ismaël est considéré comme l'ancètre des arabes.

Jésus est donc, en un certains sens, sur le plan de la généalogie humaine, l'arrière-arrière-arrière.... petit-neveu d'Ismaël et des arabes, alors qu'il est l'arrière-arrière-arrière... petit-fils d'Isaac et des juifs, Abraham étant l'ancêtre commun.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Bersërkîer
Pink Bat a écrit :
CYD a écrit :
Bisous a écrit :

J'vois pas où est le blème, bisous a entièrement raison, les religieux sont des cons, faudrait surtout assumer de le dire une fois pour tte...Les plus inteligents s'en sortent et ne pratique plus ou peu par la suite...

Va dire ça à la mére theresa .....Vraiment n'importe quoi.

Là n'est pas la raison du Topic , c'est de la méchanceté pure et simple.
De tels propos auront des impacts d'ordre anarchiques sur ce topics et je te prierai de ne pas refaire de même

Peace and love .....
Bersërkîer
Merçi Bann pour ces explications fort intérèssantes.
Invité
Oueh, mais y'a con et con...Je sors, vaut mieux...
Bersërkîer
gros bourrin a écrit :
MorbidAngel a écrit :
gros bourrin a écrit :
Le voile n'est pas une obligation, c'est une recommandation .

Non c'est faux .

C'est une atteinte au respect de la femme , voilà ce que c'est.

Soit gentil, tu parle pas de ce que tu connais pas .

Je le répète le port du voile est une Atteinte à l'image de la femme et à l'image de l'islam en général.

Et puis , c'est vrai que toi , c'est le bon dieu qui poste et qui sait tout.

Ne te chauffe pas les neurones pour rien , personne ne dit du mal de l'islam.

Soit un peu moins pretentieux (et plus explicite : chose que j'ai faite dans les posts anterieurs) ça te servira dans le future mon chér ami .....

Et aprés tout et defendu et defendable....
....Mais le port du voile n'est pas defendu car c'est une insulte envers la femme moderne musulmane.......
Fabienm
autre site très intéressant qui montre que c'est récemment dans l'histoire de la chrétienté que l'on a tenter de faire passer Jésus de mythe à réalité historique :
http://www.jesuspuzzle.com/
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Bersërkîer
Pink Bat a écrit :
Oueh, mais y'a con et con...Je sors, vaut mieux...

Désolé d'avoir dit que s'etait méchant , ça l'était pas à ce point quoi ,je voulais juste .......

Reviens à la maison

Free post : pour la récré quoi
Invité
Nan, mais j'bourrin' comme un abruti, mais j'ai juste reelement du mal avec les religieux, j'ai du mal à respecter certaines choses dans la religion, même beaucoup d'mal.
Je plains le mormons qui frapera à ma porte.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Pink Bat a écrit :
CYD a écrit :
Bisous a écrit :

Mais le droit d'être con est inaliénable, figure-toi ! C'est même le droit le plus protégé du monde !

Tu vois, tu ne peux rien contre nous, bientôt nous envahirons le monde et nous déclencherons croisades z'et guerrrres, inquisitions z'et intolérance, car nous sommes des Religieuuuuuux, mouahahahha [<- rire méphistophélique ] !
Ricebann
Fabienm a écrit :
chose qui m'a toujours fasciné chez les chrétiens : présenter jésus comme un personnage historique...
D'un point de vue historique pourtant, plusieurs théories s'affrontent. Très bon article sur le sujet :
http://www.zetetique.ldh.org/jesus.html
et sur le même site :
http://www.zetetique.ldh.org/j(...).html

Je ne le présente pas comme historique : Il est historique comme le reconnaissent la plupart des historiens.
Merci pour tes liens intéressants ; il faudrait répondre point par point ; juste une remarque générale : le Nouveau Testament (NT) fait effectivement référence à plusieurs prophéties ou événements de l'Ancien Testament (AT) ; cela ne prouve nullement que le NT ne relate pas des événements historiques du 1er siècle, mais cela prouve au contraire que certains de ces événements du 1er siècle sont l'accomplissement historique des prophéties de l'AT.
clarissep
Pink Bat a écrit :
Nan, mais j'bourrin' comme un abruti, mais j'ai juste reelement du mal avec les religieux, j'ai du mal à respecter certaines choses dans la religion, même beaucoup d'mal.
Je plains le mormons qui frapera à ma porte.

Effectivement, tu y vas fort. Le fait d'avoir des croyances ne veut pas dire que ceux-ci vont te les imposer non plus. J'ai même cru que remarquer que sur ce forum, ceux qui étaient le plus tolérant étaient d'ailleurs les croyants. Tu peux ne pas vouloir de la religion mais ne rejettes pas pour autant ce qui y croient, juste une question de tolérance.
Ce n'est pas les mormons qui frappent aux portes, ce sont les Jehovas et je ne suis pas plus accueillante que toi à ce niveau là...
Ricebann
Fabienm a écrit :
autre site très intéressant qui montre que c'est récemment dans l'histoire de la chrétienté que l'on a tenter de faire passer Jésus de mythe à réalité historique :
http://www.jesuspuzzle.com/

Mon anglais n'est pas assez bon pour lire facilement ce site qui a l'air intéressant ;
le caractère historique du christianisme s'est affiché depuis très longtemps puisque il est mis en avant dès l'origine par les écrivains eux-mêmes du Nouveau Testament : juste 2 exemples.

Évangile de Luc (chapitre 1) :

(Introduction)

1 Cher Théophile,
Plusieurs personnes ont essayé d'écrire le récit des événements qui se sont passés parmi nous.
2 Ils ont rapporté les faits tels que nous les ont racontés ceux qui les ont vus dès le commencement et qui ont été chargés d'annoncer la parole de Dieu.
3 C'est pourquoi, à mon tour, je me suis renseigné exactement sur tout ce qui est arrivé depuis le début et il m'a semblé bon, illustre Théophile, d'en écrire pour toi le récit suivi.
4 Je le fais pour que tu puisses reconnaître la vérité des enseignements que tu as reçus.

Evangile de Jean (chapitre 19) :

(Un soldat perce le côté de Jésus)

31 C'était vendredi et les chefs juifs ne voulaient pas que les corps restent sur les croix durant le sabbat, d'autant plus que ce sabbat-là était spécialement important ; ils demandèrent donc à Pilate de faire briser les jambes des crucifiés et de faire enlever les corps.
32 Alors les soldats vinrent briser les jambes du premier condamné mis en croix en même temps que Jésus, puis du second.
33 Quand ils arrivèrent à Jésus, ils virent qu'il était déjà mort ; c'est pourquoi ils ne lui brisèrent pas les jambes.
34 Mais un des soldats lui perça le côté avec sa lance, et du sang et de l'eau en sortirent aussitôt.
35 L'homme qui témoigne de ces faits les a vus, et son témoignage est vrai ; il sait, lui, qu'il dit la vérité. Il en témoigne afin que vous aussi vous croyiez.
36 En effet, cela est arrivé pour que ce passage de l'Écriture se réalise : « On ne lui brisera aucun os . »
Invité
CYD a écrit :
Mais le droit d'être con est inaliénable, figure-toi ! C'est même le droit le plus protégé du monde !

Tu vois, tu ne peux rien contre nous, bientôt nous envahirons le monde et nous déclencherons croisades z'et guerrrres, inquisitions z'et intolérance, car nous sommes des Religieuuuuuux, mouahahahha [<- rire
méphistophélique
] !

Nan, mais envahissez autre chose avant, je sais pas moi le Groenland, L'île de pâque, mais laissez moi tranquille, surtout les petits...

En ce moment sur backstage...