Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
chix4free a écrit :
L'école n'est plus ce qu'elle était en tous cas...

(soupir)

La fessée déculottée devant tout le monde... j'ai eu une redoutable instit guadeloupéenne qui pratiquait ça en primaire. Et j'y suis passé aussi, tout chouchou que j'étais.

C'était la terreur des parents d'élèves, on l'entendait hurler dans tout le bâtiment. Les parents les plus concernés faisaient des pieds et des mains auprès du proviseur pour éviter à leurs gamins de se retrouver dans sa classe. Mon père, lui, est allé le voir pour exiger qu'on m'y foute. Du jour au lendemain, je suis passé de cancre grande gueule à premier de la classe.
Bobo Parisien
enguy a écrit :

Par ailleurs, ne s'agirait-il pas d'une - einième - provoc' de ta part (je lis ta prose depuis plusieurs semaines, je commence à avoir l'habitude) ? Si c'est le cas, il me semble que quand on sait pas de quoi on parle et/ou qu'on n'a rien d'intelligent à proposer (car là, on est dans le domaine de la vacuité totale), on peut avoir l'intelligence de ne rien dire...
Enfin, je dis ça, je ne dis rien, hein...

Ce que j'ai écrit était pourtant clair, vous avez un discours de vieux cons alors que vous êtes a peine sorti de l'adolescence.... C'est triste.

Et a ce titre, il eût été plus intéressant de parler de scission intergénérationnelle, d'incommunicabilité entre les élèves et les personnes qui ont intégré la vie active...et d'un système éducatif a deux vitesses qui reproduit les schémas sociaux...
Que de sortir les tirades habituelles de vieux cons/Pmu/Ump : Les jeunes sont bêtes, ils ne veulent plus travailler et les profs ne valent pas mieux... C'est de la faute a 68, il faudrait y mettre de l'ordre, rétablir les pritanés militaires et les châtiments corporels... De mon temps c'était autre chose, le niveau a baisé...et blablabla... Non mais franchement, vous vous écoutez écrire ???
Les rentiers sont sympas
enguy
  • Custom Cool utilisateur
ZePot a écrit :
La fessée déculottée devant tout le monde... j'ai eu une redoutable instit guadeloupéenne qui pratiquait ça en primaire. Et j'y suis passé aussi, tout chouchou que j'étais.

C'était la terreur des parents d'élèves, on l'entendait hurler dans tout le bâtiment. Les parents les plus concernés faisaient des pieds et des mains auprès du proviseur pour éviter à leurs gamins de se retrouver dans sa classe. Mon père, lui, est allé le voir pour exiger qu'on m'y foute. Du jour au lendemain, je suis passé de cancre grande gueule à premier de la classe.

Tu m'étonnes, ça laisse des traces indélébiles ce genre de truc. Bizarre tout de même que ce genre de choses soit passé, même si c'était il y a 20-25 ans...
Beurp's a raison sur une chose... notre société adulte n'en a plus grand chose à foutre des jeunes. Pire elle est même pleine de méfiance à leur égard...

On peut faire un parallèle avec ce que M. Twirly nous disait dans un autre topic, on ne l'a pas augmenté malgré ses efforts reconnus. Résultat : il en fout plus une au taff...
enguy
Bobo Parisien a écrit :

Ce que j'ai écrit était pourtant clair, vous avez un discours de vieux cons alors que vous êtes a peine sorti de l'adolescence.... C'est triste.

Et a ce titre, il eût été plus intéressant de parler de scission intergénérationnelle, d'incommunicabilité entre les élèves et les personnes qui ont intégré la vie active...et d'un système éducatif a deux vitesses qui reproduit les schémas sociaux...
Que de sortir les tirades habituelles de vieux cons/Pmu/Ump : Les jeunes sont bêtes, ils ne veulent plus travailler et les profs ne valent pas mieux... C'est de la faute a 68, il faudrait y mettre de l'ordre et rétablir les pritanés militaires et les châtiments corporels... De mon temps c'était autre chose, le niveau a baisé...et blablabla... Non mais franchement, vous vous écoutez écrire ???

Tu peux préciser où ce genre de choses a été écrit ? A moins que tu n'extrapoles ? La seule chose qui a été précisée était que le niveau baissait, non pas du fait que les enfants d'aujourd'hui aient moins de matière grise, mais parce que le système éducatif revoit sans cesse ses objectifs à la baisse. Point.
Par ailleurs, avant de sombrer dans le jugement de valeur bas de gamme, précise ton point de vue, c'est ainsi qu'un débat calme et posé peut s'instaurer.
JadedHeart
Ad Rock a écrit :
Beurp's a raison sur une chose... notre société adulte n'en a plus grand chose à foutre des jeunes. Pire elle est même pleine de méfiance à leur égard...

mouais!Enfin en gros c'est encore de NOTRE faute ! Puis pourquoi notre société? dejà y a quelques décennies les adultes se foutaient des jeunes et les traiter de fainéants.A l'époque on était insolent de nos jours on manque de respect et on est parfois à la lmite de la violence verbale.

Citation:
On peut faire un parallèle avec ce que M. Twirly nous disait dans un autre topic, on ne l'a pas augmenté malgré ses efforts reconnus. Résultat : il en fout plus une au taff...

tu veux dire que pour que les jeunes rebossent en cours il faudrait les payer? Pa sur que ca marche vu qu'en fringues et en consoles il ont plus que le PIB d'un pays du tiers monde
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
chix4free a écrit :
Alors verdict, qu'est-ce qui est le mieux ??? La fessée guadeloupéenne ou la fessée vénézuélienne ??? Petit coquin va !!!

Non, maintenant les fessées, c'est moi qui les donne.
Bobo Parisien
enguy a écrit :

Tu peux préciser où ce genre de choses a été écrit ?

Par exemple

enguy a écrit :

Etant marié avec une instit', je sais de quoi il s'agit.

M.Twirly a écrit :
... en 10 ans faut voir le nivellement par le bas des programmes et du socle de connaissances/curiosité/vivacité d'esprit attendus en primaire/collège/lycée...

c'est effarant.
Les gosses non seulement ne savent plus rien (un simple test de culture générale fait pleurer), mais on leur dit que c'est pas grave.

Khryss a écrit :

La grosse différence c'est que moi à l'époque quand je faisais un connerie ma mère me mettait une giffle...aujourd'hui de plus en plus les gosses sont épaulés par leurs parents...

enguy a écrit :

Ben ça, ce sont les dérives de l'ère de l'enfant roi...Pour certains parents, ce doit être un échec que de devoir punir leur progéniture : mais tout gamin fait des conneries et qui dit connerie dit sanction ! Un gosse sera plus équilibré s'il a des barrières et s'il se fait remettre à sa place quand il faut, c'est comme ça qu'on se construit !
Mais non. Alors certains parents laissent tout passer à leurs mouflets et viennent pleurer et accuser les autres quand ces derniers font une boulette.
Pourtant, nombreux ici sont ceux qui se sont pris des mandales en étant mouflet : que celui qui déteste ses parents lève la main ! Personne ? C'est bien ce que je pensais.

ect. ect. ect.

Le must du pmu's style étant : "je connais bien le sujet ma femme est instit" ... Respect
Les rentiers sont sympas
enguy
[quote="chix4free"]
enguy a écrit :
Par ailleurs, avant de sombrer dans le jugement de valeur bas de gamme, précise ton point de vue, c'est ainsi qu'un débat calme et posé peut s'instaurer.

Tu n'as pas compris le principe de backstage
[quote]
Oui, je n'y poste pas souvent, il est vrai...Maintenant que j'ai été mis au parfum, j'entrerai dans cette section à mes risques et périls à l'avenir

@ Beurp's : oui, en effet, j'en entends parler tous les jours de par le fait que...enfin bref. Je n'ai jamais eu la prétention d'avoir la science infuse (j'aurais dû mettre les formes au préalable mais je suis au boulot et donc j'ai pas le temps de faire dans la périphrase), mais je réfléchis comme tout le monde sur le sujet. Voilà pour les précisions. Mais vu la teneur de ta verve, je suppose que tu t'en cognes, n'est-ce pas ? Mes propos ne rentrant pas dans tes critères de cohérence esthétique...
Kreeg
JadedHeart a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
Et voilà tache24 entrain de juger l'inculture de ces contemporains, de mieux en mieux... A ce rythme là, on va bientôt entendre Ribery disserter sur l'épistémologie kantienne... On aura vraiment tout lu sur ce forum de dingos...

je juge de l'inculture de nos contemporains tout comme toi tu juges des méthodes d'éducation et de reflexions de ce forum.
Si encore tu étais en position de le faire soit mais ce n'est pas le cas!
Tu me fais penser un peu à Rousseau qui donnait des leçons d'éducation...quand on connait le sort de sa progéniteur ca donne envie de se rouler au sol !

@chix: sincèrement qu'est ce que ca peut me faire d'être juger par un mec qui prone l'esthétisme, la classe et tout le tremblement quand on sait que ce mec n'en fout plus une depuis belle lurette et se laisse entretenir comme un gigolo par une personne plus très esthétique.Toutes ses réflexions puent la jalousie et la frustration à plein nez.Alors il peut bien vouloir me faire passer pour le dernier des abrutis sur ce forum de "débiles" (je cite) mais on en reparlera quand il aura régler ses soucis de boisson et son complexe d'infériorité

je savais bien que le niveau de ce topic n'avait pas changer mais je me laisse avoir à chaque fois.Cette fois c'est dit je reviens vu que ca n'amène que jugement de la part de personne qui sont à milles lieues de pouvoir le faire

Tu dois avoir un problème. Je te trouve attachant comme un petit hamster handicapé, je tiens à le préciser. Je laisse habituellement couler tes interventions de pilier de comptoir farfelues qui n'ont ni queue ni tête qui me divertissent. Comme d'autres avant moi, par contre, je te demande de ne plus parler de l'inculture de ton prochain. Dans le message que tu adresses à Beurk's, tu ne démontres absolument pas en quoi il est mal placé pour traiter d'éducation des membres du forum. D'ailleurs, comme tu l'as constaté, il s'est bien gardé de présumer du niveau de culture de ses compatriotes malgré toute son arrogance et sa vanité, contrairement à toi. Il a beau être lourd et irréaliste par moment, on ne peut pas vraiment dire qu'il est con ou inculte. Il est probablement bien plus cultivé que toi. Je pose donc à nouveau la question qui t'a été adressé : qui es-tu pour t'exprimer sur l'éducation de tes contemporains ? Sans déconner, je crois que tu es l'archétype parfait de la caricature du français moyen que tu dresses...

Un conseil, arrête de prendre tout ce que tu lis pour des vérités absolues. Rends toi compte que certaines têtes de ce forum ne sont que des avatars partiellement creux... La vie sera beaucoup plus simple pour toi.

PS : J'apprécie tes incursions dans le monde de la culture avec un grand C. Citer le cas de Rousseau, c'est fin et raffiné !
Josh43
Ad Rock a écrit :

Notre société est de moins en moins adulte justement je trouve. (La méfiance vis à vis des jeunes, ça, ça a toujours existé. C'est quasi-darwinien je pense)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
JadedHeart a écrit :
tu veux dire que pour que les jeunes rebossent en cours il faudrait les payer? Pa sur que ca marche vu qu'en fringues et en consoles il ont plus que le PIB d'un pays du tiers monde

La pertinence de tes propos n'a pas fini de m'étonner, ou me navrer (selon mon humeur)...
Josh43 a écrit :
Ad Rock a écrit :

Notre société est de moins en moins adulte justement je trouve. (La méfiance vis à vis des jeunes, ça, ça a toujours existé. C'est quasi-darwinien je pense)

Non attend aujourd'hui quand t'es jeune et que tu te montres volontaire pour bosser tout ce que le marché de l'emploi te propose c'est des stages dans le meilleur des cas payés au smic. C'est clairement une réalité nouvelle à laquelle la génération de nos parents n'a pas été confrontée...

Et si on en croit le pdg de Total dont j'ai écouté les interventions religieusement hier soir, ainsi que celles du frangin à Beigbeder (chef d'entreprise lui aussi), les jeunes devraient s'en réjouir voire même se sentir redevables...

J'ai la chance de bosser dans un secteur où le boulot ne manque pas. Mais ce système de SDI (stage à durée indéterminée) auquel pas mal de mes potes ont été (et pour certains sont encore) confrontés, c'est vraiment un truc qui me débecte
Bobo Parisien
Citation:
17h08: Premiers témoignages sur le kamikaze
Avant de déclencher sa bombe, le kamikaze aurait pris le temps de commander à boire. "Un individu est rentré au café. Il a commandé un jus d'orange et quelques minutes plus tard, il s'est fait exploser", a déclaré à l'AFP un témoin présent dans le café Argana.

Toujours se méfier des gens qui commandent des jus d'orange aux terrasses de cafés... C'est pas clair, ça cache souvent quelque chose...
Les rentiers sont sympas
JadedHeart
Ad Rock a écrit :
JadedHeart a écrit :

La pertinence de tes propos n'a pas fini de m'étonner, ou me navrer (selon mon humeur)...

Je sais que c'est pas du peter Sellers mais quand même un petit sourire !
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur backstage...