Jim Morrison a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Oui, que l'IA rende crétin et paresseux on s'en doutait (pardon : elle empêche les élèves de se forger une opinion personnelle critique). On avait pas forcément des productions très intéressantes et intelligentes avant, mais au moins c'était du fait main.
Le plus intéressant cy toujours les réactions corporatistes de déni :
Citation:
En France, l’entrepreneur Etienne de Saint-Martin, fondateur associé chez Bot Resources, a déclaré via son attachée de presse, le 20 juin, que « (…) l’étude comporte de nombreux biais méthodologiques. (…) Ce n’est pas de la science, c’est un billet d’opinion (…) ».
Un peu comme les délocalisations, on vous a pourtant expliqué cent fois que ça ne détruit pas d'emplois.
Un exemple bien concret : je vais être licencié. La date prévue est dans un an, fin juin 2026. Les emplois sont 'délocalisés' en Inde (ou peut être en Pologne). Et je viens d'apprendre qu'il va falloir que je 'forme' mes remplaçants (la double peine quoi !
), et pour cela je vais devoir alimenter une IA... Je n'ai pas encore les détails mais ça ne devrait pas tarder... On vit une époque formidable.
Question de merde, mais c'est quoi ton taff ?
De mon coté je bosse dans la pub et à chaque fois que mes collègues ont sur utilisé de l'IA (pour faire une image ou une idée) on s'est retrouvé dans la merde. Truc jolis mais impossible à refaire, tracking des sources de l'images pas possibles, donc resultats inexploitable niveau droits, soucis de resolutions, coût du travail de retouche pour rendre le visuel viable délirant… On voit le limites (pour le moment) du truc. J'ai quand même hâte qu'un tocard sorte une image qui sera en tête d'affiche dans tous les pays du monde faite made in IA et que le quidam qui a fait la version d'origine dont l'algo se sera trop inspiré lui colle un procès du futur au cul, que celà refroidisse un bon coup tous les PDG, CEO, CCO, CMO, CTO, et autre tocard executifs de la planète.
A million flies can't be wrong.