Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Juil 2025, 19:07
Pour les bons managers ça compte.
Et y a plein de têtes dans différents domaines qui vont là où le cœur les guide.
Ahnonmaisoui
Gzii a écrit :
Et y a plein de têtes dans différents domaines qui vont là où le cœur les guide.

Sans doute. Mais le niveau éthique du manager est corrélé à la marge de manœuvre que lui laisse la boîte. Ça aussi ça doit pouvoir se mettre dans un programme
Mais non.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Jim Morrison a écrit :

Un exemple bien concret : je vais être licencié. La date prévue est dans un an, fin juin 2026. Les emplois sont 'délocalisés' en Inde (ou peut être en Pologne). Et je viens d'apprendre qu'il va falloir que je 'forme' mes remplaçants (la double peine quoi ! ), et pour cela je vais devoir alimenter une IA... Je n'ai pas encore les détails mais ça ne devrait pas tarder... On vit une époque formidable.

Purée, bon courage.
Pas moyen de filer avant de les former et de les laisser dans la merde qu’ils méritent ?
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ahnonmaisoui a écrit :
Gzii a écrit :

Sans doute. Mais le niveau éthique du manager est corrélé à la marge de manœuvre que lui laisse la boîte. Ça aussi ça doit pouvoir se mettre dans un programme

Bien sûr, mais soit il est là pour le fric et il obéit, soit il peut aller voir ailleurs lui aussi.
Finalement au bout d’un moment les cons se retrouvent ensemble.
Ça met ensuite un bon moment à décliner mais ça décline, d’après ce que j’ai vu.
Ahnonmaisoui
Je suis d'accord. En conclusion, la liberté qui te reste, c'est le choix de la fuite.
Mais non.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui et ce choix on l’a toujours.
Si on sait en assumer les conséquences.
Mais ne pas faire ce choix a aussi de graves conséquences qu’on a trop souvent tendance à ignorer (santé, santé mentale par exemple brown out ou burn out etc.).

Même si je me désengageais en n’en ayant plus rien à foutre juste pour la paie, je sais que j’en souffrirais.
Ou alors télétravail et travailler peu et faire quelque-chose de motivant à côté (j’ai déjà fait lors de mauvais passages et désaccords, ma motivation étant alors juste le challenge de faire mon job en 2h par jour). Je ne suis pas construit pour pouvoir faire de grosses concessions et mon temps m’appartient et je le défends.
Si je ne le fais pas, je perds ma motivation y compris pour les activités personnelles.
Redstein
Gzii a écrit :
Bien sûr, mais soit il est là pour le fric et il obéit, soit il peut aller voir ailleurs lui aussi.

Tu connais quelqu'un qui occupe un job quelconque pour autre chose que le fric ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui déjà moi.
Tu me mets devant un choix comme ça, c’est sûrement pas le fric ou la peur de perdre l’emploi qui va me driver.
Si j’estime que des personnes sont néfastes même pour des millions je ne les aiderai pas.
(sans compter que tout le monde croit que ces sommes font le bonheur mais que c’est généralement le contraire qui se produit).
Je peux concevoir que d’autres seraient moins tranchés dans leurs décisions, mais on peut aussi le faire en prenant le temps de se retourner.
Jim Morrison
Gzii a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Un exemple bien concret : je vais être licencié. La date prévue est dans un an, fin juin 2026. Les emplois sont 'délocalisés' en Inde (ou peut être en Pologne). Et je viens d'apprendre qu'il va falloir que je 'forme' mes remplaçants (la double peine quoi ! ), et pour cela je vais devoir alimenter une IA... Je n'ai pas encore les détails mais ça ne devrait pas tarder... On vit une époque formidable.

Purée, bon courage.
Pas moyen de filer avant de les former et de les laisser dans la merde qu’ils méritent ?

Merci. En fait, si tout se passe tel que c'est prévu pour l'instant, étant à 5 ans de la retraite, je vais 'jouer la montre'... Dans un an il ne me restera plus que 4 ans à faire : 2 ans au chômage et pour les deux autres années restantes les indemnités de licenciement que je toucherai devraient suffire... Mais quelle tristesse de finir sa 'carrière' comme ça... Surtout que j'aime le boulot que je fais et je m'y suis beaucoup investi.... Je pense aussi à des collègues, plus jeunes que moi, qui eux se retrouvent bien dans la merde....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
ZePot
Redstein a écrit :
Pensez à ne pas démarrer votre clim histoire de permettre à une IA à la con de pondre des images dont personne n'a besoin et du texte conforme à la non-pensée contemporaine.

Tiens Red ça devrait t'intéresser

https://andymasley.substack.co(...)d-for
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Redstein a écrit :
Pensez à ne pas démarrer votre clim histoire de permettre à une IA à la con de pondre des images dont personne n'a besoin et du texte conforme à la non-pensée contemporaine.

Tiens Red ça devrait t'intéresser

https://andymasley.substack.co(...)d-for

Tiens, demande à ton assistant artificiel quel est le pourcentage de l'énergie électrique qui est consommée par les datacenters, en Irlande, par exemple.

Et un lien un peu moins pseudo-statistique:
https://medium.com/the-environ(...)3dd5a
Vous battez pas, je vous aime tous
Ahnonmaisoui
jeromeP a écrit :

Je sais pas trop pour la musique, mais pour la pochette c'est vraiment le genre de merde sépia dégueulasse créée par IA, le musée Grévin à côté c'est la vie
Mais non.
Lärry
Jim Morrison a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Oui, que l'IA rende crétin et paresseux on s'en doutait (pardon : elle empêche les élèves de se forger une opinion personnelle critique). On avait pas forcément des productions très intéressantes et intelligentes avant, mais au moins c'était du fait main.

Le plus intéressant cy toujours les réactions corporatistes de déni :

Citation:
En France, l’entrepreneur Etienne de Saint-Martin, fondateur associé chez Bot Resources, a déclaré via son attachée de presse, le 20 juin, que « (…) l’étude comporte de nombreux biais méthodologiques. (…) Ce n’est pas de la science, c’est un billet d’opinion (…) ».

Un peu comme les délocalisations, on vous a pourtant expliqué cent fois que ça ne détruit pas d'emplois.

Question de merde, mais c'est quoi ton taff ?

De mon coté je bosse dans la pub et à chaque fois que mes collègues ont sur utilisé de l'IA (pour faire une image ou une idée) on s'est retrouvé dans la merde. Truc jolis mais impossible à refaire, tracking des sources de l'images pas possibles, donc resultats inexploitable niveau droits, soucis de resolutions, coût du travail de retouche pour rendre le visuel viable délirant… On voit le limites (pour le moment) du truc. J'ai quand même hâte qu'un tocard sorte une image qui sera en tête d'affiche dans tous les pays du monde faite made in IA et que le quidam qui a fait la version d'origine dont l'algo se sera trop inspiré lui colle un procès du futur au cul, que celà refroidisse un bon coup tous les PDG, CEO, CCO, CMO, CTO, et autre tocard executifs de la planète.
A million flies can't be wrong.
Lärry
Jim Morrison a écrit :
Gzii a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Purée, bon courage.

Merci. En fait, si tout se passe tel que c'est prévu pour l'instant, étant à 5 ans de la retraite, je vais 'jouer la montre'... Dans un an il ne me restera plus que 4 ans à faire : 2 ans au chômage et pour les deux autres années restantes les indemnités de licenciement que je toucherai devraient suffire... Mais quelle tristesse de finir sa 'carrière' comme ça... Surtout que j'aime le boulot que je fais et je m'y suis beaucoup investi.... Je pense aussi à des collègues, plus jeunes que moi, qui eux se retrouvent bien dans la merde....

Pas moyen surtout d'empoisoner la data en rentrant de la merde ? Histoire de bien leur mettre une belle douille au cul.
A million flies can't be wrong.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Même sans l’empoisonner, parfois l’IA reprend des données d’autres IA, amplifiant les hallucinations.

En ce moment sur backstage...