Etes vous croyants?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ricebann
SonataCeltica a écrit :
CYD a écrit :
SonataCeltica a écrit :
clarissep a écrit :
Laisses tomber CYD, on est encore reparti avec le coup des croisades et tout le toutim...
On tourne en rond...

Ce qui s'opposais justement a la fission nucléaire Ca avait donc autant de valeur que ce qu'il disait sur les méfaits de la science

Rah t'es con de chez con ; c'est pas la science que je critique, c'est les pauvres caves scientistes et microcéphales dans ton genre.

Aller n'oublies pas d'aller te confesser

Citation:
Que l'on croit ou pas, il n'y a pas de rivalités ou tentatives de prechage.

Chaque religion cherche a convertir,a se répandre, comme les virus Je dis pas que tous les croyants sont comme ca mais en général (comme l'église qui se met aux SMS pour toucher les jeunes etc..)

Citation:
La science me mettra de quoi ne pas souffrir peut etre, mais perso je voudrais ne pas mourrir au fond d'un couloir tout seul entre le standard téléphonnique et les toilettes.

Je ne pense pas que les croyants soient totalement rassurés non plus, l'angoisse concernant la mort est commune a tous.

Tous ceux qui se sont convertis au christianisme n'étaient pas auparavant forcément angoissés par la mort (en moyenne ni + ni - que la moyenne générale) ; elle est commune à tous comme tu dis SonataCeltica, mais à des degrés très divers ; ce qui est sûr, c'est qu'être devenu chrétien délivre alors de cette angoisse grâce à la promesse de la vie éternelle résultant du sacrifice de Jésus-Christ, mais à condition de reconnaître ce dernier.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
Citation:
MorbidAngel

Very Important : A lire avec recul.

(...)

J'ai préféré un peu detaillé tout ça pour vous dire que je ne suis pas beur (j'ai rien contre sauf quand ça refile de la mauvaise qualité m'fait *****) et que donc , je suis né dans et avec L'islam dans son contexte.

Et je voulais aussi attirer beaucoup votre attention sur deux choses:
-Jésus est Arabe , et oui vous le saviez pas eh beh faites vos "recherche" pour les chretiens présents sur ce topic.
-Il n'y a pas plus d'arabo-Musulman que d'arabo-chretien (LibaN et environ) ou d'arabo-Juifs (eh oui entre autre le Maroc et Israél) donc Arabe c'est le nom relatif à une dinasties , pas à une empreinte religieuse.
(...)

Tu as précisé MorbidAngel qu'il fallait te lire avec recul, alors je n'ai pas commencé les recherches sur l' "arabité" de Jésus ; mais ce serait intéressant que tu développes, sauf si tu préfères dire que tu écrivais au 2ème ou au 3ème degré (pour moi Jésus était certes juif mais il est surtout universel).
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a toujours eu beaucoup d'arabes chrétiens, et qu'il y en a de + en + selon cette info :

"Saïd Oujibou, ancien musulman converti au christianisme évangélique à l’âge de 21 ans, témoignera lors du 20h de TF1 ce mercredi 1er février 2006 (ou jeudi) à 20h.
Les caméras de la première chaîne de télévision française sont venues dimanche dernier à l’église réformée du Saint-Esprit, dans le 8ème arrondissement de Paris, à l’occasion d’un culte spécial sur « les évangéliques nord africains ». Dirigée par le pasteur Jean-Arnold de Clermont, également président de la Fédération Protestante de France (FPF), l’église avait invité Saïd Oujibou, sa femme Fatima et Salim, lui aussi musulman converti au christianisme évangélique et président d’une organisation humanitaire, afin de parler de leurs parcours spirituels. TF1 diffusera un reportage de 2 à 3 minutes comportant les témoignages de Salim et Saïd, ainsi qu’une interview de ce dernier sur le sujet de la conversion des musulmans au Christ.
C’est simplement en lisant la Bible que Saïd Oujibou, originaire du Maroc, s’est donné pleinement à Jésus. Il témoigne avoir vécu cette rencontre personnelle avec le Seigneur comme « une résurrection, une nouvelle naissance, une transformation radicale ». Aujourd’hui consultant en sûreté urbaine et éducateur sportif dans les banlieues, il participe à de nombreuses conférences sur l’Islam et le Christianisme, organise des débats entre chrétiens et musulmans, présente des séminaires d’islamologie et sert aussi parfois de médiateur.

Une puissante vague de conversions à Christ !

Le 27 novembre dernier, alors que les banlieues étaient enflammées aux six coins de l’Hexagone, Saïd était invité pour les 60 ans du journal Réforme, à partager un message sur la question de la conversion dans le Christianisme, le Judaïsme et l’Islam. Parmi les nombreux invités étaient présents Larbi Kechat, sociologue algérien et recteur de la mosquée Adda’wa de Paris, et le rabbin Michel Serfaty, président de l’amitié judéo-musulmane.

Sur ce sujet délicat, il assure que le chiffre de « 10.000 conversions de musulmans au Christianisme par an en France », avancée par France 2 dans son journal du 22 décembre 2005, n’est pas trop élevé et pourrait même être en deçà de la réalité. Saïd rapporte qu’à l’heure actuelle un réveil est en marche dans de nombreux pays musulmans et en particulier en Iran où « ils sont déjà plus de 200.000 à s’être convertis au Christianisme ». De son côté, l’Algérie n’est pas en reste avec une estimation à 85.000 conversions et le Maroc surfe aussi sur cette nouvelle vague évangélique en comptabilisant dores et déjà plus de 30.000 convertis".
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
bann a écrit :

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a toujours eu beaucoup d'arabes chrétiens, et qu'il y en a de + en + selon cette info :

Bann, ce que tu appelles de l'info, j'appelle cela de la propagande. Enthousiaste et lyrique soit; mais de la propagande.
Harry Cover
MorbidAngel a écrit :
un versé dans le coran dit "le paradis est en dessous des pieds de vos méres ; et ça veut tout dire....
Ca veut dire quoi pour toi ?
Moi ça me rappelle le message de Jésus : le paradis (l'état Christique), est sur terre, né de la Mère Divine (la Mère du Monde, comme on l'appelle également), la vierge qui engendra notre monde, elle qui est "au-dessus" de nous. Et Jésus de nous rappeler cela pour que nous retrouvions notre état de Christ. (D'où l'histoire, le conte, la parabole de l'enfant jésus né d'une vierge...).

De même...
Pourquoi voiler les femmes musulmanes ? Parceque le musulman n'a pas compris que la femme voilée est un symbole descriptif de l'âme, partie féminine qui compléte l'esprit masculin de l'être humain. C'est pour cela que dans le Christianisme, seul les nonnes sont voilées (différemment, mais voilées tout de même), parce qu'elle sont dans une démarche spirituelle dans laquelle le voile devient un symbole actif qui mène à la compréhension de l'âme.

Le seul moyen de réconcilier les religions, c'est d'en comprendre le sens ésotérique, et de comprendre que la partie exotérique n'est que tentative spatio-temporello-culturelle de l'appliquer. Le message profond, lui, est unique, que ce soit chez les Juifs, Musulmans, Chrétiens (pour ce qui nous touche de plus près), ou Bouddhistes, Hindouistes, Amérindiens...
Bersërkîer
Sylvano a écrit :
MorbidAngel a écrit :
un versé dans le coran dit "le paradis est en dessous des pieds de vos méres ; et ça veut tout dire....
Moi ça me rappelle le message de Jésus : le paradis (l'état Christique), est sur terre, né de la Mère Divine (la Mère du Monde, comme on l'appelle également), la vierge qui engendra notre monde, elle qui est "au-dessus" de nous. Et Jésus de nous rappeler cela pour que nous retrouvions notre état de Christ. (D'où l'histoire, le conte, la parabole de l'enfant jésus né d'une vierge...).

De même...
Pourquoi voiler les femmes musulmanes ? Parceque le musulman n'a pas compris que la femme voilée est un symbole descriptif de l'âme, partie féminine qui compléte l'esprit masculin de l'être humain. C'est pour cela que dans le Christianisme, seul les nonnes sont voilées (différemment, mais voilées tout de même), parce qu'elle sont dans une démarche spirituelle dans laquelle le voile devient un symbole actif qui mène à la compréhension de l'âme.

Le seul moyen de réconcilier les religions, c'est d'en comprendre le sens ésotérique, et de comprendre que la partie exotérique n'est que tentative spatio-temporello-culturelle de l'appliquer. Le message profond, lui, est unique, que ce soit chez les Juifs, Musulmans, Chrétiens (pour ce qui nous touche de plus près), ou Bouddhistes, Hindouistes, Amérindiens...

ç'est un peu plus simple dans l'islam "le paradis est en dessous des pieds de vos méres" veut dire tout simplement qu'une femme , à l'opposé de l'homme , porte son enfant (ou ses enfants) dans son ventre durant 9 mois ce qui est en plus chose trés difficile (à l'époque y' avait pas de CHU ni de méthode d'accouchement....) ,l'allaite et s'en occupe (conjoinctement avec le pére) , elle donne naissance à la vie donc il faut lui rendre Hommage nuit et jour , la respecter et la cherir autant que possible ne serait-ce que pour la souffrance qu'elle endure durant l'accouchement.....et que quand on s'occupe pas bien de sa mére et de sa femme , les portes du paradis nous sont à jamais fermés (ce qui est le cas de beaucoup d'islamiste qui polluent l'islam).

Attention l'obligation du voile est trés trés mal appliquée et ipso facto incomporise, je m'explique :

Une femme doit mettre le voile uniquement quand elle fait sa priére tout simplement car:

je sais pas si vous avez deja vu des musulmanes ou des musulamans la faire mais ça bouge dans tout les sens ,ça s'assoie , ça pivote , ça baisse la tête ,ça la remonte et tout ça ça crée des mouvements des cheuveux (que les femmes en majoritairement longs, ma petite maman a une coupe garçon ) ce qui géne la demarche qui est sacré car la personne sera obligée à chaque fois de degager les cheuveux qui genent avec les mains et ça ça pose probléme car c'est tout un rituel.

Quand une musulmane et / ou un musulman font leurs priéres ,ils sont devant le dieu qui les regardent et les entends , ne me demander pas comment il fait quand il y a tout le monde qui prie car je suis pas son conseiller en gestion patrimoniale) Donc y'a un minimum de tenue et une methode bien stricte (à savoir pas de gestes inutiles , sauf quand il y'a un enfant qui se rapproche de vous "vous pouvez le prendre dans vos mains") donc se passer les pattes sur les cheuveux toutes les deux secondes ,ça passe pas.

D'où une obligation de port du voile uniquement lors de la priére.

Vous allez me dire , oui mais tu viens de nous dire que les musulmans mecs à l'époque avaient les cheuveux longs , ils mettaient le voile aussi ?

Non , car eux aussi il avait leurs methode , broches , cheuveux sous les vetements etc .....

Vous allez me repondre et Pourquoi les femmes ne faisaient pas ça aussi au lieu de se voiler ? et la vous allez bien comprendre :

Quand le coran (la premiére partie dans une grotte car s'etait progressivement )est descendu sur Al Saoud via le prophéte (peuple de Saoud relativement à "l'arabie Saoudite" de nos jours ,qui elle est le summum de la connerie) , c'etait un peuple de voleurs , de criminels sans âmes ni regrets, ils étaient trés dangeureux car mis à part la maniement d'arme exemplaire , ils n'avaient pas de pitié ni principe de vie , y'en avaient qui tués leurs bébés car s'etaient des filles ,d'autres qui violer à droite et à gauche, des gens qui couchaient avec leurs méres aprés avoir tués leurs péres etc.....

Les gens priaient les statuts et legitimés tout ce qu'il voulaient (ce qui les arrangaient).

C'etait un peuple riche qui avait tout ce qui voulait (s'etait de trés grand buveurs d'où leurs anarchies dangeureuses) et la femme etait un objet pour eux , y'avait l'esclavage des femmes , un homme pouvait avoir bien un regiment de femme qui assouvissent ses desirs quand il voulais car sinon s'etait soit le revente soit la mort etc....bon imaginez tout ce qui peut vous tomber de pire dans votre tête ,on le faisait à l'epoque.

Le coran est descendu pour reguler tout ça en :
1 - Annoçant qu'il y'a un créateur , le paradis et l'enfer, un jour ,de jugement dernier etc.... (pour faire peur et créer l'équilibre entre le bien et le Mal)
2- Restructuer au plus vite la société à cet époque donc entre autre et pour une majeurs partie implanter le respect de la femme dans l'esprit des gens (le mot "femme" est cité bien plus que le mot "homme" dans le coran).

Donc au plus vite , le paysans berger analphabéte (le prophéte) a annoncé à son peuple qu'il a su lire en une fraction de seconde la tablette avec les premiers versées du coran et qu'il y'a un createur de l'univers appelé "Allah" l'a contacté pour qu'il incite les gens à croire en l'existance d'un seul dieu et qu'il regule la société car elle est injuste et irrationnel.

Les plus opprimés l'on crus et les plus riches (qui ont essayés de le tuer pour heresie au statut )l'on envoyer pétre ce qui a divisé le peuple en deux et etant donné que les opprimé(e)s etaient nombreux et des guerriers pour la plupart , il y'a eu des guerres (mais ça c'est pas passé en une journée hen )et aprés avoir donner le choix à tout un chacun de choisir sa destiné (spécialement au noirs et au femmes qui étaient exclaves) , le prophéte (qui été athé avant hen) est allé s'installer dans une autre region avec les siens (tout ça manager par le bon dieu , la Wifi c'est rien comparé au debit telepathique hen ,non je rigole tout le coran est descendu en tablette c'est les paroles du dieu ,pas des réves du prophéte d'où un coran compacte n'importe la region , tout les corans sont pareils....).

le nouveau clan etait composé :
- D' Esclaves (noirs et blancs hen) ayant subis pire traitements.
- De gens (couple d'homme et de femme) ayant été opprimés et d'autres qui on cru le prophéte.
- De Femmes ayant étés violées et maltraitées par les ex proprios ,qui n'ont jamais été réspecter et vues à leurs propres valeus.

La premiére chose etait d'implanter des régles de lois qu'il fallait respecter et créer un environnement où chacun est respecté mais avec les femmes issues de l'esclavage, ils fallaient faire plus car elles avaient subies des indignations donc s'etait tout un travail psychologique effectuées auprés d'elles.

Elles comencaient à revivre et à se sentir heureuse d'être femme à nouveau (mais attention je parle pas de toutes les femmes , seulement celles qui etaient vendues en tant qu'esclaves , car il y'avait aussi des couples vivants normalement avec des maris (assez costaud car s'etait la loi des plus forts) qui les respectent et les aiment par propension bien sûre et qui n'etaient pas prostitués ou autres)
donc ponponage à souhait (mais pas de devergondage non plus hen) et c'est la la deuxiéme raison du port obligatiore du voile lors de la priére c'etait pour rappeler que seulement la beauté de l'àme compte quand on prie pas les beaux cheuveux et les beaux yeux. (et les hommes c'est pas parce qu'ils sont pas beaux ,c'est parce que une femme par propension fait attention à elle et à sa beauté plus qu'un homme).

La seule raison concernant le port obligatoire du voile en public c'est que quand il y'avait les guerres de tout genre , les hommes partaient en guerre en laissant une partie au clan pour defendre les femmes et les enfants au cas Où (et etant donné qu'il y'avait pas de Hummer V2 ça duré des mois les voyages) ils se faisaient attaquer à leurs tours.
A ce moment , les femmes restaient seules , sans savoir si leurs maris allaient revenir ou pas , vivants ou handicapés etc.....et n'avaient plus les hommes qui les respectaient tant alors qu'avant s'etait pas comme ça .
elles avaient des envies (comme tout être humains) et les hommes qui restaient au clan était pas beaucoup agés (la 18-25) donc relativement encore inéxperimenté pour resister à l'envie charnelle qui pouvaient les prendre à couvert (et ça arrivait parfois , des femmes se faisaient violées alors que leurs maris etaient en guerre et même ceder à la passion charnelle à leurs tours) en voyant toutes ses femmes se balladaient .

Je comprend que vous aurez des difficultés pour comprendre ça car c'est pas dans le même contexte qu'aujourd'hui car nous quand on est né , la femme etaient respéctés (relativement , y'a des cons parfois.....) donc c'est pas pareil.

Et ne me dites pas ,eh bah alors c'est pas des vrais mulmans s'il se permettent ça alors que leurs confréres sont allés en guerre ?c'est des erreurs comme ça arrive à tout le monde et c'etait le debut de l'islam.

D'où le voile (qui n'etait pas obligé de cacher tout le visage ou autres , c'etait tout simplement un bout de tissu qu'elles mettaient autout de leurs tête, les cheuveux pouvaient depassés un peu c'est pas un probléme sauf pour les bourrins de fochos extremistes) pour protéger et legitimer la femme ,CAD qu'elles montraient à travers là qu'elles attendent leurs maris et qu'elles en pas envie d'être desiré que par leurs maris.

Et etant donné que maintenant (en plus d' une police , un systéme juridique , un putin de Sarkozy en colére mais qui tient ses promesses en tout cas) c'est plus la guerre le port de voile au dela de la priére n'est pas justifié ou justifiable encore pire par la religion .

C'est ça qui donne une mauvaise image de l'islam , c'est ça qui fausse les données et c'est sur ça que les medias jouent pour detourner l'opinion publique.

Comme je l'ai dit , mon grand pére est un musulman qui a étudier l'islam depuis son jeune age (eh oui il n'as pas eu la vie facile , il avait pas de bambi ni de voiturette pour jouer) et il connait bien ça (moi c'est même pas0.00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001% de ce qu'il connait et j'en rajoute pas hen ) , il nous a inculquer deux valeurs Vitales ;

1- le respect de l'environnement , de la terre , des animaux ,des femmes et des hommes , Egalités entre les peaux et les sexes, les raçes et les religions ,l'important c'est les faits des gens et leurs accomplis.

2- La religion est trés dangeureuse si on prend pas de recul.
Elle est trés personnelle donc personne n'a le droit d'obliger quelqu'un à la pratiquer ,c'est une initiative perso .......

Ma mére et mes tantes (ses soeurettes) ont en vue des jupes courtes et des terrains de tennis pour vous dire et au maroc ,à l'epoque du protectorat en plus ce qui été chose incensés pour tout musulmans à l'epoque ....graçe au fait que mon grand pére à etudier la religion et l'a analyser comme il faut sans la detourner de son contexte pour l'utiliser à ses fins..

Les femmes ont un role trés important dans le société et les occidentaux l'ont aprecus plus tôt que d'autres d'où ce clash.

Donc en conlusion :

L'islam n'a jamais été une religion restrictive au niveau de la femme , loin de là ,c'est seulement la mauvaise application de cette derniére qu'il faut remodeler en fonction des autres variables que sont le temps et les circonstances..

Cool bébé , j'ecoute convenant de Morbid Angel et quand j'ai cloturé mon delire y'a David Vincent qui dit (Your God Is Dead).

Personnelement ,je crois en dieu mais pas au dieu des sionistes , des Islmistes et des Scientistes ou un truc dans le genre .............

Mon dieu à moi , il doit reguler le monde quand ça va pas même car même s'il nous à laisser beaucoup de choix il a oublié de nous demandé si on voulait naitre dans ce putin de monde pourri par l'homoh economicus qui est egoiste et maximisateur.......

S'il n'est pas prés de faire ça , j'en ai rien à foutre de sa gueule et je préfére aller Fumer Avec Hendrix et boire avec DimeBag Darrel à l'enfer.

Et tout ceux qui otent la vie qu'a soufflait le dieu en nous sont mal barrés pour voir le putin de Paradis (je parle de Sharon le "boucher" , de Bush "le connard" et de Ben Laden (Poils de Bit** et tout leurs acolytes)

C'est des criminels et qui polluent l'image de L'islam.

Le sang appele le sang , ils le regretteront tous un jour.

Désole mais ça part à nouveau en sucette.

J'ai honte de dire que je suis de la planéte terre pour vous dire .
Bon je vais aller me faire plaisir et oublier cette morbidité dans laquelle en vie , j'ai fini The Dance Of Eternity et y'a un passage qui me pose probléme ,je vais le bosser.

Bon journée tout le monde.
Bersërkîer
bann a écrit :
Citation:
MorbidAngel

Very Important : A lire avec recul.

(...)

J'ai préféré un peu detaillé tout ça pour vous dire que je ne suis pas beur (j'ai rien contre sauf quand ça refile de la mauvaise qualité m'fait *****) et que donc , je suis né dans et avec L'islam dans son contexte.

Et je voulais aussi attirer beaucoup votre attention sur deux choses:
-Jésus est Arabe , et oui vous le saviez pas eh beh faites vos "recherche" pour les chretiens présents sur ce topic.
-Il n'y a pas plus d'arabo-Musulman que d'arabo-chretien (LibaN et environ) ou d'arabo-Juifs (eh oui entre autre le Maroc et Israél) donc Arabe c'est le nom relatif à une dinasties , pas à une empreinte religieuse.
(...)

Tu as précisé MorbidAngel qu'il fallait te lire avec recul, alors je n'ai pas commencé les recherches sur l' "arabité" de Jésus ; mais ce serait intéressant que tu développes, sauf si tu préfères dire que tu écrivais au 2ème ou au 3ème degré (pour moi Jésus était certes juif mais il est surtout universel).

"Saïd Oujibou, ancien musulman converti au christianisme évangélique à l’âge de 21 ans, témoignera lors du 20h de TF1 ce mercredi 1er février 2006 (ou jeudi) à 20h.
Les caméras de la première chaîne de télévision française sont venues dimanche dernier à l’église réformée du Saint-Esprit, dans le 8ème arrondissement de Paris, à l’occasion d’un culte spécial sur « les évangéliques nord africains ». Dirigée par le pasteur Jean-Arnold de Clermont, également président de la Fédération Protestante de France (FPF), l’église avait invité Saïd Oujibou, sa femme Fatima et Salim, lui aussi musulman converti au christianisme évangélique et président d’une organisation humanitaire, afin de parler de leurs parcours spirituels. TF1 diffusera un reportage de 2 à 3 minutes comportant les témoignages de Salim et Saïd, ainsi qu’une interview de ce dernier sur le sujet de la conversion des musulmans au Christ.
C’est simplement en lisant la Bible que Saïd Oujibou, originaire du Maroc, s’est donné pleinement à Jésus. Il témoigne avoir vécu cette rencontre personnelle avec le Seigneur comme « une résurrection, une nouvelle naissance, une transformation radicale ». Aujourd’hui consultant en sûreté urbaine et éducateur sportif dans les banlieues, il participe à de nombreuses conférences sur l’Islam et le Christianisme, organise des débats entre chrétiens et musulmans, présente des séminaires d’islamologie et sert aussi parfois de médiateur.

Une puissante vague de conversions à Christ !

Le 27 novembre dernier, alors que les banlieues étaient enflammées aux six coins de l’Hexagone, Saïd était invité pour les 60 ans du journal Réforme, à partager un message sur la question de la conversion dans le Christianisme, le Judaïsme et l’Islam. Parmi les nombreux invités étaient présents Larbi Kechat, sociologue algérien et recteur de la mosquée Adda’wa de Paris, et le rabbin Michel Serfaty, président de l’amitié judéo-musulmane.

Sur ce sujet délicat, il assure que le chiffre de « 10.000 conversions de musulmans au Christianisme par an en France », avancée par France 2 dans son journal du 22 décembre 2005, n’est pas trop élevé et pourrait même être en deçà de la réalité. Saïd rapporte qu’à l’heure actuelle un réveil est en marche dans de nombreux pays musulmans et en particulier en Iran où « ils sont déjà plus de 200.000 à s’être convertis au Christianisme ». De son côté, l’Algérie n’est pas en reste avec une estimation à 85.000 conversions et le Maroc surfe aussi sur cette nouvelle vague évangélique en comptabilisant dores et déjà plus de 30.000 convertis".

Bon là la question elle est de savoir si Jesus est d'origine Arabe ? je te laisse chercher tu apprendras bien plus de choses que si je repondais.

Sinon pour ce qui est de la conversion, libre à eux de faire ce qu'ils veulent car il y'a des gens qui passent à l'islam à leurs tour mais là n'est pas le but du debat.

Perso , je me reconvertie en sumerien.

Le christianisme ne m'interesse pas car c'est pareil que le judaisme ou l'islam dans sa structure pas dans le contenu mais j'adore les eglises , j'assiste à la messe parfois car j'apprend des choses en discutant avec "mon pére" et en plus j'adore les decorations ,je me prive de photographier par respect au site mais bon j'ai l'habitude j'ai tout le temps été entouré intimement de juifs et de chretiens donc je peux te dire que des sinagogues et des eglises j'en ai vu.

Et en plus y'en a une à Casablance qui est magnifique .

Mais bon l'essentiel c'est que la difference fait la beauté et qu'il n'y a pas de raisons assez evidentes pour s'attaquer à une des formes religieuses (ce qui arrive de nos jour avec l'islam malheureusement).

Vive la Laicité et l'atheisme car ça permet de prendre du recul

Bon j'ai repondu à coté car j'ai pas bien compris à quoi tu veux en venir.
Tu sais dis ce que tu penses , moi j'en ai rien foutre des religions et du bon dieu etc.....Depuis que j'ai collé mon emg 81 j'ai signé le traité de pas la paix avec les anges
Ricebann
Sylvano a écrit :
MorbidAngel a écrit :

De même...

Comme Marie, nous ne sommes que des créatures ; Marie n'est pas "au-dessus", c'est son fils qui l'est ; elle a simplement eu le privilège d'être choisie pour le porter ; Jésus seul est le Christ, pas nous.
gros bourrin
Le voile n'est pas une obligation, c'est une recommandation .
clarissep
gros bourrin a écrit :

Peut-être est-ce présenter ainsi mais il semblerait quand même que dans certains pays, il y a eu des périodes où même les étrangères devaient en porter et si mes souvenirs sont bons les femmes ne peuvent pas conduire d'ailleurs.
Bersërkîer
clarissep a écrit :
gros bourrin a écrit :

Peut-être est-ce présenter ainsi mais il semblerait quand même que dans certains pays, il y a eu des périodes où même les étrangères devaient en porter et si mes souvenirs sont bons les femmes ne peuvent pas conduire d'ailleurs.

Oui exactement comme en arabie Saoudite mais c'est un pays de barge.

Moi je pense qu'ils leurs mettent une drogue islamiste dans l'eau du robinet.

Car ce modéle est la naissance même de la restriction des droits de la femme , ils sont à coté de la plaque....

Pour quelles raisons une femme n'aurait pas le droit ,comme un homme, de conduire un vehicule ou gerer une entreprise .....? si ça se trouve le pays ferait de connerie (comme mettre le monopole de l'or noir entre les mains capitalistes et imperialistes des US).

Merde ils sont trop dans un monde utopique ......
Bersërkîer
gros bourrin a écrit :

Non c'est faux .

C'est une atteinte au respect de la femme , voilà ce que c'est.
IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le
Religion? Ou comment s'enlever notre liberté?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Bisous a écrit :

Yeah, t'es un rebelle, un vrai.
IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le
CYD a écrit :
Bisous a écrit :

ironie?
Invité
CYD a écrit :
Bisous a écrit :

J'vois pas où est le blème, bisous a entièrement raison, les religieux sont des cons, faudrait surtout assumer de le dire une fois pour tte...Les plus inteligents s'en sortent et ne pratique plus ou peu par la suite...

En ce moment sur backstage...