Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess
_Hazard_ a écrit :

Sur le fond, je ne sais pas si tu as raison mais sur la forme, je suis. Les financiers tiennent le monde par les c****s.

Non non... tu peux le dire... c'est pas des gros mots... ils tiennent le monde par les bourses.
Adepte des théories Shadoks.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
http://www.lemonde.fr/europe/a(...)80151

J'ai pas posté dans le "con du jour" par respect pour les forumeurs suisses mais là, ils vont avoir du mal à me faire avaler que leur pays glisse pas gentiment vers la Xénophobie bien moisie.

J'imagine que les citoyens suisses en pays musulmans doivent faire dans leur froc au passage. Quant aux Chrétiens en pays musulmans, ils doivent pas faire les fiers non plus.
Neorossi
"L'interdiction de la construction de minarets y sera présentée comme une mesure "propre à maintenir la paix entre les membres des diverses communautés religieuses". "

Cette phrase m'a fait halluciner.
Shine On You Crazy Diamond...
Raphc
  • Raphc
Neorossi a écrit :
"L'interdiction de la construction de minarets y sera présentée comme une mesure "propre à maintenir la paix entre les membres des diverses communautés religieuses". "

Cette phrase m'a fait halluciner.

Nan tu comprends tout de travers, c'est comme le mur en Israel, c'est pour protéger les palestiniens du bruit en fait (et de l'odeur sans doute).

En fait c'est pas du tout un bon vieux racisme là, c'est le contraire, qu'on est cons... Et il y a quelques mois un politique suisse s'inquiétait de l'image de la suisse au niveau international (principalement pour le coté banque opaques). T'inquiètes ça va s'arranger.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Rien de surprenant, les Suisses ont toujours eu une âme de paysans méfiants. Ca ne les rend pas sympathiques, mais ça ne leur a pas trop mal réussi dans l'histoire.

Il y a vraiment une différence d'attitude en Europe entre les pays qui ont un passé colonial et les autres. Ca va créer un fossé. Je suis curieux de voir ce que ça donnera dans 30, 40 ans. Que va devenir un pays comme la Hollande ? C'est fascinant.
Raphc
  • Raphc
ZePot a écrit :

Il y a vraiment une différence d'attitude en Europe entre les pays qui ont un passé colonial et les autres. Ca va créer un fossé. Je suis curieux de voir ce que ça donnera dans 30, 40 ans. Que va devenir un pays comme la Hollande ? C'est fascinant.

Inquiétant aussi. Et tu es assez "gentil" avec ton "paysan méfiant", c'est pas le mot que j'entend le plus souvent par les expatriés en Suisse (a peu près pareil par les Francais et les allemands d'ailleurs).
ZePot
  • ZePot
Ah bon, ils disent quoi ?
Raphc
  • Raphc
ZePot a écrit :
Ah bon, ils disent quoi ?

Qu'en gros si tu es pas Suisse natif, tu es rien qu'une merde venue prendre leur thune, et qu'ils sont pas accueillants. Ca reste que des avis de gens qui étaient à Bale et à Zurich, pas forcément quelque chose de général. Mais quand j'ai vu l'accueil dans les restaurants de Geneve, je commence à avoir un petit doute.
ZePot
  • ZePot
C'est faux, il y en a qui viennent pour les paysages et le calme
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 29 Nov 2009, 18:00
ZePot a écrit :
Je suis curieux de voir ce que ça donnera dans 30, 40 ans. Que va devenir un pays comme la Hollande ? C'est fascinant.

Bêêêh
ZePot
  • ZePot
Héhé, pourquoi pas ? La question est de savoir où ils vont aller alors. Je veux bien héberger la citoyenne Doutzen Kroes, malgré cet horrible accent. Il faut bien s'entraider n'est-ce pas ?

Oh oui entraide-moi.
jabadaho
ZePot a écrit :
C'est faux, il y en a qui viennent pour les paysages et le calme

Comme johnny...
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
ZePot a écrit :
Héhé, pourquoi pas ? La question est de savoir où ils vont aller alors. Je veux bien héberger la citoyenne Doutzen Kroes, malgré cet horrible accent. Il faut bien s'entraider n'est-ce pas ?

Oh oui entraide-moi.

Mouarf. Et ton avatar, il va dire quoi, dans l'histoire ??
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
ZePot
  • ZePot
Bon bon.

Rabat-joie.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur

Tiens 2 paysans méfiants...

En ce moment sur backstage...