bann a écrit :
Citation:
MorbidAngel
Very Important : A lire avec recul.
(...)
J'ai préféré un peu detaillé tout ça pour vous dire que je ne suis pas beur (j'ai rien contre sauf quand ça refile de la mauvaise qualité m'fait *****) et que donc , je suis né dans et avec L'islam dans son contexte.
Et je voulais aussi attirer beaucoup votre attention sur deux choses:
-Jésus est Arabe , et oui vous le saviez pas eh beh faites vos "recherche" pour les chretiens présents sur ce topic.
-Il n'y a pas plus d'arabo-Musulman que d'arabo-chretien (LibaN et environ) ou d'arabo-Juifs (eh oui entre autre le Maroc et Israél) donc Arabe c'est le nom relatif à une dinasties , pas à une empreinte religieuse.(...)
Tu as précisé MorbidAngel qu'il fallait te lire avec recul, alors je n'ai pas commencé les recherches sur l' "arabité" de Jésus ; mais ce serait intéressant que tu développes, sauf si tu préfères dire que tu écrivais au 2ème ou au 3ème degré (
pour moi Jésus était certes juif mais il est surtout universel).
Ce qui est sûr,
c'est qu'il y a toujours eu beaucoup d'arabes chrétiens, et qu'il y en a de + en + selon cette info :
"Saïd Oujibou, ancien musulman converti au christianisme évangélique à l’âge de 21 ans, témoignera lors du 20h de TF1 ce mercredi 1er février 2006 (ou jeudi) à 20h.
Les caméras de la première chaîne de télévision française sont venues dimanche dernier à l’église réformée du Saint-Esprit, dans le 8ème arrondissement de Paris, à l’occasion d’un culte spécial sur « les évangéliques
nord africains ». Dirigée par le pasteur Jean-Arnold de Clermont, également président de la Fédération Protestante de France (FPF), l’église avait invité Saïd Oujibou, sa femme Fatima et Salim, lui aussi musulman converti au christianisme évangélique et président d’une organisation humanitaire, afin de parler de leurs parcours spirituels. TF1 diffusera un reportage de 2 à 3 minutes comportant les témoignages de Salim et Saïd, ainsi qu’une interview de ce dernier sur le sujet de la conversion des musulmans au Christ.
C’est simplement en lisant la Bible que Saïd Oujibou, originaire du
Maroc, s’est donné pleinement à Jésus. Il témoigne avoir vécu cette rencontre personnelle avec le Seigneur comme « une résurrection, une nouvelle naissance, une transformation radicale ». Aujourd’hui consultant en sûreté urbaine et éducateur sportif dans les banlieues, il participe à de nombreuses conférences sur l’Islam et le Christianisme, organise des débats entre chrétiens et musulmans, présente des séminaires d’islamologie et sert aussi parfois de médiateur.
Une puissante vague de conversions à Christ !
Le 27 novembre dernier, alors que les banlieues étaient enflammées aux six coins de l’Hexagone, Saïd était invité pour les 60 ans du journal Réforme, à partager un message sur la question de la conversion dans le Christianisme, le Judaïsme et l’Islam. Parmi les nombreux invités étaient présents Larbi Kechat, sociologue algérien et recteur de la mosquée Adda’wa de Paris, et le rabbin Michel Serfaty, président de l’amitié judéo-musulmane.
Sur ce sujet délicat, il assure que
le chiffre de « 10.000 conversions de musulmans au Christianisme par an en France », avancée par France 2 dans son journal du 22 décembre 2005, n’est pas trop élevé et pourrait même être en deçà de la réalité. Saïd rapporte qu’à l’heure actuelle un réveil est en marche dans de nombreux pays musulmans et en particulier en Iran où « ils sont déjà plus de 200.000 à s’être convertis au Christianisme ». De son côté, l’
Algérie n’est pas en reste avec une estimation à 85.000 conversions et le
Maroc surfe aussi sur cette nouvelle vague évangélique en comptabilisant dores et déjà plus de 30.000 convertis".
Sinon pour ce qui est de la conversion, libre à eux de faire ce qu'ils veulent car il y'a des gens qui passent à l'islam à leurs tour mais là n'est pas le but du debat.
Le christianisme ne m'interesse pas car c'est pareil que le judaisme ou l'islam dans sa structure pas dans le contenu mais j'adore les eglises , j'assiste à la messe parfois car j'apprend des choses en discutant avec "mon pére" et en plus j'adore les decorations ,je me prive de photographier par respect au site mais bon j'ai l'habitude j'ai tout le temps été entouré intimement de juifs et de chretiens donc je peux te dire que des sinagogues et des eglises j'en ai vu.
Mais bon l'essentiel c'est que la difference fait la beauté et qu'il n'y a pas de raisons assez evidentes pour s'attaquer à une des formes religieuses (ce qui arrive de nos jour avec l'islam malheureusement).
Bon j'ai repondu à coté car j'ai pas bien compris à quoi tu veux en venir.
Tu sais dis ce que tu penses , moi j'en ai rien foutre des religions et du bon dieu etc.....Depuis que j'ai collé mon emg 81 j'ai signé le traité de pas la paix avec les anges