Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
perl
  • Vintage Cool utilisateur
.

heu Rassure-moi , c'est un fake ??
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Colonel Blues
Non, c'est ce qu'a sorti un prof suite à une première demande de lecture du bouquin "Les Royaumes du Nord" auprès de ses élèves de 5ème…
Je cite l'extrait de Ouest France :
"La raison de cette interro délirante ? La déception de ce professeur de français face à la paresse de ses élèves.
En début d’année, il leur avait demandé de lire, petit à petit, chapitre par chapitre, « Les royaumes du Nord » de Philip Pulman, un roman d’heroic fantasy entre « Harry Potter » et « Game of Thrones », plusieurs fois primé en Grande-Bretagne, dont il s’était dit qu’il leur plairait...et d’en écrire une fiche de lecture.
Peine perdue. Au bout d’un mois, sur 23 élèves, 3 seulement avaient lu le livre entier. Sur les 20 restants, deux avaient lu les trois premiers chapitres. Les autres n’avaient même pas ouvert le livre.
Ce professeur de français a décidé de se venger en leur infligeant une interro surréaliste sur un court extrait de « Oui-Oui à la ferme », avec une dizaine de questions tout juste dignes du CE1.
Le professeur a ensuite publié toute l’histoire sur un groupe privé de Facebook, consacré à l’enseignement. Mais ses deux messages – son coup de gueule et le fac-similé du contrôle – ont été rendus publics. Une journaliste l’a notamment publié sur Twitter. Et le tout a déclenché une avalanche de réactions sur les réseaux sociaux. À tel point qu’un hashtag #OuiOuiGate est même né."

Certains ont même râlé en disant qu'on avait pas le droit d'humilier un élève…

Moi ce prof, je lui dresse une statue !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
perl
.

Ha oui, quand même !!!

Ben , m.... tout fout le camp ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Colonel Blues
Je suis aujourd'hui retraité de l'Education Nationale… t'imagine même pas à quel point j'ai vu arriver et vécu ce genre de trucs !!!
Mais surtout, interdiction de dire que le niveau global baisse, que les mômes ne veulent plus rien foutre, que la discipline c'est bon et que les parents n'assurent plus un caramel, c'est très mal vu de la hiérarchie…

Slider
  • Vintage Top utilisateur
Colonel Blues a écrit :

Apparemment ça date de Janvier 2018 - mais c'est bien réel.
Je trouverais ça franchement drôle si ça n’était pas la réponse a un (gros) malaise éducatif.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Ceci dit, personnellement je préfèrerais avoir à commenter un Oui-Oui qu'un roman d'heroic fantasy mâtiné d'Harry Potter : j'y trouverais plus de sens.
D'après ce que je viens de lire sur wikipedia de ces Royaumes du Nord, j'aurais aussi laché après 3 pages, dans mes années collège comme maintenant.
Il faut dire que j'ai une aversion profonde pour le Seigneur des Anneaux comme pour Harry Potter, deux univers dans lesquels je n'arrive décidément pas à me transporter, en roman comme en films. Idem pour les mangas et la culture nippone en général.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
tguyfr
Balou tu passes à côté de deux ou trois auteurs majeurs de littérature jeunesse (enfin Tolkien, pas vraiment jeunesse). En tout cas des auteurs avec une vraie plume. Que ce ne soit pas ta tasse de thé, ça se conçoit, mais l’Heroic Fantasy n’est pas un sous-genre, est plus un épiphénomène littéraire qui permet à de grands auteurs d’être lus par des millions de lecteurs.
Sinon pour le devoir sur Oui-Oui, je pense que c’est un fake. C’est gros quand même...
Slider
Ah mais de ce point de vue la, je suis d'accord: vu le trou du cul que j’étais en 5eme, j'aurais pas pris ça comme une punition mais comme un cadeau. Non pas parce que j'aime pas les "Royaumes du Nord", mais parce que j'aurais pu avoir un 20/20 en Français pour la première et probablement la dernière fois de ma vie.

Ma prof de Français de 5eme nous demandait de lire des trucs qu'on trouvait ultra-chiant du haut de nos 12 ans, de mémoire du Joseph Joffo, Marcel Pagnol ou Maupassant. J'aurais préféré 10 fois lire les Royaumes du Nord a l’époque (pas maintenant )... Mais surtout, j'aurais aimé pouvoir choisir mon livre plutôt que de m'en voir imposer un. Pour moi, le malaise éducatif il est la.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
BluesBarbu
tguyfr a écrit :
Sinon pour le devoir sur Oui-Oui, je pense que c’est un fake. C’est gros quand même...

Ce n'est pas un fake, c'est un prof qui en avait marre que ses élèves ne bossent pas les contrôles et a fait ce sujet pour les vexer.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
balou a écrit :
Ceci dit, personnellement je préfèrerais avoir à commenter un Oui-Oui qu'un roman d'heroic fantasy mâtiné d'Harry Potter : j'y trouverais plus de sens.
D'après ce que je viens de lire sur wikipedia de ces Royaumes du Nord, j'aurais aussi laché après 3 pages, dans mes années collège comme maintenant.
Il faut dire que j'ai une aversion profonde pour le Seigneur des Anneaux comme pour Harry Potter, deux univers dans lesquels je n'arrive décidément pas à me transporter, en roman comme en films. Idem pour les mangas et la culture nippone en général.

Comparer Oui-Oui au seigneur des anneaux...
N'ayant jamais été fan de lecture c'est un des rares bouquins que j'ai dévoré étant gosse. et il faut se les farcir les 2000+ pages avec des descriptions interminables.
Je suis limite nervous breakdown
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
tguyfr a écrit :
Balou tu passes à côté de deux ou trois auteurs majeurs de littérature jeunesse (enfin Tolkien, pas vraiment jeunesse). En tout cas des auteurs avec une vraie plume. Que ce ne soit pas ta tasse de thé, ça se conçoit, mais l’Heroic Fantasy n’est pas un sous-genre, est plus un épiphénomène littéraire qui permet à de grands auteurs d’être lus par des millions de lecteurs.
oui enfin.....
J'ai aimé Les royaumes du Nord et Tolkien fait partie de mes écrivains préférés (Bilbo était au départ raconté par Tolkien à ses enfants), mais l'enseignement étant vécu comme une coercition, il est vraiment difficile de faire accrocher les élèves à un livre qu'on leur impose (moi c'était Mame Bovary ) et la qualité (toute relative) du contenu n'y est pour rien.

Slider a écrit :
........ Mais surtout, j'aurais aimé pouvoir choisir mon livre plutôt que de m'en voir imposer un. Pour moi, le malaise éducatif il est la.
Ca résume mon point de vue.

Combien de jeunes ont été dégouttés de la musique parce que les méthodes d’enseignement n'étaient pas adaptées?
mjolk
  • Special Supra utilisateur
bobofran a écrit :
Ma belle mère aussi est retraitée depuis 2 ans, elle disait que si elle avait 30 ans aujourd'hui, avec les gosses de maintenant, elle aurait lâché ...

https://www.20minutes.fr/faits(...)leves
Je suis limite nervous breakdown
BluesBarbu
Slider a écrit :
Mais surtout, j'aurais aimé pouvoir choisir mon livre plutôt que de m'en voir imposer un. Pour moi, le malaise éducatif il est la.

Ce serait super de demander à des gamins sans connaissances ni recul sur la littérature si ils préfèrent étudier Alain Fournier ou les textes de Maitre Gims
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
oui! - avec explications bien sûr!
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...