Fallait-il abolir le service militaire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmotz
En effet tu l'as déterrer ton sujet

Je ne sais pas si j'aurais aimé faire un service militaire. Je serais plus tenté par une préparation militaire (15jours) qui présente à peu pres les même aspects : tu rencontres du monde, un peu de discipline, du sport... Bon ok, il faut pas absolument aller à l'armée pour faire tout ça, mais je pense qu'il est enrichissant de voir un peu ce qu'on y fait, ça peut permettre de nuancer son point de vue par rapport à la Défense.
Salepunk
Tiens !! J'en parlais au début du topic que je devais faire mon service militaire...bah là actuellement j'ai finis mes 21 semaines obligatoires ! Je dois dire que c'est à peu près le truc le plus inutile et stupide que j'ai fais de toute ma vie...mais bon je garde tout de même de bons souvenirs de camaraderie !!
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
pirator
moi je compte faire carriere dans l'armée donc bon
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Invité
Ben disons qu'un service de 4 mois de classe pour les deux sexes pourrait etre utile.
Avant c'etait 1 moisde classe et apres au petit bonheur la chance.
De même mixer le service militaire a un service civil aurait put ere une bonne chose.
Mais on ne peut pas revenir en arriere.
Elie
  • #81
  • Publié par
    Elie
    le 17 Jun 05, 13:41
J'emmerde l'armée... (voilà une réponse construite)...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
The Glow Inc.
voler un an de sa vie à quelqu'un en l'obligeant à faire un truc qu'il déteste je trouve pas ça terrible...
Après vous pourrez me dire que l'école c'est pareil pour ceux qui détestent mais bon entre l'école et l'armée je fais vite mon choix perso.
Après c'est sûr on n'aura pas appris la discipline etc...
Si on a reçu une éducation correcte pas la peine d'aller à l'armée pour savoir se tenir...
Invité
detester l'ecole C une reaction immature, le savoir C la puissance.
The Glow Inc.
je doûte que tu ais déjà été en échec scolaire pour pouvoir affirmer que pour détester l'école il faut être immature...
flomarceau
+1 pour mr bumble...

Et sinon, mon avis perso je vais le rattacher à celui de ma famille :

Mon grand-père a collé son poing dans la gueule à un colonel qui insultait un arabe devant lui (il était en Tunisie) résultat : bataillon disciplinaire et haine de l'armée.

Ses deux fils (mon père et mon oncle quoi lol) : ben le papa était objecteur de conscience, il a jamais tenu un flingue de sa vie, et jamais il l'aurai fait quitte à devoir faire comme son père.

Mon oncle a été plus radical : une balle dans le pied lors d'un exercice de tir, une bonne crise de nerfs et la simulation d'une crise d'epilepsie et hop the uncle is back.

Mais le plus beau ca reste mon beau père : il sortait de l'école de médecine avec tous ses diplomes en poche et il a réussi à faire croire au médecin qu'il était débile fini.

Tout ca pour dire que les vieux fantasmes de "ca fait les pieds, la discipline" ben dans la famille on aime pas, on préfère le pouvoir des livres et de la culture. On a un problème avec les mecs qui hurlent, les ptits chefs, les mecs qui ne sont rien sans leur kakis. D'ailleurs, si on en porte avec nos cheveux longs et nos patchs dessus, c'est pour la même raison que dans les années 60, les décrédibiliser. Et puis une rangeo, c'est solide en montagne lol.

Au fait, le service militaire n'a pas été aboli, mais suspendu, ce qui veut dire que n'importe quel président peut le remettre au gout du jour.

Que l'armée soit là pour les catastrophes naturelles, l'aide, la défense (fort peu probable...) d'accord, mais pourquoi cette culture de la haine, de l'obéissance aveugle, du pouvoir basé sur un bout de tissu qui permet de tout faire faire ? J'ai vu mieux comme introduction à la citoyenneté...
"she said I'll throw myself away..."
Sauron
Je l'ai fait, c'est une experience, je l'aurai pas fais ça m'aurai fait gagner un an...

Que certains petits glandeures drogué a counter strike auraient du le faire aurai été une excelente thérapie.

Franchement, a part ceux qui sont partie en Bosnie..l'armée en france c'était depuis pas mal de temps une grande colonie de vacances.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Invité
je remonte le topic puisqu'on en parlait un peu ailleurs.
Racontez nous vos expériences d'appelés, d'objecteurs de conscience ou de réformés.
PierredesElfes
Mon paternel était Légionnaire , ce qui m'a degouté a vie de tout ce qui porte un uniforme !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Leozinho
J'ai fait 1 jours et demi (les "3 jours") dont 1 de tôle... Je me suis battu avec un engagé bourré et je lui ai un peu abîmé le pif... Le temps que ça s’éclaircisse, j'étais exempté.
glienrogue
Je l'ai fait en 91. Ce ne fut qu'une perte de temps pour tous ceux que j'ai pu côtoyer. Au vu de mon caractère, j'ai passé 38 gardes de weekend. J'ai un souvenir mitigé sur le niveau du personnel militaire. Le cliché étant mis en exergue par des hommes de grande valeur.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.

En ce moment sur backstage...