Heu... question camescope numerique !

Betty
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Betty
    le
Bonjour tout le monde .
Hé oué t'en qu'à faire je viens vous demander ... Si vous avez deja filmer des concert avec un cam num ? Je suis mon ptit groupe preferé ( ) et je voudrais investir , mais j'ai pas un enorme budget non plus . Vous auriez pas des conseils par hasard ? Parce qui si c'est pour achetez un truc ki rend pas dutout avec le noir et les jeux de lumieres ca sert à rien
Petit Lutin
Le problème est que le type de caméra numérique adéquates pour les concerts ont des capteurs tri-ccd et ça t'en trouves pas dans les entrées de prix.
ce qu'il faut que tu vois c'est que tu puisses régler ton diaph, ton obturateur (donc un mode manuel) et un réglage du gain (à éviter mais bon ça te fais gagner de la luminosité). Logiquement avec ça ça devrait faire l'affaire mais selon la caméra ça risque de pas bien rendre ... dis moi ton budget et j'essaierai de te trouver ce qui va
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
wildthing
tu viens d'où exactement??

Sinon je pense que si tu regarde vers chez darty le site est pas mal fait puisque tu peux choisir par option, donc tu selectionne ce que tu veux, une gamme de prix et tu pourra sans doute trouver ton bonheur
Betty
  • Publié par
    Betty
    le
Merci pour les conseils messieurs
Beh euh le pb c'est que j'ai pas un super gros budget ... aux environs de 600Euros Merci petit Lutin pour les précisions parce que j'avoue que j'y connais pas grand chose donc c'est pas de refus d'en savoir autant
He heu je suis tout pret de lille wildthing , je pense aller faire un tour des mag' bientot Et vi stitch je me doute bien que dans le noir total qu'importe la cam ca marchera pas Mais bon voila quoi
Petit Lutin
8O
600€ ???
T'auras pas grand chose ...
Y'a des caméras bien plus chères qui ont du mal avec les régalges manuels ... en tout cas pour ce prix si tu trouve une caméra mini dv (à la limite tu peux aussi voir dans les digital 8 mais la qualité est moins bonne) elle n'aura qu'un capteur.
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Petit Lutin
Bon je suis allé jeter un coup d'oeil ...
Dans ton budget je pense que le mieux c'est le canon MV 750i t'as un moide sensibilité en faible lumière et un diaph à 1.6 il me semble (très grande ouverture) il coute 569€ ici :
http://www.grosbill.com/index.(...)elkoo
Betty
  • Publié par
    Betty
    le
Merci Petit Lutin

Bon si j'attends encore un peu le budget va augmenter , et là je devrais compter combien pour avoir un truc vraiment bien
Petit Lutin
Betty a écrit :
Merci Petit Lutin

Bon si j'attends encore un peu le budget va augmenter , et là je devrais compter combien pour avoir un truc vraiment bien

Cherche pas le budget qu'il te faut pour avoir un truc vraiment bien n'est pas dans ton budget ...
(une bonne caméra mini dv c'est aux alentours des 4500 € ... y'a moins cher c'est sûr mais voilà quoi.)
Et au dessus de 600 ça monte d'un cran et ça arrive à peu près à 1100€ ...
Betty
  • Publié par
    Betty
    le
4500 euros
Heu , oué ok

Petit Lutin
Betty a écrit :
4500 euros
Heu , oué ok

Tu peux aller vérifier
Moi j'utilise souvent la Canon XL1S très bonne mais le prix est exhorbitant.
L'avantage c'est qu'on peut changer les objectifs et y'a une très bonne prise en main ... mais par contre tu vois ce qui est marrant (enfin non ça l'est pas mais bon) c'est que cette cam demande plus de lumière pour avoir une image correcte que la ptite bouze à 600€ mais bon quand l'image est correcte sur la grosse ça change tout ! En revanche je n'aime pas leur piqué et leur flo du coup depuis peu de temps je m'oriente plus sur dv cam (encore plus cher )
MrGarrison
ben moi j'ai ca et je compte bien l'emporter voir metallica....

voyeeeeeeez...
Betty
  • Publié par
    Betty
    le
Citation:
En revanche je n'aime pas leur piqué et leur flo du coup depuis peu de temps je m'oriente plus sur dv cam (encore plus cher )

Là j'ai un peu déccroché , le piqué et le flo , kezako ?

desolée pour l'ignorance
travisbarker
Je profite du sujet pour poser une petite question :

Je recherche une caméra dans le but de faire des films amateurs. Mes critères sont pour l'instant les suivants (merci de m'aider à les compléter si besoin est) :
- Format DV (apparament plus approprié pour le montage et je ne suis pas équipé pour du HD)
- Zoom optique
- Possibilité de réglages manuels
- Connexion via Firewire (in et out de préférence)
- Prises micro et casque
- Stabilisateur optique
(liste à compléter)

Etant donné les prix du neuf, je recherche plutôt quelque chose d'occasion. Bien entendu, si du matériel plutôt destiné au grand public convient, je suis preneur !

Au niveau du budget, on peut dire 750€ max.

J'espère avoir été assez complet dans mes explications... D'avance merci pour le coup de main !
flomarceau
Pour les films amateurs, c'est mieux d'avoir un pied et une télécommande aussi...

je suis loin, très loin...
"she said I'll throw myself away..."
travisbarker
flomarceau a écrit :
Pour les films amateurs, c'est mieux d'avoir un pied et une télécommande aussi...

je suis loin, très loin...

C'est pas faux (mais en vrai, le but est plutôt de faire des clips/courts métrages expérimentaux)

En ce moment sur backstage...