Hey! vous connaissez des morceaux qui se ressemblent ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    ds9
    le 21 Dec 04, 15:27
Il y a aussi des similitudes entre "angie" et "hotel california".
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #76
  • Publié par
    ds9
    le 21 Dec 04, 15:29
"les chevaliers du zodiaques" et "bioman"
gawaine
"a bonheur city" de dorothée
et "rivers of babylone" de boney M...si, si !
Yazoo!
gzigoto a écrit :
Yazoo! a écrit :
j'ai toujours trouvé que "Bitter sweet symphony" de The Verve était construite sur le riff de "The Last ime" des Stones, en plus lent.

les accents du chanteur rappelent de manière troublante ceux de jagger

peut-être pas un plagiat conscient mais quand même


Si si c'est un plagiat conscient

Les stones avaient donné leur accord pour l'utilisation du sample, mais je crois que ca s'est gaté apres, ya eu des embrouilles entre les 2 groupes




c'est pas vrai ?!!!

dans le genre je connaissais l'affaire hyper connue de G Harrisson avec je sais plus quel groupe obscur pour "My Sweet Lord" mais là...
(+1 !)
Yazoo!
manu_amorim a écrit :
Yazoo! a écrit :
j'ai toujours trouvé que "Bitter sweet symphony" de The Verve était construite sur le riff de "The Last ime" des Stones, en plus lent.

les accents du chanteur rappelent de manière troublante ceux de jagger

peut-être pas un plagiat conscient mais quand même


yeah yeah yeah !!!! je savais bien que j'avais djà entendu ça!! j'ai entendu the last time y a pas lgtps de nouveau et ça a fait tilt ms je saivais pas encore pq ! mici! :C1: :C1: :C1:


bah ouais pareil pour moi; j'avais pas capté le truc la première fois que j'ai entendu le titre des Verve. c'est en réécoutant le titre des stones (que je pase pas tous les jours non plus sur la platine) que j'ai trouvé une familiarité certaine entre les deux titres...

bref
(+1 !)
beatnik queen
Yazoo! a écrit :




c'est pas vrai ?!!!

dans le genre je connaissais l'affaire hyper connue de G Harrisson avec je sais plus quel groupe obscur pour "My Sweet Lord" mais là...


chais pas le nom du grp ms moi je sais que my sweet lord ressemble hyper à keep on running (chais plus de qui )
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
surfingwithdje
Still got the blues (Gary Moore) et We will survive (Gloria Gaynor) ?


Meme si ces morceaux sont quand meme differents, à la base c'est exactement la meme progression harmonique, les memes accords joués dans le meme ordre et sur le meme rythme!


En fait, il y en a pleins de morceaux basés sur le meme shéma, qui utilisent les accords tirés de la gamme de DO majeur harmonisée, et joués de quarte en quarte (cycle des quartes).
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
beatnik queen
ruby tuesday des stones et la dernière des corrs, summer quelque chose
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
kiffrichess
manu_amorim a écrit :
ruby tuesday des stones et la dernière des corrs, summer quelque chose


les corrs reprennent régulièrement "ruby tuesday" en concert, ça a du les inspirer inconsciemment
dragondesmers
ds9 a écrit :
"les chevaliers du zodiaques" et "bioman"

nan je dirai plutot les generiques des chevaliers du zodiaque(le premier) et de wing man(pour ceux qui connaissent)
et je deconne pas en plus,les 2 generiques sont quasiments les memes
vincentvince
Citation:
et une autre encore, sur une autre station: part time lover, stevie wonder, ça ressemble assez à horse with no name, d'America !





Faudra que tu expliques !! Par contre, il y a plus que ressemblance entre Part Time Lover et Maneater, de HALL & OATES; et rythmiquement, voir la reprise de Phil COLLINS (You Can't Hurry Love).

Pour citer d'autres ressemblances (mais qui, là s'expliquent, vu que c'est le même auteur), il y a You Give Love A Bad Name de BON JOVI et If Your Were A Woman de BONNIE TYLER (qui n'est pas la maman de Steven); en fait, je crois me souvenir que ce morceau avait été écrit par l'inévitable Desmond CHILD.
PISS and LAUGH
beatnik queen
tsc tsc... vraimt pr part time lover et horse with no name, écoutez-les un à la suite de l'autre, vraimt, c flagrant! (beh la partie ou ils chantent sans parole là, refrain, d une song comme de l'autre...si sisi si... )
par contre pr maneater...mouais bof (en passant, trop bon hall & oates!)

et pr les corrs...pfff en plus la chanteuse elle m'énerve trop ('fin, comme ttes les chanteuses à part warwick...) franchemt, ses soeurs sont plus jolies qu'elle et elle se prend pr miss univers...tsc tsc

ah, encore une paire: steve miller band-stuck in the middle with you et sheryl crow-all I wanna do trop flag' là!
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
gzigoto
manu_amorim a écrit :
et pr les corrs...pfff en plus la chanteuse elle m'énerve trop ('fin, comme ttes les chanteuses à part warwick...) franchemt, ses soeurs sont plus jolies qu'elle et elle se prend pr miss univers...tsc tsc


Arff les 3 elles sont pas mal quand meme
Si j'avais été le frere, je peux te dire qu'il se serait passé des trucs malsains dans la famille :C1:
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
beatnik queen
looooooooooooooooool!
('mouais ms je trouve que celle qui joue de la batterie (ou celle du violon?) est + jolie qd même)



J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!

En ce moment sur backstage...