Jim Morrison a écrit :
Un exemple bien concret : je vais être licencié. La date prévue est dans un an, fin juin 2026. Les emplois sont 'délocalisés' en Inde (ou peut être en Pologne). Et je viens d'apprendre qu'il va falloir que je 'forme' mes remplaçants (la double peine quoi !
), et pour cela je vais devoir alimenter une IA... Je n'ai pas encore les détails mais ça ne devrait pas tarder... On vit une époque formidable.
Merde alors, courage pour la suite ! Ça ressemble tellement à ce que d'autres ont connu, être payé le temps de démonter les machines qui vont partir à petaouchnok.
Apparemment ils en sont à la phase de test pour des IA managériales.
https://www.huffingtonpost.fr/(...).html
Ça n'a pas l'air encore bien au point. Le truc a bien halluciné mais ça n'est pas rédhibitoire (qui n'a pas connu de chef complètement taré ?) Non, le pire vous savez quoi, c'est que l'IA n'a pas de coeur :
Citation:
L’intelligence artificielle, en plus d’être opaque dans son raisonnement, n’a pas de compassion pour les employés. Des défauts qui se traduisent non seulement par un manque de confiance des équipes, mais plus encore une incapacité à assumer sa tâche.
Ce foutage de gueule ! Comme si l'inhumanité et l'irresponsabilité étaient des problèmes dans notre système économique. On va y avoir droit ça fait pas un pli.
Mais non.