Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Dans ce cas c'est un problème psychologique, car on ne nait pas avec des caractères psychologique, tout juste des prédispositions mais qui jouent un rôle infime.
sarssipius
Grehäm a écrit :
Dans ce cas c'est un problème psychologique, car on ne nait pas avec des caractères psychologique, tout juste des prédispositions mais qui jouent un rôle infime.

Justement... Personne ne le sait au jour d'aujourd'hui...

Qu'est-ce que la psyché si ce n'est le résultat de l'interaction des inombrables connections de neurones du cerveau?

Qu'est ce qui détermine ces connections?

Personne n'a la réponse... Mais ceux qui prêchent pour le "c'est génétique point barre" et ceux qui prêchent pour le "c'est psychologique point barre" ont tout faux...
C'est indissociable et le but du "jeu" est de démêler tout ça, sans préjugé aucun sur la "quantité" de chaque part dans les mécanismes qui conduisent à cette déviance...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
20th Century Boy
didithegrave a écrit :
e]

Oui mais là encore ça veut rien dire.
La perversion de certains pourrait les pousser à immaginer un gosse à poil, même s'il est en combinaison de Ski.
La libido de ces personnes n'a pas de limites.

Certes, c'est juste symptomatique de la façon dont notre société se represente les enfants. (encore un fois, l'exemple des mannequins est parlant même si il ne s'agit plus de jeunes enfants mais d'adolescents puisque nous sommes immergés dans cette imagerie toute la journée).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
Sorry mais étant en train de bosser je ne peux pas intervenir autant que je le voudrais dans ce débat (dont le niveau s'est pas mal élevé depuis quelques pages à propos). Je me demande parfois si les réticences de certains à refuser le caractère (au moins partiellement) inné de la pédophilie ne vient pas du fait que du coup, les pédophiles apparaissent moins coupables puisque "victimes de leur naissance". Embêtant ça .
A titre personnel, je ne trouve d'ailleurs pas que ça les excuse en quoi que ce soit, à partir du moment où ils vivent dan sune société aux règles strictes où l'interdit est clairement signifié. Mais justement, comme le faisait remarquer Sarssi, du fait de certaines dérives notamment vestimentaires (mais aussi comportementales), on rend parfois la ligne de démarcation plus floue pour des individus "fragiles". Sans diminuer leur responsabilité, il serait quand même bon que la société qui brouille ainsi les pistes s'interroge sur elle-même.
Je terminerai par cette question existencielle: mais où donc est clarrisep?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Mr. Vengeance
Donc d'après toi, pas tout le monde peut le devenir, suite à différentes choses? C'est forcément inné...?
erniebull
Au fait , on est dans des sociétés civilisées , soit , mais on peut dans certain cas tuer un individu sans être en faute vis à vis de la loi ;
la légitime défense existe !

Donc une solution : lâchez un vol de jeune nymphe devant un pédophile fraichement libéré , et postez vous avec un AK 47 à visée infra rouge et guidage lazer !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
erniebull a écrit :
Au fait , on est dans des sociétés civilisées , soit , mais on peut dans certain cas tuer un individu sans être en faute vis à vis de la loi ;
la légitime défense existe !

Donc une solution : lâchez un vol de jeune nymphe devant un pédophile fraichement libéré , et postez vous avec un AK 47 à visée infra rouge et guidage lazer !

là c'est peut être le garde chasse ou le garde pêche qui va intervenir : il ne doit pas y avoir le droit d'utiliser ce type d'appat.
Doc Loco
Mr. Vengeance a écrit :
Donc d'après toi, pas tout le monde peut le devenir, suite à différentes choses? C'est forcément inné...?

Je pense effectivement (sans prétendre détenir la vérité ultime sur le sujet) que tout le monde ne peut pas le devenir et qu'il y'a nécessairement une part innée. Maintenant, ce que l'individu fera de cette part innée, comment elle sera stimulée ou pas par l'environnement (familial, médias etc) ... c'est sans doute ce qui fait la différence. La poudre et l'allumette ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Mr. Vengeance
Ne pensant pas non plus détenir la vérité ultime, tant que tu ne dis pas que c'est 100% inné, je suis ok
sarssipius
Doc Loco a écrit :
Maintenant, ce que l'individu fera de cette part innée, comment elle sera stimulée ou pas par l'environnement (familial, médias etc) ... c'est sans doute ce qui fait la différence. La poudre et l'allumette ...

Voilà, ce n'est pas parce qu'un comportement est basé sur quelquechose d'inné qu'il est excusable car vient s'y greffer l'acquis... Et l'acquis c'est non seulement ce qui va renforcer le comportement (dans le cas de la pédophilie renforcer cette déviance) mais aussi tout le reste des stimulations environnementales et en particulier l'apprentissage de l'interdit, le répréhensible, etc...
Dans un tel cadre le pédophile n'est probablement pas responsable de sa déviance mais il est responsable de son passage à l'acte en vertue du son libre arbitre à transgresser les règles de la société... Société qui ne punit par conséquent pas sa déviance mais son passage à l'acte... Société qui a pour devoir de tout faire pour que l'individu en question reprenne le dessus afin qu'il ne repasse plus à l'acte... Sauf bien sûr en lui ôtant la vie puisque notre société a renoncé à ce moyen extrême... Quand bien même cela gêne certains...
sarssipius
Mr. Vengeance a écrit :
Ne pensant pas non plus détenir la vérité ultime, tant que tu ne dis pas que c'est 100% inné, je suis ok

Tu sais il n'y a guère que notre président et quelques illuminés pour croire que tout est inné...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Mr. Vengeance a écrit :

Je pense effectivement (sans prétendre détenir la vérité ultime sur le sujet) que tout le monde ne peut pas le devenir et qu'il y'a nécessairement une part innée. Maintenant, ce que l'individu fera de cette part innée, comment elle sera stimulée ou pas par l'environnement (familial, médias etc) ... c'est sans doute ce qui fait la différence. La poudre et l'allumette ...

Pour tout ce qui est psy, la différence entre l'inné et l'acquis est impossible à faire ou presque de maniere complete. Il y a des familles de maniaco-depressifs (maintenant on dit "bipolaires", ca fait plus clâsse). Savoir si un enfant est bipolaire parce que sa mere l'était ou parce qu'il a vécu avec des gens dont le moral fait le yoyo n'est pas facile.

Quand à la "maladie", y'a des limites au coté inconscient. Le mec qui paye son billet d'avion pour Bangkok sait parfaitement ce qu'il fait.
Mr. Vengeance
sarssipius a écrit :
Mr. Vengeance a écrit :

Tu sais il n'y a guère que notre président et quelques illuminés pour croire que tout est inné...
Ces quelques illuminés sont quand même quelques chose comme 53% des français, ce qui donne un peu + de 3 millions d'illuminés
sarssipius
Mr. Vengeance a écrit :
sarssipius a écrit :
Mr. Vengeance a écrit :

Ces quelques illuminés sont quand même quelques chose comme 53% de 6millions, ce qui donne un peu + de 3 millions d'illuminés

Ce qui me chagrinne encore plus c'est les illuminés qui pensent que tout est acquis... Oui je sais c'est l'autre moitié...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Mr. Vengeance a écrit :
sarssipius a écrit :
Mr. Vengeance a écrit :

Ces quelques illuminés sont quand même quelques chose comme 53% des français, ce qui donne un peu + de 3 millions d'illuminés
30 ca fait 30 millions 3 ca aurait pas ete un probleme…

sarssipius a écrit :
Mr. Vengeance a écrit :

jcoyais que t'allais "qui pensent detenir la verite ultime"
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur backstage...