Images à la c*n

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
il suffit de dépenser 100 euros à la fois...la somme des restes serait 400+300+200+100+0 et donc ça donnerait 1000.... donc effectivement ça ne rime à rien.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Tant pis pour nos retraites
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Excellent.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
bobofran
fifdefif a écrit :
La somme des restes ne rime à rien puisque de toute façon a la fin tu as dépensé la somme totale et qu'il ne te reste rien .
J'ai la flemme de le faire mais si tu le fais avec un chiffe supérieur à 500 la somme des restes apparaîtra encore plus incohérente !

+1
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
fifdefif a écrit :
La somme des restes ne rime à rien puisque de toute façon a la fin tu as dépensé la somme totale et qu'il ne te reste rien .
J'ai la flemme de le faire mais si tu le fais avec un chiffe supérieur à 500 la somme des restes apparaîtra encore plus incohérente !

Ca me fait penser à un "problème" qui m'avait tracassé quand je devais avoir 10 ans :
3 amis paient leurs consos à 25€. Ils donnent 10€ chacun.
La serveuse prend 2€ de pourboire, et rend donc 1€ à chaque amis.
Ce qui fait donc 3x9 = 27€ payés, + les 2€ de pourboire soit 29€. Ou est l'€ manquant ? (bon, à l'époque c'était des francs... )

Je me demande si les gens qui pondent ces devinettes sont absolument débiles (ils pensent vraiment avoir trouver une faille dans l'arithmétique classique) ou sadiques ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
stege106
gyhjk

ertyu

Pour tromper ceux qui vous suivent à la trace...
tyuio
maderalinda
Dodo13 a écrit :
fifdefif a écrit :

Ca me fait penser à un "problème" qui m'avait tracassé quand je devais avoir 10 ans :
Ce qui fait donc 3x9 = 27€ payés, + les 2€ de pourboire soit 29€. Ou est l'€ manquant ? (bon, à l'époque c'était des francs... )

Je me demande si les gens qui pondent ces devinettes sont absolument débiles (ils pensent vraiment avoir trouver une faille dans l'arithmétique classique) ou sadiques ?

Oui, aucune raison pour que la somme des restes soit égale à la somme des dépenses
Et pour la 2ème, pareil, sauf que bien sûr c'était formulé un peu différemment : je m'étais torturé pendant trois jours pour finalement comprendre que les 27 € contiennent les 2 € de pourboire... Ils ont payé chacun 8.333333 de conso + 0.666666 de pourboire = 9 €
On ne devrait pas écrire 27 + 2 mais 27 - 2...
Maderalinda
Lolo La Torche
Dodo13 a écrit :

Ce qui fait donc 3x9 = 27€ payés, + les 2€ de pourboire soit 29€. ?

Je ne suis pas doué en maths, mais là, à mon humble avis, tu viens de compter 2 fois le pourboire

les 3 amis ont payé 9€ chacun au final, donc 3*9=27 au total, soit 25€ de consommation+2€ de pourboire
Adam Bopel
Inutile de se triturer les méninges, le problème est simplement mal posé
Il faudrait savoir par quel tour de magie 25 € de consos + 3 € rendus deviennent 27 €
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Oui et de plus, 3x2€=6€, plus le solde de 1€ ça fait 7€, pas 27. Alors que 27-25+l'euro manquant ça fait 3€ : on est loin des 30 euros du départ.

... Et en plus ça n'a rien d'une image à la con.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Leozinho
Baignade du 1er janvier à Saint-Gilles Croix de Vie, hier après-midi, juste avant d'aller dans l'eau :

En ce moment sur backstage...