Guillaume Dustan Is Dead

oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Je viens d'apprendre, avec un peu en retard, la disparition de cet auteur que j'appréciais beaucoup...
J'avais eu la chance de le croiser plusieurs fois, de lui parler de ses livres et de plein d'autres choses.
Je suis déçu de l'attitude des médias qui l'utilisaient pour son côté "Intello/Freak" et pour l'assurance d'avoir un "show" et qui n'évoquent sa disparition qu'en quelques lignes...
http://permanent.nouvelobs.com(...).html
http://www.linternaute.com/act(...)shtml

Il me manque déjà.
EL CINCO
8O

Yargl.... Je viens d'apprendre la nouvelle...

Génie divin est un bouquin excellent....

R.I.P.
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
Homer Simpson a écrit :
dick laurent is dead

Guillaume Dustan ne s'est jamais retrouvé sur "l'autoroute perdue" de la littérature; il empruntait courageusement les chemins de traverse de l'autobiographie et de l'"auto-fiction"...
Homer Simpson
c'est beau ... je ne connais pas mais si vous en parlez d'avantage , ca peut me donner envie de decouviri , je suis un bon lecteur ...
Pour la reference , c'est juste que ca m'est passé par la tete au moment ou j'ai vu le nom du topic ... et quelle reference ! nan ?
EL CINCO
Homer Simpson a écrit :
c'est beau ... je ne connais pas mais si vous en parlez d'avantage , ca peut me donner envie de decouviri , je suis un bon lecteur ...
Pour la reference , c'est juste que ca m'est passé par la tete au moment ou j'ai vu le nom du topic ... et quelle reference ! nan ?

Je ne connais que les bouquins suivants: Génie divin, Nicolas Pages et dans ma chambre.

Génie Divin est celui ou il parle de tout le tumulte médiatique autour de lui, tandis que les autres sont plutôt de la bio romancée.

Bref, un trés bon ecrivain Français vient de nous quitter...

...Hunter Thompson aussi, il y a quelques mois...(hum...pas Français, mais trés bon quand même!!!!!)
EL CINCO
oliolo a écrit :
Technikart ressort une vieille interview croisée Houellebecq/Dustan:
http://www.technikart.com/arti(...)e=860

Ce n'est pas inintéressant...

Merci pour le lien!

...par contre.... si Steve Vai se casse un ongle, on a droit a un soporifique thread de 2567 pages, et la, on est juste 3 couillons a se lamenter... ...pourtant, j'ai eu l'impression que pas mal de forumeurs lisaient... enfin... bon... je sors...
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
ANIBALcinq a écrit :
oliolo a écrit :
Technikart ressort une vieille interview croisée Houellebecq/Dustan:
http://www.technikart.com/arti(...)e=860

Ce n'est pas inintéressant...

Merci pour le lien!

...par contre.... si Steve Vai se casse un ongle, on a droit a un soporifique thread de 2567 pages, et la, on est juste 3 couillons a se lamenter... ...pourtant, j'ai eu l'impression que pas mal de forumeurs lisaient... enfin... bon... je sors...

De plus, sur ces trois couillons, aucun ne semble être le "coeur de cible" de Dustan. (Ne fais pas l'innocent ANIBALcinq avec ton avatar, tu m'as tout l'air de ne pas faire partie de la "communauté"... )

Dustan aurait été surpris de nos réactions; le peu de fois où j'ai eu la chance de lui parler, il était très mal à l'aise et n'imaginait pas avoir autant d'impact chez des "hétéros de base".
EL CINCO
partie de la "communauté"???

Surtout ne le prends pas mal (et ce serait vraiment couillon que l'on s'engueule dans ce thread), mais je ne vois pas en quoi cela pourrait concerner le fait d'apprécier un auteur.
Lorsque j'aime quelque chose, je m'exprime, c'est tout... les origines, les croyances, les "milieux", etc... c'est trés secondaire.
J'ai trouvé ses oeuvres trés sincères et le coté provoc est plus de la pertinance que de la stratégie marketting....

Peut-etre que je n'ai pas saisi ta remarque?

EDIT:et bien effectivement, je n'ai pas saisi ta remarque lors de la première lecture!!! Décidemment, des 3 couillons, je merite la première place du podium!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
ANIBALcinq a écrit :
partie de la "communauté"???

Surtout ne le prends pas mal (et ce serait vraiment couillon que l'on s'engueule dans ce thread), mais je ne vois pas en quoi cela pourrait concerner le fait d'apprécier un auteur.
Lorsque j'aime quelque chose, je m'exprime, c'est tout... les origines, les croyances, les "milieux", etc... c'est trés secondaire.
J'ai trouvé ses oeuvres trés sincères et le coté provoc est plus de la pertinance que de la stratégie marketting....

Peut-etre que je n'ai pas saisi ta remarque?

J'aime bien ton avatar. C'est qui ?

Bon désolé cette question est un peu déplacée dans un tel topic ... je ne connaissais pas le défunt ; un ouvrage à conseiller ?
Jizzlobber
Citation:
Merci pour le lien!

A priori ça me paraît un peu élitiste comme littérature. J’ai lu l’interview croisée avec Houellebeck, et les mecs genre qui savent tout, qui connaissent tout et qu’on tout vu bah ça m’énerve un peu
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
Cette interview est un peu artificielle, on sent bien qu'ils se forcent à donner ce que le journal attend d'eux: leur côté "bizarre", "différent"...

Pour le côté élitiste; je dirais oui et non; Dustan se pensait comme un écrivain vraiment important, comme celui qui pourrait vraiment importer la puissance et l'art de Bret Easton Ellis ou Dennis Cooper dans la littérature française (là, c'est le côté élitiste, frimeur, prétentieux...) et en même temps, il donnait toutes les clefs de son milieu et de son histoire, il se livrait complètement (de "Je sors ce soir" à "Dernier roman", aucune dissimulation...) comme il l'écrivait dans "Nicolas Pages"; "La littérature, soit c'est soi soit c'est bidon", et ça, c'est assez courageux...
EL CINCO
oliolo a écrit :
Cette interview est un peu artificielle, on sent bien qu'ils se forcent à donner ce que le journal attend d'eux: leur côté "bizarre", "différent"...

Pour le côté élitiste; je dirais oui et non; Dustan se pensait comme un écrivain vraiment important, comme celui qui pourrait vraiment importer la puissance et l'art de Bret Easton Ellis ou Dennis Cooper dans la littérature française (là, c'est le côté élitiste, frimeur, prétentieux...) et en même temps, il donnait toutes les clefs de son milieu et de son histoire, il se livrait complètement (de "Je sors ce soir" à "Dernier roman", aucune dissimulation...) comme il l'écrivait dans "Nicolas Pages"; "La littérature, soit c'est soi soit c'est bidon", et ça, c'est assez courageux...

+1 rien a redire
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Alors, il est vrai qu'il existe des forumeurs qui lisent, mais pas forcément Dustan.
Et puis plaignez-vous, mais allez donc faire un tour sur le topic de coyote concernant le décès d'Edward Bunker. (même moi je n'y ai pas participé, car je ne connaissais pas assez)

En ce moment sur backstage...