Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
kapusta a écrit :
bah non pourquoi, je suis jeune et je débute, ça me semble une bonne idée d'aller m'enterrer en inde, c'est pas comme si j'avais envie de revoir ma famille un jour...

L'experience d'aller voir un peu ailleurs ne te tenterais pas ?
Qu'est ce que tu risque de partir un peu ailleurs ?
Dans ce que j'ai écrit ci -dessus je n'ai pas dit d epartir définitivement mais simplement d'aller voir ailleurs quelques temps !

Après personellement je suis pas carriériste donc une fois que j'ai fait le tour d'un boulot (plutot d'une société) je vais voir ailleurs
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Qu'un petit pourcentage de travailleurs jeunes et aventureux puissent être tenté par une expatriation ne justifie en rien la méthode. C'est de l'hypocrisie pure et simple de proposer à des employés un non choix entre une délocalisation forcée et un licenciement. Un tour de passe passe pour arriver à ses fins.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
mollotof
Konstanz a écrit :

... rassurez-moi, mollotof et pailkao, quand vous parlez de grand soir machin bras armé moment venu etc ... vous n'êtes pas sérieux ?

Vous n'y croyez tout de même pas encore ?

Personellement, je n'ai plus guere d'espoir pour les années à venir.

En outre, le terme de "matin du grand soir" me semblait suffisamment ironique pour que je n'aie pas besoin de rajouter de smiley. Je voulais juste préciser que, politiquement, azazello et moi sommes, au minimum des adversaires farouches, pour ne pas dire des ennemis.

Certains ont embrayés au quart de tour, ce n'était pas le but recherché, mais les réactions de vierge éffarouchée de Zepot, par ex, m'ont bien fait rire
palikao
  • Special Supra utilisateur
mollotof a écrit :

Certains ont embrayés au quart de tour, ce n'était pas le but recherché, mais les réactions de vierge éffarouchée de Zepot, par ex, m'ont bien fait rire

C'est clair ! Amusant de voir certaines réactions quand même !

Concernant les propositions de délocalisation, il me semble que les boites ont l'obligation de proposer un reclassement. Du coup quand il y a délocalisation complète à l'étranger, ils proposent un taf dans le pays de destination... je ne justifie évidemment pas, mais c'est une obligation légale pour eux.
Slider
BiZ a écrit :
Qu'un petit pourcentage de travailleurs jeunes et aventureux puissent être tenté par une expatriation ne justifie en rien la méthode. C'est de l'hypocrisie pure et simple de proposer à des employés un non choix entre une délocalisation forcée et un licenciement. Un tour de passe passe pour arriver à ses fins.

je suis d'accord. En plus 700€, faut quand même pas déconner; et me dites pas que c'est suffisant pour bouffer et pour se loger. C'est un contrat local, donc pas de sécu française ni de cotisation retraite, NADA. Donc en gros, pour qui veut souscrire à la CFE (caisse des français de l'étranger) c'est déjà 300€ en moins tous les mois. Et les congés payés c'est encore autre chose.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
jeromeP
BiZ a écrit :

Qu'on ne se méprenne pas avec ce que j'ai écrit ce matin ho
Acrylate
L'expatriation, c'est vraiment l'aventure, tu pars avec armes et bagages et tu rentres souvent en slip.
Une fois délocalisé avec tes 700 euros, combien de temps te faut-il économiser pour te payer le billet de retour ?
J'ai testé pour vous un retour express intra-européén, il y a quelques années, ben j'ai du lacher environ 10000 euros. (déménagement et frais de voyage) Sans compter qu'au retour, tu n'as pas droit à la sécu (à l'époque, j'y aurais eut droit si j'avais été étranger, un comble ! ) et dans le cas de l'inde, pas droit non plus aux assedics probablement. Comme piège à kons, on fait pas mieux...
ZePot
Je fais l'expérience inverse. En Allemagne j'arrivais à survivre sans trop de problème, ici je croule sous les charges, au point que je vais peut-être devoir repartir assez vite.

Je trouve ce système de charges assez surprenant d'ailleurs, c'est un obstacle considérable pour les petites entreprises ou ceux qui se lancent. Le système allemand est beaucoup plus progressif.
Acrylate
J'ai testé les pays-bas et la suisse. J'étais effectivement nettement moins imposé et prélevé à la source en tant qu'etranger résidant. Système que j'ai apprécié.
Par contre, coté soins hospitaliers, dents, lunettes etc, faut vraiment avoir les moyens de casquer. En allemagne je ne sais pas, mais je ne crois plus aux mirages depuis que j'ai appris à raisonner en budget personnel annuel...
Slider
Acrylate a écrit :
L'expatriation, c'est vraiment l'aventure, tu pars avec armes et bagages et tu rentres souvent en slip.
Une fois délocalisé avec tes 700 euros, combien de temps te faut-il économiser pour te payer le billet de retour ?

Pour les étrangers, les contrats de travail locaux dans pas mal de pays incluent un billet d'avion par an pour revenir au pays. J'ignore si c'est le cas de l'inde. Dans certains pays, l'entreprise à même l'obligation de payer le biller d'aller, et le retour à la fin du contrat de travail. Mais objectivement, dans ce genre d'expériences, tu reviens rarement plus riche.

Acrylate a écrit :
Sans compter qu'au retour, tu n'as pas droit à la sécu (à l'époque, j'y aurais eut droit si j'avais été étranger, un comble ! ) et dans le cas de l'inde, pas droit non plus aux assedics probablement. Comme piège à kons, on fait pas mieux...

En effet, si tu as été expatrié tu n'as pas droit aux assedics au retour (t'as pas payé d'impôts en france en même temps... Donc c'est pas anormal finalement), mais tu peux toucher une allocation temporaire d'attente et le RSA. C'est pas le Pérou mais c'est déjà pas mal. Perso, je suis content d'être en france. Pour ce qui est de la sécu, si tu n'as pas d'assedics, tu as droit à la CMU. Et ça c'est appréciable.

Sinon acrylate, dans tes périples européens, t'as fais comment pour tes cotisations retraites? CFE?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Acrylate
On me les a rendues, ce qui m'a payé mon billet de retour . Résulat, je devrais bosser 5 ans de plus en france... pour compenser. D'un autre coté, comme tout le monde dit que bientôt y aura plus de retraite, ça ne changera pas grand chose.

edit : moi j'étais un vrai expat. Pas envoyé par une entreprise. Un aventurier finalement...
re-edit : a la reflexion, j'avais fait inclure une clause de retour dans mon contrat mais comme la boite à fondu les plomb, je me gratte encore lol
20th Century Boy
Acrylate a écrit :

edit : moi j'étais un vrai expat. Pas envoyé par une entreprise. Un aventurier finalement...

Un genre d'Indiana Jones ou de COnan le barbare quoi, mais avec une éprouvette à la place de la hache.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Acrylate
20th Century Boy a écrit :
Acrylate a écrit :

Un genre d'Indiana Jones ou de COnan le barbare quoi, mais avec une éprouvette à la place de la hache.

Si dans toutes les vedettes du forum y a un artiste du crayon électronique, voilà une caricature qui m'irait comme un avatar ! J'en manque cruellement jusqu'à présent...
kapusta
j'avoue être toujours parti pour une boîte, donc revenu bien plus riche

En ce moment sur backstage...