Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Je ne comprends jamais ces polémiques à chaque Iphone. On est pas obligés de les acheter. Perso ça me passe tellement loin au-dessus de la tête que je ne sais même pas combien ça coûte, mon téléphone il n'a même pas de marque, le wi-fi ne fonctionne qu'une fois sur trois, les photos sont dégueux mais je m'en tape, je m'en sers pour... téléphoner

En fait je crois que je ne connais personne possédant un Iphone.
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
En fait je crois que je ne connais personne possédant un Iphone.

Préviens moi si tu viens en Corse (tu dormiras à la maison comme cela j'hébergerai un gars qui héberge des migrants ) et tu pourras dire que tu connais un gars de droite qui bosse avec un Iphone, un plume Mont-Blanc et une Rolex
Mr Park
BluesBarbu a écrit :

si tu viens en Corse

Qu'Allah m'en préserve
BluesBarbu
Allez viens, ce que tu économises en hébergement tu pourras le mettre dans de la crème solaire pour ta sale peau de rouquin. Et quand on sera saoul on chantera en coeur "Lampedusa"
Saddakoh
Ça se chante une main sur l'oreille, et l'autre sur le cœur, c'est ça ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
super_taz a écrit :

en 2015 correspondait à 0.8% du revenu. donc on est très loin du "gros du budget" annoncé

le revenu est de combien ?

C'est plutôt le chiffre d'affaire et il est autour de 200 milliards. La vraie charge, ce sont les actionnaires (un tiers - dont beaucoup de rachat d'action - quand ca va bien, un quart pour les impôts et un autre quart pour la fabrication et les matériaux, le reste pour l'administration, pub, communication : je ne crois pas que la pub ne prend que 0.8% ou alors c'est une définition bien restreinte).
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
super_taz a écrit :

en 2015 correspondait à 0.8% du revenu. donc on est très loin du "gros du budget" annoncé

C'est plutôt le chiffre d'affaire et il est autour de 200 milliards. La vraie charge, ce sont les actionnaires (un tiers - dont beaucoup de rachat d'action - quand ca va bien, un quart pour les impôts et un autre quart pour la fabrication et les matériaux, le reste pour l'administration, pub, communication : je ne crois pas que la pub ne prend que 0.8% ou alors c'est une définition bien restreinte).

Tout est dit en gras !
fabh
Biosmog a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
super_taz a écrit :

C'est plutôt le chiffre d'affaire et il est autour de 200 milliards.

200 milliards c'est bien le revenu. Le chiffre d'affaire d'Apple était d'environ 100 milliards de dollars en 2018.
Le budget pub d'Apple est de 2 milliards de dollars. À peu près le PIB du Cap Vert...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Et quand on sera saoul on chantera en coeur "Lampedusa"

On avait dit "pas sous la ceinture". C'est dégueulasse
Biosmog
fabh a écrit :
200 milliards c'est bien le revenu. Le chiffre d'affaire d'Apple était d'environ 100 milliards de dollars en 2018.

J'ai lu l'info de 112 milliards de chiffre d'affaire pour les 2 premiers trimestre de 2018.

La différence entre chiffre d'affaire et revenu est un problème de langue, il me semble. En anglais c'est absolument la même chose alors qu'en francais, on ne compte dans le revenu que les recettes factuellement encaissées dans l'intervalle (la guitare que je te rembourserai l'année prochaine est comptée dans le chiffre d'affaire de cette année et le revenu de l'année prochaine). Il faudrait que le comptable de g.com passe par là.
Vous battez pas, je vous aime tous
Philyon
Sauf que le topic sur l'expertise comptable d'apple c'est pas vraiment ici.. là ce sont les images qui font marrer même quand t'es pas bourré !

Recentrons :

Invité
Je peux peut être aider: Revenues en anglais (en tout cas aux US, normes US GAAP) est l'exacte traduction du chiffre d'affaires en français (turnover chez les anglais)

Ce dont tu parles c'est encore autre chose pour les entreprises; une sorte de chiffre d'affaires net du "BFR clients", info qui ne fait pas l'objet de communication financière (mais important en interne). En français, d'un point de vue comptable, on parle rarement de revenus mais quand parfois on l'entend, cela renvoie plutôt au résultat net (mais d'autres pourrait aussi parler du CA, ça dépend du contexte). Mais là c'est de l'officieux. Dans aucun élément des états financiers en français on ne parle de revenus.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
mode modo:
merci de rester dans la thematique du thread on va arreter là les errements economiques de bistrot merci
Invité
zigmout a écrit :
mode modo:
merci de rester dans la thematique du thread on va arreter là les errements economiques de bistrot merci

Ma faute. Mais si j'ai droit à une petite dernière: je manie très souvent ce genre de notions dans mon job qui est aussi ma première passion. Si je peux vous ôter de doutes, faites moi signe (mp). Ce sera avec plaisir.

En ce moment sur backstage...