Help ! Article de presse a rendre...

Mady_Roar
Salut à tous , voila j'ai un p'tit probleme , je dois rendre un article de presse en cours de français sur un evenement qui aurait pu se passer au lycée...( un evenement quelqonc) mais je n'ai aucune idée du thême que je pourrais prendre sachant que je ne dois aps faire que 10 lignes etant donné que c'est un article de presse

Donc voila j'aurais aimer avoir vos idées sur ce sujet
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Up ! Bon, c'est toujours moins con que ce que j'avais écris avant...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Mady_Roar
rorold a écrit :
Pourquoi ne fais tu pas un article sur Guitariste.com ?!

J'aurais bien voulu !! Mais la prof de français veux un article qui concerne le lycée et donc un évènement qui s'y est passé ( réel ou imaginaire ), donc voila c'est un peu les boules parce que bon j'ai pas d'idée et faut faire pas mal de lignes ...
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Oulala excuse moi c'est la fin de la journée et chui un peu naze !

Effectivement ma réponse est si nulle que je vais l'éditer !!!

C'est de mauvais goût peut être j'en sais rien, mais pourquoi pas une prise d'otages dans ton bahut ?
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Mady_Roar
Pas grave :-D ,

wi sa peut-etre pas mal , j'ai une idée qui m'est venu mais je ne sais pas si c'est une bonne idée , c'est la chute d'un ouvrier de chantier etant donné qu'une partie du lycée est en rénovation....
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
Un évènement qui peut se passer dans un lycée :

- remises de prix
- conférence avec un acteur, écrivain, poète, etc
- visite d'un ministre
- un truc social : grève du personnel, manifestations lycéennes, etc
- visite de la maison poulaga
The Glow Inc.
romaing a écrit :

- visite de la maison poulaga

spo bien de se moquer des forces de l ordre

un évènement qui se passe dans tous les lycées mais dont les dirlos ne veulent pas entendre parler :

le ptit jeune de 13 ans qui a des lunettes et un style de vieux qui s est fait racquetter et tabasser au fond de la cour...non ? oki
Mady_Roar
oki merci beaucoup les gars sa fais bien plaisir qu'on peut compter sur des gens de ce forum
spooner67
une histoire sur les gnomes Voleurs de Slip qui font rage dans les toilettes des garçons...

c'est une bonne façon d'expliquer que jamais personne ne va aux toilettes....

et si t'a prof de français est une femme, elle sera obligée de te croire...parce les gnomes voleurs de slip ne vont pas ds les toilettes des filles....

ça c'est du sujet !!
et sur ce, je sors, tres tres loin
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Imaginaire ou réel ?

Depuis plusieurs semaines, les murs du lycée se recouvrent de signes étranges.
Notre reporter enquête et il rapporte les indices suivants:
Il s'agirait de pseudos utilisés sur un forum internet. Aussitôt un pseudo écrit sur le mur (par qui, personne ne le sait), des smileys font leur apparition, comme pour narguer le pseudo.
Il semblerait que deux camps, nés sur le dit forum, s'affrontent par messages interposés. Mais qui sont-ils ? Que va décider la direction ? Et cela ne s'aggraverait-il pas depuis qu'on a retrouvé un première pendu à une corde de mi grave (0.56, gros tirant, on suspecte un fan de néométal) ?

Voilà, avec ça tu mélanges lycée et forum. A toi de trouver le bon dosage. On peut aller loin avec une idée pareille.
lemgement lemg
romaing
Citation:
Voilà, avec ça tu mélanges lycée et forum. A toi de trouver le bon dosage. On peut aller loin avec une idée pareille.

Mouais :

1/ tu dans le jardin
2/ tu n'oublies pas de prendre tes pilules bleues
3/ ne mords pas le monsieur en blosue blanche qui t'emmène en voyage

The Glow Inc.
lemg a écrit :
Imaginaire ou réel ?

Depuis plusieurs semaines, les murs du lycée se recouvrent de signes étranges.
Notre reporter enquête et il rapporte les indices suivants:
Il s'agirait de pseudos utilisés sur un forum internet. Aussitôt un pseudo écrit sur le mur (par qui, personne ne le sait), des smileys font leur apparition, comme pour narguer le pseudo.
Il semblerait que deux camps, nés sur le dit forum, s'affrontent par messages interposés. Mais qui sont-ils ? Que va décider la direction ? Et cela ne s'aggraverait-il pas depuis qu'on a retrouvé un première pendu à une corde de mi grave (0.56, gros tirant, on suspecte un fan de néométal) ?

y a des gens étranges ici, cette histoire, celle des voleurs de slip....
rasalghul
ouai le compte rendu d'un concert regroupant les groupes du lycée, tu peux même inventer un groupe en rajoutant ta prof qui fait du métal...
sinon tu peux imaginer plein de choses genre : départ d'incendie
conférence sur le sida
création d'une salle pour handicapés,
tout ce qui est humanitaire et social les profs aiment bien....
nicoreporter
Tu peux en effet taper dans le fait divers, mais dans ce cas, n'utilise pas de varis noms. La chute d'un ouvrier, pourquoi pas. Un trafic de cannabis. Un élève qui fait un malaise en cours de sport. Et si tu veux llez plus loin, une tuerie par un des élèves du lycée.
Sinon, si tu veux taper dans le plus classqiue (ci gissent mes souvenirs lorsque je bossais en presse régionale) : un élève qui se tape 19,85 de moyenne au bac. Un élève qui gagne le concours général en (au choix) physique/maths/philo.... Un élève qui est repéré par un club pro de foot et qui intègre leur centre de formation. Une pétition qui circule pour demander la démsission du cuisinier du self
Plus léger : compte-rendu d'un concert, d'un tournoi de sport...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net

En ce moment sur backstage...