Faits d'actualités heureux / réjouissants / ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Azazello a écrit :
Redstein a écrit :
...agagagagaga...

Tout le monde avait déjà remarqué que tu n'étais pas très intelligent, et que tes capacités de compréhension étaient fort limitées.
Mais là ce message tient plus de la maladie psychiatrique.
Il faut que tu ailles te faire soigner mon pauvre Redstein. Ce sera mieux pour toi et pour tous ceux qui sont obligé de supporter des messages tous plus stupides les uns que les autres.

Yes ! J'le garde, çuilà !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
DarkVadehors
Allez buvez un ptit' coup et bouffez du saucisson et on en parle plus !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
K.Lagan
Tiens pour la peine, je suis curieux de voir ce que donnerait un apéro avec Redstein et Azazello ...

Picon pour Redstein, Suze pour Zaza ! Oubliant après quelques verres leurs différences et chantant main dans la main "weeee aaaare the wooooooooorld ..." avant de se rouler goulument de belles galoches, sous le regard amoureux de didi et de debal.

Paix les enfants !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Invité
Azazello a écrit :

Dire que la "Waffen-SS" était "particulièrement chargée" de la "destruction des Juifs d'Europe" (expression exacte d'Hilberg) est très discutable, même si elle y a participé ce n'était pas son objectif principal, qui était militaire.

Rien que ça, j'ai pouffé un peu.

Et puis, il est clair que les critères de sélection de la Walfen était bien plus portés sur des critères vestimentaires (Polo Ben Sherman chaudement recommandés) que sur les théories raciales nazies.

Non sérieusement, la ça me paraît un poil épais.
shadow_gallery
LondonFuzz a écrit :
Azazello a écrit :

Dire que la "Waffen-SS" était "particulièrement chargée" de la "destruction des Juifs d'Europe" (expression exacte d'Hilberg) est très discutable, même si elle y a participé ce n'était pas son objectif principal, qui était militaire.

Et puis, il est clair que les critères de sélection de la Walfen était bien plus portés sur des critères vestimentaires (Polo Ben Sherman chaudement recommandés) que sur les théories raciales nazies.

marrant la légende urbaine voudrait que ce soit du Hugo Boss
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
shadow_gallery a écrit :

C'est parce que dans "Boss", il y a "SS", mais ce n'est qu'une malheureuse coincidence.
20th Century Boy
shadow_gallery a écrit :

Ça n'est pas une légende urbaine, c'est la stricte véritée. C'est d'ailleurs ce que la firme a fait de plus réussit parce quand on voit ce qu'elle produit aujourd'hui...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Azazello
LondonFuzz a écrit :
Azazello a écrit :

C'étaient des unités combattantes, pas "particulièrement chargées" de l'extermination, même si elles ont participées localement à certains Einsatzgruppen, c'est le principal lien de la Waffen-SS avec la Shoah, avec la Totenkopf de Eicke qui s'est occupé des camps de concentrations au départ avant de former des unités combattantes intégrés à la Waffen-SS ultérieurement.

Et les critères de sélection ont très fortement évolué durant la guerre (incorporation de musulmans bosniaques et albanais, de nombreux volontaires de pays occupés, de prisonniers de droit commun etc...)

Mais bon c'est pas la peine d'apporter des éléments historiques, certains savent déjà tout.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Azazello a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Azazello a écrit :

C'étaient des unités combattantes, pas "particulièrement chargées" de l'extermination, même si elles ont participées localement à certains Einsatzgruppen, c'est le principal lien de la Waffen-SS avec la Shoah, avec la Totenkopf de Eicke qui s'est occupé des camps de concentrations au départ avant de former des unités combattantes intégrés à la Waffen-SS ultérieurement.

Et les critères de sélection ont très fortement évolué durant la guerre (incorporation de musulmans bosniaques et albanais, de nombreux volontaires de pays occupés, de prisonniers de droit commun etc...)

Mais bon c'est pas la peine d'apporter des éléments historiques, certains savent déjà tout.

Mmmh il me semble que ça dépend à quelle période. Sans rien affirmer, je crois que Hitler à placé la mise en œuvre de la "solution finale" sous l'autorité exclusive de la SS à partir du moment ou elle a été décidée de manière officielle et considérée comme une priorité absolue du reich: c'est d'ailleurs une décision logique, puisque seuls les SS étaient considérés comme suffisamment loyaux et fanatisés pour être dans le secret. Mais je n'affirme rien, je crois avoir lu ça à plusieurs reprise c'est tout...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
Azazello a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Azazello a écrit :

Oui, l'intégration de volontaires étrangers a commencé aux alentours de 42 si je ne m'abuse, sur le front de l'est.

Cela étant, j'ai un peu relu ce qui a été dit précédemment, et il me semble qu'il y a méprise : tout le monde (moi y compris) a cru que tu voulais laver l'honneur de la Walfen, seule rescapé moral et éthique (si on peut encore rigoler) alors que tu ne voulais que recadrer le rôle qui ne se cantonnait pas qu'à la destruction des juifs d'Europe durant la seconde guerre.

Mais avoue tout de même qu'au final, même si ça a pu leur arriver de beurrer des sandwichs, la Walfen était un pion supplémentaire, ni plus ni moins.
JadedHeart
LondonFuzz a écrit :

Mais avoue tout de même qu'au final, même si ça a pu leur arriver de beurrer des sandwichs, la Walfen était un pion supplémentaire, ni plus ni moins.

Quand on sait que toute cette discussion part d'un apéro géant je trouve ça une bonne conclusion
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
JadedHeart a écrit :
LondonFuzz a écrit :

Quand on sait que toute cette discussion part d'un apéro géant je trouve ça une bonne conclusion

Je ne l'ai même pas fait exprès. Le génie, c'est souvent involontaire. Je vais pouvoir aller me coucher avec le sourire, mon ego a le vent en poupe.
20th Century Boy
Ouais, d'ailleurs les allemands, en matière de charcuterie, certes il n'ont pas de saucisson, mais il se défendent quand même pas mal. Et en pinard aussi d'ailleurs.
Azazello
Josh43 a écrit :

Mmmh il me semble que ça dépend à quelle période. Sans rien affirmer, je crois que Hitler à placé la mise en œuvre de la "solution finale" sous l'autorité exclusive de la SS à partir du moment ou elle a été décidée de manière officielle et considérée comme une priorité absolue du reich: c'est d'ailleurs une décision logique, puisque seuls les SS étaient considérés comme suffisamment loyaux et fanatisés pour être dans le secret. Mais je n'affirme rien, je crois avoir lu ça à plusieurs reprise c'est tout...

La SS oui (Himmler, Heydrich, Eicke, Müller,Höss, Eichmann etc... faisait tous partie de la SS) mais la Waffen-SS ce n'est tout à fait pas la même chose. L'ultra-complexité du système administratif nazi n'est pas aisé à appréhender certes.

LondonFuzz a écrit :

Cela étant, j'ai un peu relu ce qui a été dit précédemment, et il me semble qu'il y a méprise : tout le monde (moi y compris) a cru que tu voulais laver l'honneur de la Walfen, seule rescapé moral et éthique (si on peut encore rigoler) alors que tu ne voulais que recadrer le rôle qui ne se cantonnait pas qu'à la destruction des juifs d'Europe durant la seconde guerre.

C'est cela.
Mais je dois mal m'exprimer, ou alors vous comprenez vite quand on vous explique longtemps.
Invité
chix4free a écrit :
Si tant est que commettre des crimes de guerre comme à Oradour-sur-Glane puisse être qualifié de "beurrage de sandwiches"...

Ce n'est bien évidemment pas ce que j'ai voulu exprimer. Mais quand on ne se bat pas sur le coup de midi, faut bien s'occuper.
20th Century Boy
chix4free a écrit :
Si tant est que commettre des crimes de guerre comme à Oradour-sur-Glane puisse être qualifié de "beurrage de sandwiches"...
Non ça c'est les soirées barbecue, suis un peu!

En ce moment sur backstage...