Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Fév 2019, 13:58
oui! - avec explications bien sûr!
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
j'ai suivi bêtement jusqu'au jour où je me suis mis à lire par moi-même (en particulier la littérature américaine - Kerouac, Steinbeck, Miller,...) ensuite la relation est devenue un peu plus conflictuelle.

Mallarmé par exemple, auteur hautement romantique ..... sauf que
Mallarmé a écrit :
Mignonne, sais-tu qu’on me blâme
De t’aimer comme je le fais ?
On dit que cela, sur mon âme !
Aura de singuliers effets;
Que tu n’es pas une duchesse,
Et que ton cul fait ta richesse,
Qu’en ce monde, ou rien n’est certain,
On peut affirmer une chose:
C’est que ton con vivant et rose
N’est que le con d’une putain !
.......
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Marrant parce que vous n’imaginez pas à quel point les gamins sont conservateurs quand on leur laisse le choix : ils kiffent Un sac de billes, Le journal d’A. Frank ou Vipère au poing... Après c’est comme toute œuvre d’art : ça plait ou pas, et puis il y a des moments et des conditions pour créer ces moments de rencontre. On a tous eu des expériences heureuses ou malheureuses dans notre scolarité, mais il y a une différence entre aujourd’hui et ce qu’on a pu vivre il y a quelques années : la littérature jeunesse a explosé, si bien qu’il est difficile de ne pas trouver un livre à ses goûts, même pour un très petit lecteur.
Kandide
Colonel Blues a écrit :
Je suis aujourd'hui retraité de l'Education Nationale… t'imagine même pas à quel point j'ai vu arriver et vécu ce genre de trucs !!!
Mais surtout, interdiction de dire que le niveau global baisse, que les mômes ne veulent plus rien foutre, que la discipline c'est bon et que les parents n'assurent plus un caramel, c'est très mal vu de la hiérarchie…

Ben voui, faut pas faire de vague.
Hélas, on a pas besoin d'esprit critique ou analytique ; on a besoin de consommateurs avant tout...
Kandide
BluesBarbu a écrit :
Slider a écrit :
Mais surtout, j'aurais aimé pouvoir choisir mon livre plutôt que de m'en voir imposer un. Pour moi, le malaise éducatif il est la.

Ce serait super de demander à des gamins sans connaissances ni recul sur la littérature si ils préfèrent étudier Alain Fournier ou les textes de Maitre Gims

Avec tous les médias qui existent aujourd'hui, c'est un triste constat.
D'où l'importance de faire entrer la culture, l'art dans tous les foyers.

Le plus difficile étant de donner l'envie de lire de s'intéresser d'ouvrir des brèches !

D'un milieu très modeste la lecture m'a permis de m'évader et donc de voyager, de rêver ! Je remercie Jules Verne. L'amour de la lecture a suivi.

Les jeunes rêvent de quoi aujourd'hui ?
Kandide
Le souci c'est que comme le dit les publicitaires, il faut des consommateurs... donc il y a avec la publicité (entre autres) un abrutissement de masse... D'ailleurs à un moment on a entendu la formule: "Ce que nous vendons à xxxx-xxxx, c'est du temps de cerveau humain disponible »
Le système a besoin de plus en plus de consommateur donc notre monde entier se transforme en fabrique de consommateur.
Difficile de ne pas être un consommateur... sic.

Par contre on peut tendre vers un consommateur vertueux...
L'espace artistique reste aussi un baromètre qui en dit beaucoup sur notre esprit d'ouverture ou pas...

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)nible

https://www.hurluberlu.fr/publ(...)veau/
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Je suis aujourd'hui retraité de l'Education Nationale… t'imagine même pas à quel point j'ai vu arriver et vécu ce genre de trucs !!!
Mais surtout, interdiction de dire que le niveau global baisse, que les mômes ne veulent plus rien foutre, que la discipline c'est bon et que les parents n'assurent plus un caramel, c'est très mal vu de la hiérarchie…

Bravo d'avoir tenu jusque-là, et profites-en
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Kandide a écrit :
.................D'ailleurs à un moment on a entendu la formule: "Ce que nous vendons à xxxx-xxxx, c'est du temps de cerveau humain disponible »

Images à la con.
BluesBarbu
Pour le "temps de cerveau ...", les gauchistes peuvent remercier Patrick Le Lay de leur avoir donné un os à ronger aussi longtemps. C'était en 2004 ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ton cheminement de pensée est assez déconcertant. (rancune? jalousie? haine? antipathie? cruauté? misanthropie? ou tout simplement aigreur? ou juste amateur de querelles?)
Ce que Lelay a dit je le pense depuis 50 ans. Adulte, je n'ai jamais eu de télé, et j'ai évité ça à mes enfants.
Tu es libre Max .....
Blow Up
A ce moment là, backstage c'est du temps de cerveaux de neuneus de droite disponible

Invité
Allez un petit relan de Vendredi.

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Blow Up a écrit :
A ce moment là, backstage c'est du temps de cerveaux de neuneus de droite disponible

Un groupe qui conseille aux fans de voler leur disque ce n'est pas courant.
Évidemment , je l'avais acheté.

En ce moment sur backstage...