Grosse Somme / Ebay ?!

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Quelqu'un pourrait il m'aider afin de connaitre le meilleur moyen d'envoyer une grosse somme à travers l'Union Européenne ?!
Ce serait ou l'Allemagne ou le Royaume Unis. J'aimerai envoyer un peu plus de 2000 €. Quelles sont les taxes par virement bancaire sur une telle somme ?!
Paypal à un seuil de payment de 750 €, peut on payer en plusieurs fois d'affiler sans dépasser ce seuil ?!
Y'a t'il des taxes douanières dans l'UE ?!

Merci beaucoup.
Doc Loco
Il n'y a pas de frais pour un virement bancaire dans l'union européenne, à condition que tu communiques à ta banque les codes IBAN et BIC du destinataire! Ces mesures sont instaurées depuis plus de deux ans, utilisées partout en Europe mais il semble que les banquiers français n'aient pas fait beaucoup de com' autour, et continuent à faire payer des frais plantureux à leurs utilisateurs (expérience vécue avec plusieurs amis français). Donc, tu demandes au vendeur ses codes IBAN et BIC (si il ne les connait pas, il lui suffit de regarder sur le site de sa banque, ou bien de leur passer un coup de fil) et, muni de ces deux codes et du nom et de l'adresse du vendeur, tu fais ton virement : la banque n'a AUCUN droit de te réclamer des frais, elle est dans l'illégalité complète si elle le fait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ok thx doc loco !!!
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Petite précision:

Le code IBAN est le n° de code au standart mondial si c'est en Angleterre, ca commence par GB

Le code BIC (ou SWIFT) représente la banque du bénéficiaire. Comme par exemple la Barclay bank ou whatever. Il fait 8 ou 11 positions.

Par exemple
ING Belgique BBRUBEBB ( Banque Bruxelles Belgique BB (ancien nom))
CBC Belgique CREGEBEBB (Crédit Général Belgqie (ancien nom aussi))

ATTENTION !!

Ca c'est pour un virement !! Faut que t'aies confiance !
SI c'est quelqu'un que tu connais pas tu lui donne des sous sans savoir s'il va t'envoyer le matos.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
podemayo
doc, la banque peut te faire payer des frais de virement mais ça doit être le même montant que pour un virement "national". et c'est valable dans la zone euro...donc pas pour un virement chez les angliches.
Doc Loco
podemayo a écrit :
doc, la banque peut te faire payer des frais de virement mais ça doit être le même montant que pour un virement "national". et c'est valable dans la zone euro...donc pas pour un virement chez les angliches.

Exact, j'aurais dû dire pas de frais supplémentaires pour un virement européen par rapport à un virement national. Par contre, pour ce qui est de l'Angleterre, je m'insurge: j'ai fait deux virements récemment et je n'ai pas eu de frais supplémentaires à payer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
I agree, ca ne se limite pas a la zone EURO, mais a la zone IBAN.
C'est a dire tout pays qui l'utilise.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
podemayo
Doc Loco a écrit :

Par contre, pour ce qui est de l'Angleterre, je m'insurge: j'ai fait deux virements récemment et je n'ai pas eu de frais supplémentaires à payer.

ah bein je croyais

En ce moment sur backstage...