cäribou71 a écrit :
Citation:
non plus je ne suis pas tout a fait d'accord avec ça. Je pense que la pédophilie est une orientation sexuelle au même titre que l'homosexualité par exemple, mais pas "juste" une pratique a la fin d'une chaîne
alors pas d'accord du tout !!!!
la pédophilie est une déviance sexuelle grâve. Ca n'a RIEN de comparable à une orientation sexuelle, comme l'homosexualité, qui est une préférence.
On peut préférer le sexe avec une fille, un homme, quelqu'un de plus jeune, de plus vieux, ok. Mais en restant toujours dans une norme fixée par la morale et la société dans laquelle on vit. Je trouve ça très dangereux de dire que la pédophilie est une orientation sexuelle. Ca implique un choix reconnu comme acceptable. Ce qui n'est pour moi vraiment pas le cas.
C'est comme ça que le vois les choses en tout cas.
Une orientation sexuelle n'implique pas forcément sa reconaissance légale. Enfin pour moi ca n'a strictement rien a voir, cependant je pense que nous voulons dire la même chose, mais avec d'autres mpts (je ne suis pas excellent en expression écrite).
Mr. Vengeance a écrit :
Tout à fait d'accord avec ça. Si on part de la, d'après toi, el slïder,
c'est juste une orientation, ce qui veut dire que tout le monde pourrait l'être... Je suis pas d'accord, "pour en arriver là" faut vraiment être mal et/ou pas avoir eu de bol... Et c'est grave en effet, toute façon quand on sait le mal que ça fait aux enfants, y'a de quoi réfléchir avant de passer à l'acte, si la personne réfléchis pas, y'a un problème...
Non, pas vraiment. Je pense (je n'ai aucun moyen d'avoir une certitude absolue de ce que j'affirme, donc je garde des réserves) que la pédophilie n'est pas liée a un mal - ou pas toujours - mais a une préférence, ou une orientation, appellez ca comme vous voulez
qui ne s'explique pas par un passé, par des souffrances ou des troubles quelconques. ca pourrait vouloir dire qu'on naît pédophile, et qu'on découvre sa préférence pour les jeunes enfants au fil de ses expérimentations sexuelles.