J'ai un virus et je sais pas trop quoi faire ...

Have A Cigar
J'ai un virus et je me suis dit que pour être tranquille j'allais formater tout mon disque dur ... Et bien non, après le formatage et le réinstallage de XP, le virus est à nouveau là ... (LSA SHELL).

C'est possible qu'un virus se mette dans une carte mère? Ou autre part ?

Autre par m'étonnerai mais bon ...

J'espère que je peux poster ici ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Clad
    le
LE seul moyen de de bousiller : Secuser.com apres tu vois exactement le nom de ton virus dans le liste des alertes (chui allé voir pour toi mais je crois que t'as pas donné le nom exact du virus ?)
Sinon quelles consequences a t il sur ton PC ? reboot, bug de pages, page par defaut hackée ?

Clad - ex admin reseau ...

Ps: J'avais pas vu le reste : un virus peu se loger dans le bios mais alors c'est qu'il a eu du temps et que tu n'as rien fait contre a ce moment flasher le bios serait une solution mais c'est quitte ou double , l'astuce que je te donne serait de telecharger le patch pour erradiquer ton virus, tu coupe le net , tu lance le patch , tu met le cd windows XP et bim tu reinstalle tout, ensuite dès que t'as tout reinstallé , tu lance ton CD d'antivirus , si t'en a pas j'te conseille AVG (gratuit et tres au point meme si j'ai norton en CD , j'prefere le gratuit..) ensuite config ta connection et a peine arrivé sur le net tu update ton anti virus et si possible telecharge les correctif pour windows dans windows update de ton panneau de config

Cordialement et bonne chance
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    remayz
    le
il faut que tu installes un firewall avant de te connecter a internet. ce probleme est causé par un ver. une fois que tu es connecté avec un firewall, va sur windows update et fais le plein, ensuite, installe un antivirus a jour et scanne.


bon courage.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    BiZ
    le
Je pense que tu trouveras des reponses appropriées sur le forum hardware.fr
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...