Images à la c*n

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Pas de point commun avec le Hara Kiri du professeur Choron ?

edit : ah ben si, et direct meme
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :
L'interdiction était faite aux mineurs et a l'affichage, remplacé immédiatement par Charlie hebdo qui au début était plus soft que hara kiri hebdo a décollé de suite grâce à cela. En tout cas je suis devenu lecteur après ça, le numero de hara kiri avait été épuisé rapidement, impossible d'en trouver un

Sans doute (en tout cas, tu confirmes) cela a énormément contribué à leur succès ultérieur. Mais il fallait des sacré co.illes pour s'attaquer à l'image du général à cette époque. Je trouve ce "dessin" fabuleux par la charge qu'il envoie.
Vous battez pas, je vous aime tous
Ahnonmaisoui
La similitude entre la dernière une de Hara Kiri en 70 et le dessin de Charlie en 2026 est quand même évidente. Ces images servent à démonter les larmes de crocodile sur ce genre de drame (incendie d'une boîte de nuit présenté comme un truc bien triste mais on pouvait rien y faire la vie continue ma petite dame) En 70, 146 morts, actualité vite chassée par la mort du général la semaine suivante. En 2025, 40 morts (pour l'instant) et le Bizness continue à Crans Montana.

Ce genre d'image est profondément salutaire, elle permet de rappeler le choc du drame et d'éviter qu'on passe à autre chose. En 70, les familles des victimes ont dû se battre contre l'État, la commune, les assurances. Les Suisses vont se battre aussi, contre ceux qui voudront faire oublier que c'est très moche de fuir ses responsabilités, et le dessin rappellera cette laideur.

Incendie du 5-7 — Wikipédia https://share.google/xGZi4JOHq5nWJovHt
Mais non.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Lao a écrit :
Masha a écrit :
Lao a écrit :
Masha aura du mal à comprendre qu'à l'époque cette couverture avait choqué 75% des français et ce sans zéros sociaux ce qui a valu l’interdiction du journal par Raymond Marcellin le ministre de l'Intérieur (alors que Y Moix ....je sais à peine qui c'est).
Merci de vous adresser à moi directement, et de ne pas omettre que je suis "un petit peu" intelligent
A lire tes messages j'ai pensé qu'à cette époque tu n'étais pas vraiment conscient des répercussions de ces évènements (1970). Mes parents ne juraient que par le Général, donc j'étais vraiment dans le bain (mais de mon côté, évidemment, cette couverture avait provoqué mon hilarité).
Remarque : Le cerveau humain est composé par environ dix milliards de neurones.

Je n'étais pas né, donc pas du tout conscient à l'époque des répercussions de ces évènements.

Mais de là à dire "Masha aura du mal à comprendre"...

Biosmog a écrit :
Masha a écrit :
Il est formellement interdit de contredire Biobio à propos de tout ce qui concerne la Suisse et ses environs.

Essaie de mobiliser un 4e neurone, ça devrait suffire: il ne me contredit pas
(enfin en tout cas aujourd'hui, puisqu'il a édité son message bien après mon passage)

J'en ai trois, je peux pas mobiliser un quatrième.
La seule intention suffit

La dernière fois que j'ai tenté, tu as mis en avant ta supériorité génétique (un auto-Godwin)

Bref, postez.ons des images à la con, bordel.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Masha a écrit :
...
j'ai hésité avec "à le vivre" mais ce n'aurait pas été très clair non plus.

Un bonjour à tous les musiciens
pas politique
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Biosmog
Masha a écrit :
Lao a écrit :
Masha a écrit :
Lao a écrit :
Masha aura du mal à comprendre qu'à l'époque cette couverture avait choqué 75% des français et ce sans zéros sociaux ce qui a valu l’interdiction du journal par Raymond Marcellin le ministre de l'Intérieur (alors que Y Moix ....je sais à peine qui c'est).
Merci de vous adresser à moi directement, et de ne pas omettre que je suis "un petit peu" intelligent
A lire tes messages j'ai pensé qu'à cette époque tu n'étais pas vraiment conscient des répercussions de ces évènements (1970). Mes parents ne juraient que par le Général, donc j'étais vraiment dans le bain (mais de mon côté, évidemment, cette couverture avait provoqué mon hilarité).
Remarque : Le cerveau humain est composé par environ dix milliards de neurones.

Je n'étais pas né, donc pas du tout conscient à l'époque des répercussions de ces évènements.

Biosmog a écrit :
Masha a écrit :
Il est formellement interdit de contredire Biobio à propos de tout ce qui concerne la Suisse et ses environs.

Essaie de mobiliser un 4e neurone, ça devrait suffire: il ne me contredit pas
(enfin en tout cas aujourd'hui, puisqu'il a édité son message bien après mon passage)

J'en ai trois, je peux pas mobiliser un quatrième.
La seule intention suffit

La dernière fois que j'ai tenté, tu as mis en avant ta supériorité génétique (un auto-Godwin)

Bref, postez.ons des images à la con, bordel.

Oula depuis le temps, je vois que ça ne s'est pas arrangé pour toi
Bonne semaine Masha
Masha
Tu avais parlé d'atavisme, mais peut-être que c'était du troll

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Raphc
Slyonline2 a écrit :
C'est marrant que personne n'y voit une référence a Reiser et a son humour crade (gros dégueulasse etc...).

Tant au niveau du dessin que de la vanne, je trouve que c'est clairement un clin d'oeil a Reiser, Charlie et au mauvais goût assumé.

Après la tragedie du Heysel, Cabu avait fait un dessin avec les spectateurs transformés en frites dans le grillage, la ligne éditoriale n'a pas beaucoup varié en fait.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
L'interdiction était faite aux mineurs et a l'affichage, remplacé immédiatement par Charlie hebdo qui au début était plus soft que hara kiri hebdo a décollé de suite grâce à cela. En tout cas je suis devenu lecteur après ça, le numero de hara kiri avait été épuisé rapidement, impossible d'en trouver un

Sans doute (en tout cas, tu confirmes) cela a énormément contribué à leur succès ultérieur. Mais il fallait des sacré co.illes pour s'attaquer à l'image du général à cette époque. Je trouve ce "dessin" fabuleux par la charge qu'il envoie.

je ne serai sûrement pas objectif mais j’ai l’impression qu’à l’époque le général avait fini par lasser. C’était un an après son départ suite au rejet du referendum et deux ans après 68, la page était tournée. L’idée c’était un peu le 5/7 c’était l’horreur mais le vieux général on s’en tape
Pour l’élection de Giscard « tête de noeud president » avec le dessin c’était peut être plus gonflé et Giscard a eu l’intelligence de ne rien faire, on pouvait dire fini la censure
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
cliclac a écrit :
...
je ne serai sûrement pas objectif mais j’ai l’impression qu’à l’époque le général avait fini par lasser. ...
En tout cas pas pour les gens qui avaient connu la 2ème guerre et le considéraient comme le libérateur.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Tout a fait Lao mais mai 68 n'avait pas été tendre avec lui et pour la génération née après la guerre ou pendant c'etait plus l'idée des magouilles et des scandales de son entourage qui primait. Son image est bien meilleure maintenant qu'a l’époque, mais j'habitais une banlieue rouge et nous étions pour la plupart sympathisants ou militants communistes.
Biosmog
Raphc a écrit :
Slyonline2 a écrit :
C'est marrant que personne n'y voit une référence a Reiser et a son humour crade (gros dégueulasse etc...).

Tant au niveau du dessin que de la vanne, je trouve que c'est clairement un clin d'oeil a Reiser, Charlie et au mauvais goût assumé.

Après la tragedie du Heysel, Cabu avait fait un dessin avec les spectateurs transformés en frites dans le grillage, la ligne éditoriale n'a pas beaucoup varié en fait.

C'est intéressant que tu cites ce dessin, car il est mentionné comme dessin "regretté" dans les "Impubliables".
Masha
La preuve que ces dessins sont nuls (en plus d'être ratés techniquement), c'est qu'il engendrent des débats longs et chiants

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Là il faut remplacer "à la" par "de".
Masha
Ça m'a fait marrer quand même

En ce moment sur backstage...