Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
SILK a écrit :
Doc Loco a écrit :
Fitz 5 a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
Airut a écrit :
erniebull a écrit :
Et les gars , vous connaissez des pays misilmans où règne la démocratie ?

la Tanzanie? le Kyrgyzstan? l'Indonesie

La turquie il me semble aussi.

la turquie est meme un de 2 seuls etats laique (avec la france) du monde et son obligé de se monter moins fermes (autorisation du voile dans les facs) pour pouvoir entre dans l'UE

Alors là c'est du grand n'importe quoi .
il me semble aussi… la democratie en turquie n'est pas top…

Ouais comme dans la plupart des pays democratique quoi genre la Russie pour donner un exemple frappant.
J'irai cracher sur vos tongs !
Airut
  • Special Ultra utilisateur
jzu a écrit :
Si on veut être très généreux, on peut dire ok pour la Tanzanie (depuis 15 ans je crois) et la Turquie (depuis un siècle) mais pour l'Indonésie, ça ne date que de quelques années avec la fin de Suharto. Le Kyrgyzstan... faut pas déconner. On tue les opposants, là-bas.

Bon, on exclue le Kyrghyzstan (pour l’instant). Sinon pour ce qui est de la Tanzanie, techniquement ça fait 23 ans que le pays est une démocratie. Mais on peut dire qu’à son époque Nyerere était plus démocrate et ouvert au monde extérieur que beaucoup de ses homologues même si il a gouverné la Tanzanie pendant 20 ans.
Ooooh... :O
Slider
  • Vintage Total utilisateur
StrengthAndPride a écrit :
La Tunisie ?

Justement je pensais a la Tunisie en premier lieu. Sur Wikipedia - sauf erreur de ma part - il n'est précisé a aucun moment que c'est une république "démocratique".
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Blow Up
D'autant plus qu'il y a un encore paquets de prisonniers politiques en Tunisie...
Au delà de la carte postale pour touriste et du pseudo suffrage universel...les gouvernements de Bourguiba et Ben Ali qui ont succédés a l'indépendance sont plus autocratique que démocratique...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
erniebull a écrit :
Et les gars , vous connaissez des pays misilmans où règne la démocratie ?

Les plus grand pays musulman du monde déjà : L'Indonesie et la Malaisie où les femmes occupent des postes politiques important (comme chef du gouvernement) bien avant les républiques démocratiques européenne.
La Turquie (sisi)
La Mauritanie
Le Sénégal
Le Mali
Le Liban
Et quelques pays d'europe del'est (Albanie, Tchétchénie)

Il y'a également 150 millions de musulmans en Inde (dont le président est musulman aussi)

Sinon il parait qu'on à apporté la démocratie à coups de M16 et de C4 en Irak récemment (mais ce n'est pas un pays musulman je crois)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shadow_gallery
Le Liban n'est pas un pays musulman. Il y a des pays musulmans et des pays à population musulmane, faut pas confondre.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
Ou, fin bon, en Turquie les manif féministes sont réprimées à coup de ranger dans la gueule, hein ... les démocraties, c'est comme les diplômes ...
Bobba
shadow_gallery a écrit :
Le Liban n'est pas un pays musulman. Il y a des pays musulmans et des pays à population musulmane, faut pas confondre.

Bof, plusieurs branches de l'islam sont représentée au parlement tout de meme.

CŸD a écrit :
Ou, fin bon, en Turquie les manif féministes sont réprimées à coup de ranger dans la gueule, hein ... les démocraties, c'est comme les diplômes ...

On réprime bien les manifs étudiantes à coups de matraque dans la figure ici aussi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
StrengthAndPride
La Tunisie n'est peut-etre pas une démocratie mais d'après le témoignage d'une amie tunisienne de mes parents, les partisans du voile sont pas super biens vus là-bas, ce qui peut paraître étonnant. Cela me semble le pays le plus "ouvert" si je puis dire du Maghreb, même s'il est pas parfait bien sur.
CŸD
Citation:
On réprime bien les manifs étudiantes à coups de matraque dans la figure ici aussi.

Oui mais les étudiants c'est normal sérieux, la répression du mouvement féministe turque est tout à fait anti-démocratique.

La Tunisie n'est peut-etre pas une démocratie mais d'après le témoignage d'une amie tunisienne de mes parents, les partisans du voile sont pas super biens vus là-bas, ce qui peut paraître étonnant. Cela me semble le pays le plus "ouvert" si je puis dire du Maghreb, même s'il est pas parfait bien sur.

Slider
  • Vintage Total utilisateur
un petit en-cas au passage:

Citation:
chantez la paix dans le monde SVP

ON A BESOIN DE TOI ET DE VOUS POUR SAUVER LA TERRE...
FAITES PASSER LE MOT.

NOUS SOMMES EN GUERRES DANS PLUS DE 10 PAYS AUX COTÉS DES AMERICAINS ET EN FRANCE PERSONNE N'EN PARLE.

SERIONS NOUS PASSÉ DU SIECLE DES LUMIERES À CELUI DE L'OBSCURANTISME

REVEILLONS NOUS ! DENNONCONS ! PROTESTONS : RESISTONS

CAPITALISME = EXTERMINATION= COLONISATION = ESCLAVAGISME = GUERRE = POLUTION = MEUTRE DE LA TERRE ET DE L'HUMANITÉ
( LE REVE AMERICAIN EST UN CAUCHEMARD REEL ET FACHISTE)

vu a l'instant sur le myspace de George Clinton, dans les commentaires.
http://www.myspace.com/gclinton
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
StrengthAndPride
CŸD a écrit :
Citation:

Oui mais les étudiants c'est normal sérieux, la répression du mouvement féministe turque est tout à fait anti-démocratique.

Quoi la Tunisie fait pas partie du Maghreb pour toi ?
Bobba
CŸD a écrit :

C'est sur.. Apres tout, les Etats-Unis, la Russie et la Chine sont sensé être des démocraties aussi
Jean D'Arcy, 1969
CŸD
Il est couramment convenu que le Maghreb rassemble le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, voire la Lybie et la Mauritanie dans son espace. Rien d'autre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maghreb

En ce moment sur backstage...