Dr.Stein a écrit :
Ajouter de l'émotionnel ca veut dire ajouter une petite formulation du type "Ca me ferait plaisir" ou lui parler de mon chat qui est malade et que je dois faire piquer?
En fait, c'est plus du grotesque et de l'illogique.
J'ai invité une fille en lui disant :
Mais comment tu pouvais simplement vivre avant de me connaître ?!
Bon, je sais qu'après notre rupture tu t'es laisser aller, mais je suis bon prince, je te laisse une dernière chance, on s'expliquera dimanche ap midi devant un verre. ton n° ?
La nana pas dégonflée
Oui enfin, je me suis laissée aller parce que trop déçu de ta relation avec le facteur...
outch ! bon, j'avoue, on s'expliquera dimanche....n° ?
J'avais jamais vu cette fille de ma vie, je parlais a un pote pendant sa pause et cette fille est passée a coté. Mon pote -"mais tu la connais ?", moi - jamais vu !
Je la vois demain et même si la réponse aurait été négative je n'aurai pas perdu ma bonne humeur. Si je n'avais pas anticipé une réponse positive elle ne serai pas entrée dans le jeu.
Ah oui, un truc que j'ai remarqué toujours dans cette histoire d'anticipation,
Je vais voir un pote qui bosse dans une salle de gym au sommet d'un grand magasin (globus, lastaly doit connaître ^^), on descend tranquillement les escalators et arrivé en bas, on croise une femme qui bosse au magasin et qui fréquente le fitness.
C'est parti avec mon pote...blabla bla, j'entre dans la conversation en tordant des situations en rapport avec ce qu'ils disent, elle se marre et, elle tenait un gros bloc-note, j'ai tendu mes mains vers elle, les paumes vers le haut et elle, pendant qu'elle parlait a mon pote, a posé son bloc-note et a mi ses mains dans les miennes.
Je pense que c'est juste un réflexe, quand le feeling est bon, comme quand on tend la main a un inconnu il réagit. ça marche a chaque fois