Faire du R'n'R a 40 Balais...est ce encore possible/crédible

Beurp's
  • Publié par
    Beurp's
    le
Bon c'est le topic de LesPopaul qui m'a fait un poil réfléchir (plus jeune j'ai un peu profité, comme un connard, d'une sorte de LesPopaul qui était blindé et qui claquait beaucoup de thune, car il avait toujours rêvé de jouer dans un groupe avec des zicos qui ont un poil de notoriété...et donc on l'a plumé )...
Mais bon, la quarantaine approche for me...J'ai toujours plus ou moins joué avec des groupes ou bossé dans le milieu, au détriment de ma vie de famille /professionnelle et des contingences financières...

Et je trouve ça un peu flippant...ma hantise c'est de finir lamentablement comme un "papy a telecaster" qui enchaine des vieux standard de blues éculés...

Perso now, j'enchaine plutôt les featurings avec des formations électro arty ou avec des chanteuses country punk...bref avec des djeun's... Mais dans le fond je trouve ça ring', trafiqué et malséant...Est-ce un fuite en avant rassurante ???
J'ai quelques potes qui ont passé 50 balais, qui ont connus le punk (et qui sont eux même des icônes du mouvement)...Mais, ils ne font plus dans le R'n'R...ce sont des songwriters ou des interprètes...

Bref...Peut on encore faire du R'n'R après 40 balais sans passer pou un con ??? je pose la question...
Doc Loco
Bah, pour moi tout est dans l'attitude et de sincérité - si tu te ballades comme un cliché ambulant (mais un cliché jauni à l'idée - non, trop facile), que tu manques totalement de recul sur toi-même (et donc d'humour), que tu "t'y crois", que tu es fixé définitivement dans une époque passée (ou au contraire que tu essayes à toute force de ne jurer que par les djeunz), alors oui c'est un peu pitoyable.

Par contre si tu restes sincère et honnête avec toi-même (d'abord), que tu acceptes ton âge sans non plus t'apitoyer sur toi-même, et surtout que tu aimes avec une passion intacte ce que tu fais, ce que tu écoutes, ce que tu vas voir, y'a pas de blème.

C'est aussi con que ça.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
tu n'a pas à te demander si tu va avoir l'air d'un glaireux avant de faire de la musique.
Si tu en as envie tu le fait. Si tu en est encore a te chercher dans le regard des autres t'es mal barré.

Tous ceux que tu veux epater ou dont le regard te fait peur pensent à toi environ 5 secondes par jour et 2 min si tu passes à la tele.
Ils ont une vie de famille des amis des tunes et des gosses et n'ont que faire de ce que tu fais.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Beurp's
  • Publié par
    Beurp's
    le
Doc Loco a écrit :

Par contre si tu restes sincère et honnête avec toi-même (d'abord), que tu acceptes ton âge sans non plus t'apitoyer sur toi-même, et surtout que tu aimes avec une passion intacte ce que tu fais, ce que tu écoutes, ce que tu vas voir, y'a pas de blème.

Tu tapes dans le mille...Ne m'en veux pas, mais c'est exactement ce que je voudrais éviter...Comment rester arrogant, irrévérencieux, imbu de sa personne...Bref rester un jeune con R'n'R après 40 balais, c'est plus possible, merde ...ou alors c'est pathétique et inexcusable...C'est fort dommage...
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
Tu te priverais d'une chose que tu aimes car ça te donne un air pathétique ou c'est ce que tu ressens et ça te gène ?
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
il un peu décalé mais en aucun cas pathétique non ?

Doc Loco
Beurp's a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tu tapes dans le mille...Ne m'en veux pas, mais c'est exactement ce que je voudrais éviter...Comment rester arrogant, irrévérencieux, imbu de sa personne...Bref rester un jeune con R'n'R après 40 balais, c'est n'est plus possible...ou alors c'est pathétique et inexcusable...C'est fort dommage...

Etre arrogant à 20 ans, ça se comprend (et ça te donne l'audace des inconscients, voire des ignares - cf la brute qui marche qui ira toujours plus loin que l'intellectuel assis, merci Audiart, et c'est ainsi que certains des meilleurs disques de rock se sont faits). A 40 ans par contre, c'est au minimum pathétique en effet. Parce que ça veut dire que soit tu te ments (cas le plus fréquent), soit tu es un peu con sur les bords.

Sinon, tu peux être irrévérencieux ET lucide. De toute façon, si à 40 berges tu aimes toujours le rock - et je parle d'aimer viscéralement, pas d'écouter distraitement Coldplay sur la hifi de la BM - tu seras toujours regardé par 99% de ceux de ton âge comme au mieux un original et au pire ... je te laisse deviner. A la limite on acceptera que tu écoutes Stairway to heaven mais si tu t'avises de commencer à parler de Richard Hell ou même des premiers Kinks (dans un milieu extra-musicos évidemment), tu pourrais aussi bien discourir de physique quantique. Quelque part, je ne suis pas sûr que ça me déplaise totalement ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
J'ai vu Jonathan Richman (59 balais) , y'a pas très longtemps, bah, c'était très crédible.

Voilà.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
C'est plutot bien justement de pouvoir garder son esprit RNR aussi longtemps qu'on veut, tant que ça te plait toi, tu te fiches de ce que pensent les autres,... apres la crédibilité ? je vais citer quelques personnes et tu verras qu'y a pas de soucis
les motorhead sont plus tout jeunes n'est ce pas ?
alors aucun souci sur la crédibilité
le tout c'est de ne pas devenir un cliché avec des postures rock vues à la télé
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Faire du rock à plus de 40 ans me semble plus que faisable...
On dira ce qu'on voudra, quand je vois Dylan, Springsteen, les Stones ou ACDC sur scène, le premier réflexe qui me vient n'est pas de me foutre de leur gueule...

Après, tout dépend du cas... Quand je vois Johnny, Dick Rivers ou Jessie Garonne... mais bon, c'est pas vraiment une question d'âge, à ce niveau...

Bref, je ne vois pas où est l'incompatibilité...

Par contre, si par "jouer du rock and roll" tu fais allusion à "avoir la rock and roll attitude", je suis plus réservé sur la réponse, mais là encore, ce n'est pas pour moi une question d'âge...
Je veux dire par là que par les temps qui courent, ça...
Citation:
Comment rester arrogant, irrévérencieux, imbu de sa personne...Bref rester un jeune con R'n'R
...c'est déjà craignos et caricatural quand t'as 16 ans... à moins d'avoir le talent d'un Bob Dylan pour te le faire pardonner...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Lutinvolant
je suis d'accord avec l'ensemble des propos dit précédemment.

Le tout est dans la sincérité d'attitude. Et oui tu vas passer pour un vieil original la plupart du temps.
J'ai un père qui fait du rock depuis 40 ans (dans son garage) et il s'éclate, maintenant il fait des petites scènes locales et ça lui plait. Il a découvert récemment que "oui il y a encore une scène rock qui bouge" et ça lui plait mais les grandes idoles et les moins grandes de son époque sont encore ses préférés !

Après si c'est un placement marketing que tu cherches, t'as intérêt à être Jagger pour que ça fasse pas pitié...

Le Lutin "mon fils rira du rock and roll"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Je suis choqué que tu viennes demander l'avis des forumeurs sur ta vie. Tu es grand, tu as fait des choix, tu as connu une vie tumultueuse, "R'n'R", qui ferait rêver la majorité des aspirants guitaristes de ce forum et parce que tu as un petit coup de mou tu viens chercher du réconfort, mouais bof.
Si tu veux mon avis, le problème de paraître arrogant, vieux con, lamentable, pathétique, ringard, looser ou tout ce que tu veux, peut se déplacer vers une autre question; es-tu positif? J'entends par là, est-ce que pour tes proches c'est mieux quand tu es là ou quand tu n'es pas là? Est-ce que ta présence contribue à améliorer le quotidien des gens que tu aimes, quelle que soit la façon?
Quant au problème de la fuite en avant existentielle et esthétique, tu m'excuseras peut-être mais je te trouve bien arrogant (ça va te faire plaisir) dans le genre "moi et ma déprime on est tellement balaises que même au fond du trou on reste plus branchés que vous".

Et pour finir avec Schopenhauer, un qu'est resté bien R'n'R; "la vie oscille comme un pendule entre l'ennui et le désespoir".
The Glow Inc.
On pense ce qu'on veut des New Guns d'Axl, mais voilà ce qu'il arrive à faire à 45 ans ( il en a 47 maintenant ) dans un bon soir, même s'il est vrai que niveau apparence la thune et le botox doivent bien aider malgré tout

A partir d'1min10 :

Après, niveau attitude, ça reste Axl Rose ( diva arrogante et impulsive ) en un peu plus assagie. Les gens l'adorent et le détestent toujours autant ( voir bien plus ). C'est bon signe non ?

Je pense que si l'on y croit vraiment et que l'on reste fidèle à soi même ( qu'on ne se force pas à apparaître d'une telle manière en gros ), ça ne peut que marcher.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Avec Bertignac, tout est possible

Franchement je vois pas trop ce que ça change l'âge, le plus important sera le type de jeu que tu as.

Forcément si tu joues comme un vieillot en pantoufle, petite laine et ton pull écossais avec la même coupe que 95% des vieux, ça aidera pas.

Si tu restes jeune dans ton attitude y'aura pas de problèmes

Je pense à Kyle Gass dans Tenacious D, il ressemble pas à grand chose, il est chauve, mais il a top ultra la classe quand même

Tommy Emmanuel dans un autre registre n'est pas tout jeune, pourtant il enterre n'importe quel petit jeunot et force le respect (et quel dynamisme aussi)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur backstage...