fifdefif a écrit :
il y a un bouton sur le site qui permet de zapper les gens qu'on ne veut plus lire....
Ce qui est assez marrant c'est que tu as été piqué au vif par mon premier message, mais que tu ne l'as pas compris: je ne parlais pas de ton "immense" connaissance de Keynes, mais de ton ignorance des courants politiques de gauche.
Les courants de gauche sont très (trop?) intellectualistes, ils se sont toujours construits sur des théories de sciences économiques et sociales. L'Avenir en commun, par exemple, c'est un programme bien plus épais et étayé qu'aucun autre programme de parti. Tu voulais être léger, alors quand je dis que la connerie que tu as écrite est un immense contre-sens, tu aurais encore pu répondre par la légèreté.
Si je t'ai accroché c'est parce que cet anti-intellectualisme trumpien, il y en a marre. Je pense que tu ne t'en rends pas compte, mais ce discrédit ambiant (ça ne concerne pas que toi hein) de toute parole qui cherche à être fondée est en train de miner la politique. Je te reproche de ne pas faire la différence avec une Pannier-Runacher qui balance des éléments de langage sans les comprendre, et pour le coup sans aucun lien avec Hayek ni Schumpeter. Je te reproche de ne pas voir de différence entre l'épaisseur du féminisme de Sandrine Rousseau et la faiblesse intellectuelle (pour rester poli) d'Aurore Bergé. Tu peux être d'accord avec Aurore Bergé, mais de vociférer que Rousseau est stupide et les gens qui la défendent fanatisés, c'est triste et dommage. Essaie de trouver des arguments (gros mot aujourd'hui). Pour la politique, pour l'avenir.
Quant à la fonction "ignorer l'utilisateur", je t'encourage à le faire, si t'es pas capable d'entendre la critique (qui portait sur un propos, pas sur ta personne...)
Vous battez pas, je vous aime tous