Non, c'est ce qu'a sorti un prof suite à une première demande de lecture du bouquin "Les Royaumes du Nord" auprès de ses élèves de 5ème…
Je cite l'extrait de Ouest France :
"La raison de cette interro délirante ? La déception de ce professeur de français face à la paresse de ses élèves.
En début d’année, il leur avait demandé de lire, petit à petit, chapitre par chapitre, « Les royaumes du Nord » de Philip Pulman, un roman d’heroic fantasy entre « Harry Potter » et « Game of Thrones », plusieurs fois primé en Grande-Bretagne, dont il s’était dit qu’il leur plairait...et d’en écrire une fiche de lecture.
Peine perdue. Au bout d’un mois, sur 23 élèves, 3 seulement avaient lu le livre entier. Sur les 20 restants, deux avaient lu les trois premiers chapitres. Les autres n’avaient même pas ouvert le livre.
Ce professeur de français a décidé de se venger en leur infligeant une interro surréaliste sur un court extrait de « Oui-Oui à la ferme », avec une dizaine de questions tout juste dignes du CE1.
Le professeur a ensuite publié toute l’histoire sur un groupe privé de Facebook, consacré à l’enseignement. Mais ses deux messages – son coup de gueule et le fac-similé du contrôle – ont été rendus publics. Une journaliste l’a notamment publié sur Twitter. Et le tout a déclenché une avalanche de réactions sur les réseaux sociaux. À tel point qu’un hashtag #OuiOuiGate est même né."
Certains ont même râlé en disant qu'on avait pas le droit d'humilier un élève…
Moi ce prof, je lui dresse une statue !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)